choix d'un kdj120

Modérateurs : cedricfred, Pat

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: choix d'un kdj120

Message par christian.styling »

le système boite mécanique connait lui aussi ses faiblesses (embrayage, butée d'embrayage...)

le système boite automatique est robuste et fiable : ce système limite les frottements mécaniques puisque c'est l'huile du convertisseur qui sert d'embrayage et qui subit toute les contraintes... il est d'ailleurs recommandé de faire faire la vidange + crépine (filtre aimanté pour retenir les limailles de fer) comme préconisé par le constructeur.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tartopom a écrit :Encore un qui a raté sa vocation de vendeur de soupe :no:
Un concessionnaire Toyota m'a bien affirmé que le démarreur du KDJ90 est en 24V...
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

prado74 a écrit : :hein: :hein: pas trop conseillé cette manip ...........la boite auto aime pas de trop : c'est pas une séquentielle comme sur d'autres 4x4 : ex DISCO 4!
Meuh non légende urbaine ça :lol:

Ça fait dix ans que je le fait avec m vieille Lexus et la boite fonctionne encore trèèèès bien.

Pour info CF page 144 du manuel de l'utilisateur du KDJ95.

Y est mentionnée la manip avec les plages de vitesses à respecter pour passer chaque rapport pour pouvoir bénéficier du frein moteur ;)

[url="Image
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

La boite auto du KDJ120 lui convient à merveille, à mon avis. Elle apporte un confort de conduite à tous niveaux, que ce soit en ville, sur route ou en TT. Elle n'est pas super rapide, mais la bête n'est pas une GTI non plus.

Je lui reproche juste de ne pas passer les rapports plus tôt dans certains cas. Faut atteindre 60km/h pour qu'elle passe la 4è en ville par exemple (lever le pied ne suffit pas), puis on peut laisser descendre la vitesse et elle garde le rapport tant qu'on roule pépère. Vu le couple, elle pourrait laisser tourner le moteur encore moins vite.

Elle est douce, elle rétrograde sagement et efficacement au freinage sans que ça se remarque trop. Jusqu'ici (177.000 km), elle est totalement fiable (mais je ne fais pas le bourrin non plus avec).

Elle offre du frein moteur (en suffisance), suffit de jouer avec le levier et de passer en 3, 2 ou même L. Voire en courtes dans une grosse descente. Jamais eu de soucis.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
sur cette boite auto, le "quick down" ? fonctionne pour rétrograder?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

toy29 a écrit :salut,
sur cette boite auto, le "quick down" ? fonctionne pour rétrograder?

BVA ,chacun son truc ;) ;) ;)

Frein moteur avec la bva sur les TOY,pour le Finistère et la région de Bruxelles ,le périphérique (plat pays :cool: :D )........ OK :cool: :cool:

Pour les régions montagneuses et surtout en descente !!! :diable: :ouin: :ouin: à fuir surtout les BVa toy !! ,pour avoir eu un disco 4 bva 8 rapports + mode séquentiel ..le pied en montagne,rien à voir avec les bva des lands.

Ce n'est que mon avis .. ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Le kick down fonctionne sans problème, comme sur toute boite auto... mais comme j'ai dit ce n'est pas la plus réactive. Elle a parfois besoin d'une bonne demi seconde pour envoyer la patate. Au moins, elle ne change pas de vitesse sans arrêt.

Jamais eu de soucis en région vallonnée ou montagneuse (quand je traverse les Alpes, c'est pas par les tunnels mais par les cols). Que ce soit en montée ou en descente. Pas besoin de mode séquentiel, la grille en escalier est parfaite.

PS: Bruxelles, c'est pas plat... tous les cyclistes te le diront. Bon, c'est pas la montagne non plus :D
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

A mon avis cela dépend aussi beaucoup du type de conduite :vroum:

J'habite à 900m d'altitude en région montagneuse egalement avec une chier de joli col à traverser entre vercors et baronnies, ce n'est certes pas la meilleure mais elle fait son taf, je n'ai pas à me plaindre de la BVA 4 du land ;)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre