blindage des dessous d'un def...

Modérateur : phil13

bip-bip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blindage des dessous d'un def...

Message par bip-bip »

christian.styling a écrit :j'ai vu que les trialistes remplacent les boules de pont d'origine
par des kits de boules de pont en Hardox, acier très résistant...
et qui sont taillées au carré en bas, ce qui fait gagner quelques cm
ha ouais mais non :D :D :D ... je veux juste pouvoir passer dans les galets sans defoncer mes carters :D :D :D
Vieux Padawards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bip-bip a écrit :Christian, ça m’intéresse vu que on a le même terrain de jeu...Tu as mis quoi et quelle marques ? t'en est content ? a l'usage, c'est quoi qui prend le plus ?

à l'usage je me rends compte que ça souffre bien moins que le patrol, y a pas photo : j'en ai trop fait ! mais avec le patrol (en 205/80/16) j'arrêtais pas de taper et de me poser... quasi à chaque sortie je le plantais !
le def, en trois ans je l'ai posé une fois dans de l'herbe gadouilleuse grasse et en dévers grave... et une fois je l'ai foutu dans un fossé :D en dévers aussi :D

c'est ACC16 qui a tout fait... il est à Nice, ça m'arrangeait bien. et comme lui, il fait du terrain 4X4 je lui ai fait confiance pour savoir ce qui touche...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

christian.styling a écrit :à l'usage je me rends compte que ça souffre bien moins que le patrol, y a pas photo : j'en ai trop fait ! mais avec le patrol (en 205/80/16) j'arrêtais pas de taper et de me poser... quasi à chaque sortie je le plantais !
le def, en trois ans je l'ai posé une fois dans de l'herbe gadouilleuse grasse et en dévers grave... et une fois je l'ai foutu dans un fossé :D en dévers aussi :D

c'est ACC16 qui a tout fait... il est à Nice, ça m'arrangeait bien. et comme lui, il fait du terrain 4X4 je lui ai fait confiance pour savoir ce qui touche...
donc si tu les regarde aujourd'hui, après trois ans de balades sur les chemins, ils sont tous encore en bon états ? il y en a pas qui on pris des bon jetons ?
Vieux Padawards
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

De tout ce que je suis sortie en garrigue la seule chose qui me semble indispensable ce sont les protections de nez de pont ... Le reste ... bof
ImageImage
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Pour tout dire, je suis pas fan de la grosse plaque alu a l'avant des def... Si c'est pas indispensable pour mon usage, je m'en passerais volontiers... Après, quoi prendre comme protection de nez de ponts ?!?...
Vieux Padawards
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Pour moi, deux protection de pont (les modeles qt sont trés bien),un ski avant et des barres de direction renforcé. Pas besoin de plus.
JMTT

Message par JMTT »

deux coquilles de pont et basta, par contre des vraies qui englobent bien pas comme l'avant de Christian ....

fait le rb noir du LR avec juste ça comme prépa :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Je suis dans la garrigue dans ski ...

Les barres de direction sont maintenant des renforcées ... mais on a juste profité du changement

Mon militaire avait un ski ... pour la vidange je l'ai enlevé ... enfin je l'ai fait enlever trop lourd le double bestiau. .. là seule différence que j'ai vu
... plus léger pour mon petit moteur.
J'ai roulé des années sans ça.

En revanche j'ai déjà percé un nez de pont.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

JMTT a écrit :deux coquilles de pont et basta, par contre des vraies qui englobent bien pas comme l'avant de Christian ....

fait le rb noir du LR avec juste ça comme prépa :D
Je suis bien d'accord .
ImageImage
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Les protection de nez de pont en fond de tube , au bon diametre , ca fais tres bien le job , un fond de tube fais les deux protection c du 5/6mm d'epais en acier , ca peu y taper :D :D

Apres soit tu colle ou tu soude c toi qui voit :cool: :cool:

Le fond de tube pour le sam je le paye 30€ :diable:

Bien penser a tout remplir avec du silicone ou autre pour eviter a la merde de s'y foutre :cool:
Image
Répondre