[VU à la TV] on va payer d'€ 100 000 000 000 pour la pollution

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [VU à la TV] on va payer d'€ 100 000 000 000 pour la pollution

Message par brunal 38 »

Une bonne petite campagne et c'est le peuple souverain qui réclamera d'augmenter les taxes du GO , nos gouvernants soucieux et à l'écoute des français prendront cette bonne et juste mesure pour notre bien !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

S. Royal : "Des décisions extrêmement fermes vont être prises sur la base de ce rapport dont je salue la qualité"

Exemple de mesure en vigueur en 2015 : Le crédit d'impôt de 30 % est octroyé pour les poêles à granulés et appareils de chauffage bois, en tant qu'appareils de chauffage utilisant une énergie renouvelable (le bois)

Sauf que : En détaillant par combustible les émissions du secteur résidentiel, le bois apparaît comme le contributeur majoritaire. Bien qu'il ne représente que 5 % des consommations de combustible de ce secteur en Île-de-France, il est à l'origine de plus de 90 % des émissions de particules (PM10 et PM2.5) et de plus de 80 % des émissions d'hydrocarbures du chauffage résidentiel.

Quelque chose m'échappe, on subventionne le mode de chauffage le plus polluant ?

Par ailleurs S. Royal accorde un crédit d'impôts pour les poeles à bois et A. Hidalgo veut les interdire à Paris !?

Pas très cohérent, tout ça ...

Espérons que les mesures prises soient plus judicieuses ...
André
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

nan, faut pas tout confondre .
on a la meme subvention pour 2 raisons:
la "propreté" et les energies renouvelables.
le bois est une cata dans le premier mais bon dans le deuxieme. (si bien gerer bien evidamment)
aucune energie n'est reellement propre et/ou renouvelable.
le SEUL truc qui devrait etre subventionner c'est tout ce qui permet de reduire drastiquement la conso, a commencer par le comportement des gens. quand je vois le nombre de gens qui chauffent a 23degres l'hiver... quand je touche a leur regul, d'accord ou pas je regle a 20 maxi...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

JPG78 a écrit :Ils nous pompent avec le gazol mais jamais ils ne parlent des avions...ces dernier passent au dessus de chez moi pour atterrir à Orly et vu leurs consommations je me pose des questions :hein:
si en moyenne y a 150 personnes dans l'avion ..............
Image
Image Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

JPG78 a écrit :Ils nous pompent avec le gazol mais jamais ils ne parlent des avions...ces dernier passent au dessus de chez moi pour atterrir à Orly et vu leurs consommations je me pose des questions :hein:
phil13 a écrit :si en moyenne y a 150 personnes dans l'avion ..............
150 personnes ...et alors un avion toutes les minutes le soir entre 19h et 23h ça ne pollue pas? :malade:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

JPG78 a écrit :150 personnes ...et alors un avion toutes les minutes le soir entre 19h et 23h ça ne pollue pas? :malade:
non pas toute les minutes

mais toutes les 30 secondes :devil:
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne le chauffage au bois, c'est une énergie renouvelable à l'infini puisqu'on plante EN FRANCE DU MOINS plus d'arbres qu'on en coupe
le chauffage au bois dans des appareils moderne (double combustion) n'est pas polluant => il faut obliger tous ceux qui se chauffent avec des appareils anciens à acheter des nouveaux modèles ! ça va leur coûter cher mais on s'en fout ! :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

concernant les avions

trente pour cent (30%) des carburants moteurs du monde sont brûlés par des avions.
les déplacements en avion (aller faire un trek en Patagonie et importer des fraises du Chili) sont inutiles !

faut supprimer les avions. ça va coûter cher mais on s'en fout !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

christian.styling a écrit :concernant les avions

trente pour cent (30%) des carburants moteurs du monde sont brûlés par des avions.
les déplacements en avion (aller faire un trek en Patagonie et importer des fraises du Chili) sont inutiles !

faut supprimer les avions. ça va coûter cher mais on s'en fout !
:clap: :clap: :diable:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne le chauffage au bois, c'est une énergie renouvelable à l'infini puisqu'on plante EN FRANCE DU MOINS plus d'arbres qu'on en coupe
le chauffage au bois dans des appareils moderne (double combustion) n'est pas polluant => il faut obliger tous ceux qui se chauffent avec des appareils anciens à acheter des nouveaux modèles ! ça va leur coûter cher mais on s'en fout ! :diable:
nan, dire que le bois est propre est faux.
la post combustion reduit les imbrulés, donc augmente le rendement, mais les fumées sont aussi nocives et chargées en particules.

la seule maniere de depolluer le bois c'est d'ajouter un filtre a particule sur le conduit (poujoulat en fait par exemple)
lequel se retrouvera en incinérateur lors du retraitement des dechets
ou a l'egout pour les filtrages a eau, pis en incineration lors du traitement des boues d'assainissements des eaux usées... donc au final a l'atmosphere...

le bois n'est PAS propre, faut pas repeter ce que nous disent les medias...

par contre, bien geré, c'est effectivement une ressource inepuisable, a l'echelle mondiale... car au niveau francais, on a pas assez de terre pour tout faire... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre