Un 105 turboté basse pression comme le 78
Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
Modérateurs : cedricfred, Pat
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2142
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
Un 105 turboté basse pression comme le 78
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
ben88 a écrit :Bonjour
Surtout qu'ici l'entretien laisse souvent à désirer....
Comme tu le dis "ici", mais si tu trouves un bon mécano, il sera plus à l'aise sur un moteur simple...Le 105....
Tu remarqueras aussi que ceux qui te conseillent le 105 passent beaucoup de temps au Maroc où y habitent....
Leur point de vue est différent, c'est normal non ?


- lezerg
- Quatre-Quatreux
- Messages : 497
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : la marne boueuse
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
un 105 sans hésiter !!!
le Maroc est un pays de pistes et non un pays de dunes ......c'est pas la libye...
et le 105 EXCELLE sur la piste: c'est un pistard hors pair et d'une fiabilité hors norme !! la mécanique est archiconnue sur tout le continent africain et peu d’Électronique , donc réparable partout et à moindre frais
!!
la maintenance est réduite : il a été conçu pour les pays du tiers monde !!!!!!
j'ai eu un 105 durant un séjour professionnel en Afrique avec lequel j'ai sillonné le Tchad de long en large et en travers durant 6 mois : que de la piste , de la dunette , du bourbier ( saison des pluies ), et du goudron lors de liaison avec le Cameroun ,
un bonheur sans nom , un couple d'enfer et ZERO pb ( full stock en 7.5/16 ) : j'en avais les larmes aux yeux quand il a fallu rendre les clefs à la concession toy de N'djamena
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6670
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
c'est ton tiens en photo? il est gris mat? c'est quoi la ref de la peinture ? merci !Amazighland a écrit :Pour avoir un HZJ 80 depuis qq années, le 105 qui est le suivant et en plus, si il est africanisé comme le mien, un vrai régal en piste.
105 sans hésitation !
Ali Nassif Zagora, 4 cms de plus.
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2142
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
Oui, le mien, il était rouge à l'achat, il est devenir gris et mat au vernis grâce à mon carrossier d'à coté.baroudeur73 a écrit :c'est ton tiens en photo? il est gris mat? c'est quoi la ref de la peinture ? merci !
AkzoNobel SIKKENS Autobase Classic MM
Réf CM496D2
Et comme Distran, je recommande aussi Ali Nassir à Zagora Sorcier des 4x4, motos et quads.
La plus part des loueurs de 4x4 raid sur Marrakech et Agadir sont équipés de 105, avant c'était le HDJ80
-
ben88
- Quatre-Quatreux
- Messages : 30
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : Maroc
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
Merci pour vos nombreuses réactions qui conforte mon choix initial
surtout qu'en parcourant les petites annonces depuis quelques semaines je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer le nombre impressionnant de hzj avec plus de 500000 km voir 600000 alors qu'un hdj de plus de 300000 km est chose assez rare ! Ça doit bien vouloir dire quelque chose
Amazighland merci pour le tuyau mais je ne compte pas le faire turbocompresser je préfère préserver sa fiabilité même si quelques bourrins de plus ne lui ferait pas de mal
Je me serais bien laissé tenter par celui la si il etait un chouïa moins cher 84000 km
Cordialement
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2142
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
Par exemple, mettre un turbo de 80 sur un 78 est une annerie...
Le 78 sort 180 cv au banc, mieux qu'un 80 d'origine.
Turbo axt, basse pression.
170.000 km, ras
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
-
ben88
- Quatre-Quatreux
- Messages : 30
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : Maroc
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
Salutdistran a écrit :Il n'y a pas de problème à turboter un atmo toy...juste prendre le bon turbo à la bonne pression.
Par exemple, mettre un turbo de 80 sur un 78 est une annerie...
Le 78 sort 180 cv au banc, mieux qu'un 80 d'origine.
Turbo axt, basse pression.
170.000 km, ras
N'as tu jamais eu de problème de surchauffe ?? même en pente raide, dans le désert ou dans les dunes ?
Merci
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2142
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Affreux dilemme: Hdj 100 ou Hzj 105
Non absolument aucun.
Traversée de l'erg Chebbi Nord/sud au mois de Mai...tranquille, gonflé à 600gr pour finir....
Mettre les gaz, c'est pour le plaisir, pas une nécessité..souvent.
Perso, et j'étais avec des 80...je préfère largement le moteur du 78 turboté...mais tous les "raideurs" diront que le 80 c'est mieux
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !