Futur acquéreur d'un Disco TD5 BVA !!!!
Modérateur : phil13
- LEBARBU
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Futur acquéreur d'un Disco TD5 BVA !!!!
Bichonnes le si tu ne veux pas passer ton temps chez le concessionnaire.
Bienvenu chez les Fous de Land !
MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
-
- Quatre-Quatreux
Pour le permis E, j'y ai pensé et déjà posté au Bar pour en demander les prix.
@+. La Marmotte 07
Disco TD5 Outrider BVA
-
- Quatre-Quatreux
Pour l'instant, que de bonheur, les gens ne collent plus et quand ils se rabattent, plus de queue de poisson !!!
La conduite, on verra avec l'expérience de la BVA, ça change aussi. Mais, c'est pas mal.
On verra demain et dimanche, direction les Alpes puis le plateau ardéchois.....
Disco TD5 Outrider BVA
- Mauresque
- Adhérent
N'hésite pas à jouer avec le levier pour trouver du frein moteur en descentemarmotte07 a écrit :La conduite, on verra avec l'expérience de la BVA, ça change aussi. Mais, c'est pas mal.
On verra demain et dimanche, direction les Alpes puis le plateau ardéchois.....

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
tres juste : en descente , non seulement il faut placer le levier sur 2 ou 1 suivant la pente mais il faut freiner à ce moment là pour ne pas rester en roue libre, c'est assez etrange au debut , apres on s'y fait.

- Mauresque
- Adhérent
Notons qu'on peut débloquer le sélecteur pour passer d'une vitesse à l'autre en appuyant sur le bouton latéral gauche du sélecteur, mais aussi en tirant le sélecteur vers le haut. Perso, je trouve que le rétrogradage est plus rapide en tirant le levier vers le haut qu'en appuyant sur le bouton. C'est certainement juste une sensation...phil13 a écrit :en descente , non seulement il faut placer le levier sur 2 ou 1 suivant la pente mais il faut freiner à ce moment là pour ne pas rester en roue libre
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
salut,Mauresque a écrit :Notons qu'on peut débloquer le sélecteur pour passer d'une vitesse à l'autre en appuyant sur le bouton latéral gauche du sélecteur, mais aussi en tirant le sélecteur vers le haut. Perso, je trouve que le rétrogradage est plus rapide en tirant le levier vers le haut qu'en appuyant sur le bouton. C'est certainement juste une sensation...phil13 a écrit :en descente , non seulement il faut placer le levier sur 2 ou 1 suivant la pente mais il faut freiner à ce moment là pour ne pas rester en roue libre
tiens c'est bizard sur mon range pour monter les vitesses il fallait juste pousser le levier,mais pour les descendre il fallait appuyer sur la gachette tout en tirant le levier sur l'arrière...
aurai t-il eu un changement sur les ZF entre fin 88 et 92 ou 93 ?
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Mauresque
- Adhérent
Mon expérience des BVA sur Land Rover s'arrête à celle qui est montée sur le Range de mon paternel, à savoir qu'elle vient d'un Disco 300TDI BVA de 1995. La commande aurait-elle été mal adaptée dans le Range ?jean-yves 26 a écrit :tiens c'est bizard sur mon range pour monter les vitesses il fallait juste pousser le levier,mais pour les descendre il fallait appuyer sur la gachette tout en tirant le levier sur l'arrière...
aurai t-il eu un changement sur les ZF entre fin 88 et 92 ou 93 ?
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
mal adaptée je ne pense pas, modification à l'origine plutôt, la ZF des range comme le mien avait une gachette sur le devant, mais pas de bouton.Mauresque a écrit : Mon expérience des BVA sur Land Rover s'arrête à celle qui est montée sur le Range de mon paternel, à savoir qu'elle vient d'un Disco 300TDI BVA de 1995. La commande aurait-elle été mal adaptée dans le Range ?
les nouveaux systemes ont un bouton sur le coté à la place de la gachette, mais je ne s'avais pas que l'on pouvait tirer sur le levier, pour le déplacer
ça doit pas être mal.
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Mauresque
- Adhérent
Oui c'est sympa comme trucjean-yves 26 a écrit :les nouveaux systemes ont un bouton sur le coté à la place de la gachette, mais je ne s'avais pas que l'on pouvait tirer sur le levier, pour le déplacer
ça doit pas être mal.