démarreur HS

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danielbil11
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re: démarreur HS

#11

Message par danielbil11 »

Le PB est simple, neiman bloqué en position START, le moteur est lancé le démarreur reste sous tension il chauffe . :devil: ..il grille.... :diable:

Après deux démarreurs :hein: , (erreur de commande du mécano, il m'a monté un QH en 1.9W{dans cette marque pas de différence avec les phases I,II et III} donc remontage d'un NTS 2.5W)enfin le CT où évidemment j'ai pas penser à dire que le neiman bloquait donc mention de problème avec le désembuage.
Fin de l'histoire il va falloir passer chez NINI pour le neiman et le codage :ouin: :ouin:.....j'avoue que appréhende..... :roll:
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rail cassé
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re: démarreur HS

#12

Message par rail cassé »

une petite précision, ton t2 est en boite manuelle ou auto?
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SIM55
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Démareur

#13

Message par SIM55 »

salut

Moi sur mon t2 2.7 tdi de 1997 pour info j'ai changer mon démareur aussi et la parti haute du neiman car le neiman s'use le plus souvent la parti haute a cause de la cle et la parti basse c'est electronic donc si tu change que le haut pas besoin de changer de clé et pas besoin de faire une prog

Neinam reparation garage 42€ ttc + mains oeuvres

Démareur commander a cette adresse http://www.motorselec.com/ et impecable pour la somme de 228€76 ttc


sim 55
Nissan Terrano 2 court 2,7 TDI du 18/08/1997
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danielbil11
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re: démarreur HS

#14

Message par danielbil11 »

rail cassé a écrit :une petite précision, ton t2 est en boite manuelle ou auto?
C'est un manuel.. mais pourquoi. :hein: . c'est plus fréquent?


Merci SIM55, je dirais ça bientôt je vais essayer de régler ça cette semaine.

;) A+
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rail cassé
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re: démarreur HS

#15

Message par rail cassé »

danielbil11 a écrit :C'est un manuel.. mais pourquoi. :hein: . c'est plus fréquent?


Merci SIM55, je dirais ça bientôt je vais essayer de régler ça cette semaine.

;) A+
nan, juste qu'en boite auto il y a plus de choses qui interviennent sur le démarrage.

Pour revenir au démarreur, la seul fois que j'en ai eu un qui à bien chauffé, c'était sur une astra, il est resté engrainé sur le volant moteur pendant quelques kilomètres!!! ( faillit cramer la voiture).
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danielbil11
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re: démarreur HS

#16

Message par danielbil11 »

rail cassé a écrit :nan, juste qu'en boite auto il y a plus de choses qui interviennent sur le démarrage.

Pour revenir au démarreur, la seul fois que j'en ai eu un qui à bien chauffé, c'était sur une astra, il est resté engrainé sur le volant moteur pendant quelques kilomètres!!! ( faillit cramer la voiture).
C'est bien ce qui a faillit se passer.

Pour le neiman :ouin: tout à changer :diable: , 550€ et des poussières sans la clé???? :malade: La clé 133€ et des poussières sans la programmation (Attention!!!) :ouin: :malade: :ouin:

Le chef d'atelier m'a dit d'essayer avec ma seconde clé car celle que j'utilise paraissait usée.

Ben on va faire gaffe.....même avec la seconde clé....... :roll:
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nic_psy
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re: démarreur HS

#17

Message par nic_psy »

la partie mecanique(partie haute)de la clef se change a part de la partie electrique(partie basse). il y a moyen d'eviter la reprogramation du codage de clef. la clef d'origine a sa puce (partie rouge sur la clef) incorporee dans le caoutchouc de la clef. donc il suffit de coller cette puce sur l'antenne du transpondeur qui se trouve autour du neiman et qui aussi se demonte a part.
Donc chez nissan il faut commander avec le num de chassis le neimann mecanique qui sera identique a la clef d'origine du terrano, ensuite utiliser la deuxieme clef pas usee.
Pas de reprogramation :-) puisque c'est le montage d'origine.
autre solution, trouver un neimann de terrano qui va avec sa clef qui sera forcement differente de celle d'origine, demonter la partie mecanique(vis a forer) de celui ci ou greffer l'ensemble (meca et elect) retirer la puce de la clef origine et la coller sur l'antenne autour du neimann et la plus d'antivol mais es ce qu'on vol beaucoup de terrano?
tu auras donc 2 clefs une pour les portes et une pour le neimann et plus de transpondeur.

voili voilou
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danielbil11
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re: démarreur HS

#18

Message par danielbil11 »

Merci pour ton explication nic_psy mais chez nini le chef d'atelier m'a dit que cela ne se dissociait pas...On connait la raison...financière...de cette réparation, d'un côté si il n'y a pas de raison de tout changer et le fait de dire quand on change on change tout.

La question est où puis-je trouver le haut du neiman à part chez nini d'après le premier cas que tu exposes?

Pour moi la deuxième solution ne me convient pas forcément à cause des deux clés, déjà que je n'ai plus de commande pour le verrouillage/déverrouillage de plus..... plus d'antivol....

C'est sur que question vol....mais ça change la donne avec l'assurance......

Bon eh ben :hein: creusage de tête, stimulage de neurones et tout icointi.........

Merci à tous pour votre participation à mon PB
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nic_psy
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re: démarreur HS

#19

Message par nic_psy »

simple ou tu trouves un neiman d'occase et tu le fais placer par le mecano du village,
ou tu commande chez nissan le haut du neiman suivant ton num de chassis avec la meme clef et tu le fais placer.
entre nous changer un neiman c'est pas le perou... un petit burin et tu devisse les 2 visses auto cassante du neiman et tu les changes par d'autres pas cassantes.1 demonter les caches autours de la colonne de direction. 2 defaire les vis(en les forants ca marche aussi mais le burin c'est tous bon et quel economie d'energie electrique bien sur , pas d'huile de coude)3 remplace et c'est bon.

le neiman avec ton num de chassis ne demande PAS de reconnaissance de clef, meme clef=meme puce, ce n'est pas le neimean qui reconnait la clef mais l'antenne autour de celui ci qui est une AUTRE piece.

et puis franchement n'est ce pas de la masturbation mentale que de se poser la question de l'alarme. de tout de facon apparement ton verrouillage centrale ne fonctionne pas, donc si alarme il y a, elle ne s'enclenche pas(la sirene bien sur)
MAIS le transpondeur empeche de faire demarrer le terrano si on force le barrilet de direction( neiman en francais dans le texte qui est une appelation impropre puisque une marque comme delco par exemple, mais je m'egare..)

donc commande le barrilet avec ton num de chassis et change le

POUET POUET!!!

ne tue pas tes neurones en pensant a ton assureur :-)
:D :D :D
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
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vincent sch
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re: démarreur HS

#20

Message par vincent sch »

nic_psy a écrit :simple ou tu trouves un neiman d'occase et tu le fais placer par le mecano du village,
ou tu commande chez nissan le haut du neiman suivant ton num de chassis avec la meme clef et tu le fais placer.
entre nous changer un neiman c'est pas le perou... un petit burin et tu devisse les 2 visses auto cassante du neiman et tu les changes par d'autres pas cassantes.1 demonter les caches autours de la colonne de direction. 2 defaire les vis(en les forants ca marche aussi mais le burin c'est tous bon et quel economie d'energie electrique bien sur , pas d'huile de coude)3 remplace et c'est bon.

le neiman avec ton num de chassis ne demande PAS de reconnaissance de clef, meme clef=meme puce, ce n'est pas le neimean qui reconnait la clef mais l'antenne autour de celui ci qui est une AUTRE piece.

et puis franchement n'est ce pas de la masturbation mentale que de se poser la question de l'alarme. de tout de facon apparement ton verrouillage centrale ne fonctionne pas, donc si alarme il y a, elle ne s'enclenche pas(la sirene bien sur)
MAIS le transpondeur empeche de faire demarrer le terrano si on force le barrilet de direction( neiman en francais dans le texte qui est une appelation impropre puisque une marque comme delco par exemple, mais je m'egare..)

donc commande le barrilet avec ton num de chassis et change le

POUET POUET!!!

ne tue pas tes neurones en pensant a ton assureur :-)
:D :D :D
+1

Trouves toi un ensemble d’occasion pour le mécanisme du Neiman sur un casse spécialisée 4x4.
Balleydier, Yatout4x4…. Ca se démonte et remonte assez facilement

Sinon, peut être aller voir une concession en Belgique, eux pourront te détailler ce qui ne se détaille plus en France. ;)
Il y a plein de différences comme cela entre pays. :(

J’oserai généraliser : plus un pays est « riche » et plus les pièces de rechanges sont détaillées et bon marcher. Plus un pays est « pauvre » et plus les pièces de rechanges deviennent chères et ne sont plus détaillés.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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