Page 2 sur 5

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 12:07 pm
par beurk
JMTT a écrit : :hein: cépafo

je laisse donc phil extrapoler à ma place

a vous les studios :D
Je pencherais plus pour une faiblesse de l'arbre de R380 pour 130 dont le poids (et donc le couple) plus important qu'un 90 et 11:D
Ce qui me fait dire qu'il n'est pas opportun de remapper un 130 :diable:

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 12:18 pm
par JMTT
mouais ....

en son temps Kalao a eu un TD5 remapé (si ma mémoire est bonne) à 180 bourrins dès ces premiers kil et revendu au alentour de 180 000 km sans soucis de boite ....

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 12:20 pm
par JMTT
de plus chuis pas sûr qu'il y est une grosse différence de poids entre un 110 SW et un 130

p'tite recherche vite fait sur le net
130 : 2117 kg
110 : 2055 kg

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 12:35 pm
par christian.styling
0,2T environ

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 12:37 pm
par JMTT

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 12:43 pm
par christian.styling
sur ce site ils donnent 2T7 pour le puma 2,4 TD... et 20 L/100 de consommation... .. . ;)

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 1:02 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :sur ce site ils donnent 2T7 pour le puma 2,4 TD... et 20 L/100 de consommation... .. . ;)
des chiffres donnés par des nissanmaniacs sans aucun doute :D

bon pour couper court le Disco td5 est plus lourd et a plus de chevaux que le 130 et n'a pas de soucis de boite

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 2:13 pm
par beurk
JMTT a écrit :de plus chuis pas sûr qu'il y est une grosse différence de poids entre un 110 SW et un 130

p'tite recherche vite fait sur le net
130 : 2117 kg
110 : 2055 kg
ce n'est pas tant la charge à vide, mais la charge potentiellement emportable lors d'un raid, par exemple (plus de place dans un 130)

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 2:20 pm
par jj-a110
beurk a écrit :ce n'est pas tant la charge à vide, mais la charge potentiellement emportable lors d'un raid, par exemple (plus de place dans un 130)
Après , on pourrait retrouver les mêmes symptômes avec un 110 attelé à une bonne remorque . Je sais que le miens à un PTRA de 6 t 430 les contraintes doivent déjà être importante surtout en piste ...

re: Faiblesses 130 td5?

Posté : dim. août 09, 2015 2:22 pm
par christian.styling
beurk a écrit :ce n'est pas tant la charge à vide, mais la charge potentiellement emportable lors d'un raid, par exemple (plus de place dans un 130)

le top serait un 130 carrossé HT pour un aménagement intérieur ou SW avec une (ou deux) tentes de toit ou un toit levable...