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re: branchement compte tour kzj 95
Posté : mar. août 18, 2015 10:45 am
par roussje
lebjac a écrit :Donc dans ton KDJ, il y a un moteur 1KZTE 128.

Je ne savais que le montage étais possible, l'inverse doit-être également possible? c'est bon à savoir.
Si j'ai bien compris c'est un moteur 1KZT (sans le E car l'injection n'est pas électronique), qui je crois fait aussi 125 CV comme le "E", et qui ne vient donc pas de la série 9 qui n'en a pas eu (de 1KZT) en europe. Il vient j'imagine d'un KZJ7.
re: branchement compte tour kzj 95
Posté : mer. août 19, 2015 7:11 pm
par FabriceN62
Bonjour,
Personne ne sait comment créer la borne w sur mon alternateur (photos page 1) ?
re: branchement compte tour kzj 95
Posté : mer. août 19, 2015 8:18 pm
par prado74
re: branchement compte tour kzj 95
Posté : mer. août 19, 2015 8:57 pm
par FabriceN62
Ok un GRAND MERCI. Je teste et je vous tiens au courant.

re: branchement compte tour kzj 95
Posté : lun. août 31, 2015 6:00 pm
par FabriceN62
Bonjour tous le monde,
Désolé de répondre tardivement mais j'étais en déplacement.
Alors j'ai connecté un fil en sorti du stator de l'alternateur. Lorsque je démarre le moteur, l'aiguile du compte tour monte directement à 6000tr/min. Elle continue à monter lorsque j'accélère et redescend quand j'arrête d'accélérer ce qui est normal, mais pourquoi au ralenti l'aiguille est à 6000tr/min alors que j'ai bien mis la position 4 (4 cylindres) dérrière le compte tour.
Par contre quand je change la position de 4 à 5,6,8 l'aiguille descend de 1000tr/min à chaque position, donc en position 8 (8 cylindres) je suis à 3000tr/min au ralenti et quand j'accélère l'aiguille monte plus vite que le moteur.
Y'a t'il un moyen de calibrer ce compte tour ?
Merci.
re: branchement compte tour kzj 95
Posté : ven. août 05, 2016 11:51 am
par Mikgyver
salut
je viens de tomber sur ce post...
tu as un alternateur comme sur les photos ? as tu essayer de le brancher sur la sortie prévu pour le voyant ? sur certain cela envoie un train d impulsion quand il fonctionne et 0v a l arrêt.
si t a un multimètre avec fonction fréquencemètre tu peux tester (la fréquence mesuré est proportionnelle à la vitesse moteur)
pour le câblage de la borne W il faut souder 3 diodes sur les 3 phase "positive" sinon ça ne marchera.
et le capteur de la pompe t a pas testé ?