Restauration LJ70 phase 1

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Vilbo
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re: Restauration LJ70 phase 1

#11

Message par Vilbo »

gros chantier, bon courage ;)
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baroudeur73
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re: Restauration LJ70 phase 1

#12

Message par baroudeur73 »

tu vas le sabler avant de le remonter ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
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CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
amathieu
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re: Restauration LJ70 phase 1

#13

Message par amathieu »

Je suis pas équipé pour sabler. Je pense que je vais faire un gros brossage métallique puis antirouille style rustol et cire corps creux avant peinture.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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terranobis
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re: Restauration LJ70 phase 1

#14

Message par terranobis »

Tu peux essayer ce produit aussi qui a d'excellents retours ;)
http://www.ferose.fr/

Quelle tailles tes pneumatiques, je vient d'avoir le même mais en TD ;)
amathieu
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re: Restauration LJ70 phase 1

#15

Message par amathieu »

Oui j'ai vu aussi le Ferose. En fait il y a 3 produits qui apparemment se valent Ferose, Rustol et Julien. Je suis parti sur Rustol Owatrol parce que j'en ai en GSB à coté de chez moi et chose non négligeable il est moitié prix par rapport au Ferose qu'on ne troouve que sur internet avec une 10aine d'€ de frais de port en plus, donc... :D .
Après l'antirouille je compte mettre au moins 2 couches de peinture chassis camion.

Par contre concernant le corps creux je n'ai pas d'écho sur les produits. Si quelqu'un a des infos sur un bon produit je suis preneur.

Mes pneus sont de Guyane de chez Blackstar en 31x10.5 R15.
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Pat
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re: Restauration LJ70 phase 1

#16

Message par Pat »

Pour les corps creux, qui doivent être dans l'état de l'extérieur du tien, le rustol ou le férose s'imposent justement :D

Pour le reste, vu l'état avancé, j'ai bien peur qu'à part un sablage dans les régles, ou un grattage mais ca va être très long :D , et surtout rien de durable qui justifie la dépense de produits miracles :( ... l'explication est que tu va sans doute constater des criques (les brancards rouillent en millefeuille d'ou des boursoufflures impossible à atteindre par un liquide...) ou des fissures qui ne se verront qu'à la mise à blanc du métal, hors si tu peint dessus tu ne verra rien et sera passé à coté des endroits malades à reprendre comme tu as judicieusement commencé ;)

Le férose permet d'être peint avec plus de facilité que le rustol oxatrol et séche plus vite, mais ce dernier peut être mélangé à de la peinture antirouille classique comme couche primaire si oxydation superficielle, bref c'est à tester avec ta peinture au préalable et ca tient très bien sur des petites surfaces pas exposé et loin de la chaleur, sinon au dessus de l'échapement, ca risque de partir à cause de la vapeur de la premiere flaque venue :( C'est là qu'une peinture costaud fait la différence ;)
amathieu
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re: Restauration LJ70 phase 1

#17

Message par amathieu »

Pat a écrit :Pour les corps creux, qui doivent être dans l'état de l'extérieur du tien, le rustol ou le férose s'imposent justement :D
Oui je suis d'accord il est impératif de traiter les corps creux. Le plus difficile est de trouver l'outil adequat pour que le produit soit bien pulvérisée sur toutes les surfaces internes.

Pat a écrit :Pour le reste, vu l'état avancé, j'ai bien peur qu'à part un sablage dans les régles, ou un grattage mais ca va être très long :D ,
Je suis pas pressé. Je préfère prendre mon temps mais bien le faire. C'est aussi pour ca que je n'attaque rien d'autre tant que je n'ai pas terminé le chassis car c'est la pièce maîtresse du véhicule, donc si le châssis n'est pas OK ça ne sert à rien de monter quelque choses dessus. Comme je disais je n'ai pas la possibilité de sabler et je préfère la brosse métallique sur meuleuse ou perceuse que prendre un kit sablage karcher qui ne sera pas efficace et qui en plus favorisera le retour de la rouille vu qu'il utilise de l'eau.

Pat a écrit :et surtout rien de durable qui justifie la dépense de produits miracles

Pourquoi ca existe les produits miracles ??? ;)
Pat a écrit : ... des fissures qui ne se verront qu'à la mise à blanc du métal,

Je compte justement mettre les endroits critiques où j'ai un doute à blanc et si besoin ressouder de la ferraille saine. Je pense que c'est le plus efficace.
J'ai fait un examen approfondi hier soir du châssis. Le seul autre endroit où j'ai un doute c'est l'autre traverse qui supporte les platines ressorts à l'arrière de ces dernières. C'est le même tube mais avec un dévoiement aux extrémités. Le reste du châssis n'a pas l'air d’être attaqué en profondeur. Ce phénomène s'explique à mon avis par le fait que la boue se loge au dessus des platines de ressort et comme c'est un endroit difficile d'accès, on a du mal a le nettoyer correctement.
Pat a écrit :Le férose permet d'être peint avec plus de facilité que le rustol oxatrol et séche plus vite, mais ce dernier peut être mélangé à de la peinture antirouille classique comme couche primaire si oxydation superficielle,
Oui c'est l'avantage du rustol. Il est même conseillé de mettre une 1ère couche de rustol pur, puis une couche peinture + Rustol (20%) en primaire puis peinture.

En tout cas merci pour vos avis et vos conseils qui me sont fort utile ;)
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Pat
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re: Restauration LJ70 phase 1

#18

Message par Pat »

Pour le traitement de l'intérieur, il existe de flexible qui se branche sur un pistoler à peinture
http://www.belles-anciennes.fr/jeu-3-fl ... -creux.htm

Pour le sablage, ca se sous traite pour pas bien cher pour un chassis ;) , contrairement à une caisse où il faut prendre des précautions pour ne pas déformer la tole et tout démonter au préalable, on peut aussi le faire en louant le matériel un week end, c'est vite amorti même sans parler du résultat : je sais pas combien de brosses, disques et antirouille tu va dépenser, mais rien que çà tu arrive pas loin des 100 à 200 € du budget que tu peux trouver :hein:
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ailbert
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re: Restauration LJ70 phase 1

#19

Message par ailbert »

amathieu a écrit : En attendant une petite question:

Quand j'ai enlevé la goulotte de remplissage du gasoil ce n’était plus qu'un tas de rouille et 2 ou 3 canalisation de la goulotte ont cassé.
La goulotte (neuve) ressemble à ca:

[ATTACH=CONFIG]91291[/ATTACH]

Est ce que quelqu'un sait à quoi servent tous ces tuyaux:
- le plus gros c'est évident c'est l'entrée de Gasoil.
- le moyen (en dessous) c'est l'anti "glou glou", mais les 3 autres (ceux qui sont cassés)???
Apparemment, il y en a 2 qui remontent du réservoir, vont au cylindre noir au dessus de la goulotte (je ne sais pas à quoi il sert ni ce qu'il peut y avoir dedans), un 1 qui repart de ce cylindre et redescend au réservoir via un clapet de décharge (qui n'est pas présent sur la photo).
Sachant que d'autre part, sur l’arrière de réservoir, il y a le départ Go vers la pompe injection via le filtre, le retour et une mise à l'air libre. Vu le prix de cette pièce (170€), je pensais refaire une goulotte avec juste le remplissage et l'anti glou glou et bouchonner les 3 autres tuyaux du réservoir mais j'aurais voulu connaitre avant l'utilité et le fonctionnement réel de ce système, et savoir si il était indispensable.
salut

tu n'as pas besoin de toutes ces durites ;)
à mon avis certaines servent pour certains pays froids afin de réchauffer le gasoil !
tu peux ne garder que celle dont tu parles ;)

pour ton châssis regardes à y être la traverse arrière aussi ;)

que de souvenirs :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
amathieu
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#20

Message par amathieu »

Pour Pat: je vais me renseigner sur les prix d'un sablage mais ca m’étonnerai que ce soit financièrement plus intéressant vu que les brosses, disques à lamelles,...etc je les ai au boulot :no: Je n'ai que le rustol à acheter soit environ 40€. Mais je vais voir ca quand même.

Pour Lili: Merci pour le renseignement de la goulotte. je vais alléger ca compensera le poids de la feraille que je vais remettre sur le chassis :D
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