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re: choix d'un kdj120
Posté : dim. juil. 26, 2015 10:13 pm
par christian.styling
le système boite mécanique connait lui aussi ses faiblesses (embrayage, butée d'embrayage...)
le système boite automatique est robuste et fiable : ce système limite les frottements mécaniques puisque c'est l'huile du convertisseur qui sert d'embrayage et qui subit toute les contraintes... il est d'ailleurs recommandé de faire faire la vidange + crépine (filtre aimanté pour retenir les limailles de fer) comme préconisé par le constructeur.
re: choix d'un kdj120
Posté : lun. juil. 27, 2015 10:35 am
par cedricfred
Tartopom a écrit :Encore un qui a raté sa vocation de vendeur de soupe
Un concessionnaire Toyota m'a bien affirmé que le démarreur du KDJ90 est en 24V...
re: choix d'un kdj120
Posté : lun. juil. 27, 2015 1:38 pm
par nixdu68
prado74 a écrit :

pas trop conseillé cette manip ...........la boite auto aime pas de trop : c'est pas une séquentielle comme sur d'autres 4x4 : ex DISCO 4!
Meuh non légende urbaine ça
Ça fait dix ans que je le fait avec m vieille Lexus et la boite fonctionne encore trèèèès bien.
Pour info CF page 144 du manuel de l'utilisateur du KDJ95.
Y est mentionnée la manip avec les plages de vitesses à respecter pour passer chaque rapport pour pouvoir bénéficier du frein moteur
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re: choix d'un kdj120
Posté : lun. juil. 27, 2015 7:15 pm
par Akela19
La boite auto du KDJ120 lui convient à merveille, à mon avis. Elle apporte un confort de conduite à tous niveaux, que ce soit en ville, sur route ou en TT. Elle n'est pas super rapide, mais la bête n'est pas une GTI non plus.
Je lui reproche juste de ne pas passer les rapports plus tôt dans certains cas. Faut atteindre 60km/h pour qu'elle passe la 4è en ville par exemple (lever le pied ne suffit pas), puis on peut laisser descendre la vitesse et elle garde le rapport tant qu'on roule pépère. Vu le couple, elle pourrait laisser tourner le moteur encore moins vite.
Elle est douce, elle rétrograde sagement et efficacement au freinage sans que ça se remarque trop. Jusqu'ici (177.000 km), elle est totalement fiable (mais je ne fais pas le bourrin non plus avec).
Elle offre du frein moteur (en suffisance), suffit de jouer avec le levier et de passer en 3, 2 ou même L. Voire en courtes dans une grosse descente. Jamais eu de soucis.
re: choix d'un kdj120
Posté : lun. juil. 27, 2015 7:39 pm
par toy29
salut,
sur cette boite auto, le "quick down" ? fonctionne pour rétrograder?
re: choix d'un kdj120
Posté : lun. juil. 27, 2015 8:04 pm
par prado74
re: choix d'un kdj120
Posté : lun. juil. 27, 2015 8:40 pm
par Akela19
Le kick down fonctionne sans problème, comme sur toute boite auto... mais comme j'ai dit ce n'est pas la plus réactive. Elle a parfois besoin d'une bonne demi seconde pour envoyer la patate. Au moins, elle ne change pas de vitesse sans arrêt.
Jamais eu de soucis en région vallonnée ou montagneuse (quand je traverse les Alpes, c'est pas par les tunnels mais par les cols). Que ce soit en montée ou en descente. Pas besoin de mode séquentiel, la grille en escalier est parfaite.
PS: Bruxelles, c'est pas plat... tous les cyclistes te le diront. Bon, c'est pas la montagne non plus

re: choix d'un kdj120
Posté : lun. juil. 27, 2015 8:47 pm
par nixdu68
A mon avis cela dépend aussi beaucoup du type de conduite
J'habite à 900m d'altitude en région montagneuse egalement avec une chier de joli col à traverser entre vercors et baronnies, ce n'est certes pas la meilleure mais elle fait son taf, je n'ai pas à me plaindre de la BVA 4 du land
