charger 2 motos dans une remorque

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: charger 2 motos dans une remorque

Message par Carbu »

Même remorque que la tienne: Saris, 3.5t , plateau au dessus des roues
J'avais une rampe métallique d'environ 2.9m sur 20 cm (avec 2 rebords) et à chaque montée/descente, je plaçais deux gites en bois de part et d'autre de la rampe pour stabiliser au max avec les pieds. Et effectivement la rampe était boulonnée sur la remorque pour éviter qu'elle ne glisse
Jamais eu de soucis

La moto, c'était une CBR XX1100 :cool:
RR (ab)user... ;-)
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

Salut
Si ta remorque est basculante, il est interessant de limiter le basculement (avec des bouts de chaine) a environ la moitie.
Apres du fixe des rampes a la remorque et hop....

Tu peux aussi trouver des endroits avec des differences de niveau. 20 ou 40cm de gagné c'est toujours ca....
Bon courage...
A+, Lolo
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

pouffffffffffffffffffffffffffffffffff

tu t'en pose des questions pour charger

:sors:
je revendique le droit de dire des conneries
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Perso pour avoir pas mal (dans ma jeunesse j'ai eu la chance de bosser quelques années chez un préparateur) monté et descendu des moto de toutes tailles et poids sur des remorques ou dans des fourgons divers et variés, à 3 ca le fait bien, un qui gere l'équilibre à coté du guidon, et un de chaque coté de la fourche pour monter la roue avant (en attrapant au niveau de l'axe de roue, attention à pas mettre les doigts dans les disque :D quand ca tourne y'a un moment ou le doigt fait butée!) avancer jusqu'à ce que le sabot ou le cadre touche la remorque puis un de chaque coté du bras oscillant qui monte la roue AR au niveau de l'axe de roue. Ensuite l'arrimage en appui sur la béquille latérale tu serre une sangle qui l'appuie sur la béquille et puis en partie haute, à l'arriere et à l'avant, ca fait parfois toile d'arraignée mais bon ca marche faut pas se présser.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

....
4/ tu loue une vraie remorque porte moto , ca coute bien moins cher qu'un carenage .... ;)
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

j-f 85 a écrit :....
4/ tu loue une vraie remorque porte moto , ca coute bien moins cher qu'un carenage .... ;)

je pense que c'est ce que je vais faire : a/r dans la journée avec remorque porte moto au cul du toy + blablacar pour rentabiliser le trajet .

tts les autres solutions m'ont l air un peu ...potentiellement couteuses .

et pis : j'ai pas envie de finir sur youtube avec la tronche prise entre le maacadam et la becane !

./
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Que ce soit sur les vidéos , ou la photo , le sanglage est incorrect :( :( :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
tarass-bulba

salut a tous ;

encore mieux , pres du boulot il y a un quai de chargement avec une belle rampe d acces , youpie !

remorq le long du quai,le chargement m a pris 5 min

maintenant, la becane est dans la remorq : je n'ai plus qu a trouver un truc equivalent a l arrivee .....

probleme reglé a moitié .....

/
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Vu que c'était si facile au depart fallait la rentrer en marche arrière. A l'arrivé gaz et saut.

PS : J'ai mis le cul sur une moto deux fois dans ma vie et jamais au guidon alors pas prendre trop au sérieux ce que je dis hein :D
tarass-bulba

cedricfred a écrit :Vu que c'était si facile au depart fallait la rentrer en marche arrière. A l'arrivé gaz et saut.

PS : J'ai mis le cul sur une moto deux fois dans ma vie et jamais au guidon alors pas prendre trop au sérieux ce que je dis hein :D

trop tard . j'ai suivi tes conseils d autorité morale du forum . je suis a l hopital avec 18 fractures

mon avocat prendra contact avec toi pour l indemnisation. contacte prealablement ton assureur. :diable:

.
Répondre