Eau et Defender 110...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Eau et Defender 110...

Message par ToyoDzo »

SISSOU a écrit :De mémoire j ai une pompe, un réservoir 47L , une douchette, un bouchon de remplissage incliner, du tuyau... bref tout le nécessaire pour faire le montage !
J avait acheter ce kit chez ACC16 a l époque du toy... http://www.acc16.com/reservoirscarbur/page2.html

Je vais essayer de tout retrouver et voir ou je peut fixer le réservoir, il ne me manquerai que la platine qui se met a la vitre latérale :cool:
Ah, tu as presque tout ce qu'il faut. :)
Même l'habitude d'utiliser. ;)

Le matériel d'Acc16 est de bonne qualité. C'est aussi ce que nous avons.

Pour la "fenêtre", nous l'avons fait faire par un copain carrossier/serrurier. Nous avons un Toy et ce n'est pas plat.
Pour un Def, je ne sais pas.

Bonne installation. :)
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Merci ;)

Question bete ! Ou mettre le tuyau d event ?!
je veut dire, il reste dans le véhicule, il débouche dehors, il faut le remonter haut ?! :hein:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

SISSOU a écrit :Merci ;)

Question bete ! Ou mettre le tuyau d event ?!
je veut dire, il reste dans le véhicule, il débouche dehors, il faut le remonter haut ?! :hein:
Paul m'explique que la seule pièce que nous n'avons pas prise chez Acc 16 est le bouchon pour remplir le réservoir car nous voulions quelque chose qui ferme à clé.
Dans celui que nous avons installé, la sortie pour le tuyau d'évent est intégrée au bouchon.

Peut-être d'autres pourront te donner plus d'explications. ;)
Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Hello sissou,

Ca urge ou pas ? Sinon je t’explique tout lundi a la maison. Surtout que je suis en train de faire la plomberie des ratoun's.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

concernant l'eau à boire, on a dix litres en bouteilles (on va pas dans le sahara) + les jerricans en secours. et -au cas où on en soit réduit à boire l'eau de la douche- on a de quoi traiter 100 litres avec du "MICROPUR FORTE" (attention "micropur classic" si je ne dis pas de connerie, c'est pour conserver, pas pour traiter)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Hello sissou,

Ca urge ou pas ? Sinon je t’explique tout lundi a la maison. Surtout que je suis en train de faire la plomberie des ratoun's.

Ca urge pas du tout !
Je comptai t en parler lundi de toute façons ;)

C était juste pour me faire une idée du truc et commencer a gamberger...
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :concernant l'eau à boire, on a dix litres en bouteilles (on va pas dans le sahara) + les jerricans en secours. et -au cas où on en soit réduit à boire l'eau de la douche- on a de quoi traiter 100 litres avec du "MICROPUR FORTE" (attention "micropur classic" si je ne dis pas de connerie, c'est pour conserver, pas pour traiter)
Ce n est pas pour consommer !
On emporte des pack d eau pour ça ;)

Se sera juste dédier a la douche, et quelques bricoles du style vaisselles, rinçage du matos de bivouac, etc...

Et je ne veut pas de chauffage (du moins pour l instant..) juste un réservoir, une pompe et une douchette avec un push pull a l extérieur du véhicule.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui mais... faut être paré à toutes les éventualités. on prévoit un bivouac et on reste trois jours... on a de quoi. mais une panne en solo au milieu de nulle part implique de pouvoir trouver à boire pendant plus d'une semaine... à mon avis.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :oui mais... faut être paré à toutes les éventualités. on prévoit un bivouac et on reste trois jours... on a de quoi. mais une panne en solo au milieu de nulle part implique de pouvoir trouver à boire pendant plus d'une semaine... à mon avis.
Rien ne m empêche d emporter mes pack d eau et de traiter l eau de mon réservoir au cas ou... non ?
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Pardon christian...
J avait mal lu ton inter...

Oui au pire des cas je peut faire comme toi et traiter mon eau avec du micropur forte ! ça me fait de l eau potable en cas de coup dur ;)
Répondre