Page 2 sur 4
re: Pas donné, mais sympa
Posté : mar. août 11, 2015 2:59 pm
par Bernard_83
re: Pas donné, mais sympa
Posté : mar. août 11, 2015 4:56 pm
par distran
Salut
Je ne vois pas l'intérêt d'une teardrop.
En gros, c'est une cuisine extérieure à l'arrière et un lit dedans.
C'est à dire, comme une tente de toit et une cuisine au cul du 4x4
....mais une vraie petite caravane tout chemin, qui offre du confort quand il flotte : oui
PS : il n'est pas possible d'importer une cara Aus ou Za en France.
En Hollande il y a un importateur de l'Xplorer, mais c'est pas terrible (ossature bois)
re: Pas donné, mais sympa
Posté : mar. août 11, 2015 10:35 pm
par famille Cromagnon
voyagenland a écrit :Voilà,c'est ce qu'il faudrait connaître,le prix des deux a équipement égal!
Combien pèse cette remorque ?
L'équivalent...c'est a peu près ça......

Pour le poids...?
http://www.conqueror.co.za/supra.php
re: Pas donné, mais sympa
Posté : mar. août 11, 2015 10:41 pm
par famille Cromagnon
distran a écrit :Salut
Je ne vois pas l'intérêt d'une teardrop.
En gros, c'est une cuisine extérieure à l'arrière et un lit dedans.
C'est à dire, comme une tente de toit et une cuisine au cul du 4x4
....mais une vraie petite caravane tout chemin, qui offre du confort quand il flotte : oui
PS : il n'est pas possible d'importer une cara Aus ou Za en France.
En Hollande il y a un importateur de l'Xplorer, mais c'est pas terrible (ossature bois)
Ah et pourquoi ce ne serait pas possible ?
D'après leur réponse, ça ne pose pas de problème....
C'est juste une question d'homologation et de patience avec cette ******de****** d'administration française....

Ce n'est pas un véhicule à moteur, et pour les petites, en tout cas le poids est inférieur à celle d'une remorque avec CG....

re: Pas donné, mais sympa
Posté : mar. août 11, 2015 10:46 pm
par voyagenland
famille Cromagnon a écrit :Ah et pourquoi ce ne serait pas possible ?
D'après leur réponse, ça ne pose pas de problème....
C'est juste une question d'homologation et de patience avec cette ******de****** d'administration française....

Ce n'est pas un véhicule à moteur, et pour les petites, en tout cas le poids est inférieur à celle d'une remorque avec CG....
voila,c'est pourquoi je demandé le poids,que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, car en cas d’obligation d’immatriculation,la chose se complique!!!
re: Pas donné, mais sympa
Posté : mar. août 11, 2015 10:56 pm
par famille Cromagnon
Pour le poids...Maintenant, c'est pour moins de 750 kg...où...moins de 500 kg...

re: Pas donné, mais sympa
Posté : mar. août 11, 2015 11:06 pm
par famille Cromagnon
L'ancienne Conqueror 440 faisait 1150 kg
A peu près équivalente à ce modèle....
http://www.conqueror.co.za/companiongal.php
re: Pas donné, mais sympa
Posté : mer. août 12, 2015 12:18 am
par voyagenland
famille Cromagnon a écrit :Pour le poids...Maintenant, c'est pour moins de 750 kg...où...moins de 500 kg...
750 kg
re: Pas donné, mais sympa
Posté : mer. août 12, 2015 8:19 am
par distran
famille Cromagnon a écrit :Ah et pourquoi ce ne serait pas possible ?
Salut
Vu avec le patron de Sud Ouest Remorque, fabriquant de remorque. C'est lui qui a modifié mon Eriba et homologué.
Comme il entretien la remorque AUS de l'ancien patron d'Outback Import, on a réfléchi ensemble à importer une cara aus.
Les freins sont électriques, et juste cela n'est pas homologuable ici.
L'attelage of road, pareil et tout cela n'est pas modifiable
phil
re: Pas donné, mais sympa
Posté : mer. août 12, 2015 1:28 pm
par famille Cromagnon
http://www.conqueror.co.za/companiongal.php
Désolé, mais moi je vois (5ème ligne de photos à gauche, la même chose sur les modèles plus petits....) un frein de poussée avec frein de parking mécanique, le timon est légèrement différent, mais c'est pour une boule....Non ?
Nous avons envoyé également plusieurs mails au service commercial de chez Conqueror....
Après, un constructeur français a plutôt interêt à dénigrer un produit étranger, cela me semble évident....
