grabber AT2, vos avis éclairés?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: grabber AT2, vos avis éclairés?

Message par dede »

J'ai les AT 2 sur jimny. Très bien partout sauf dans les bourbiers, c'est normal. Attention sur bitume mouillé en freinage appuyé, mais on le sait, on ne cherche pas les perfs de gti. Route sèche OK et pas bruyant.
Maintenant, c'est difficile de comparer le même pneu sur 2 caisses différentes à cause des différences de poids, suspensions, puissance etc...

Pour la neige, pas testé, mais surement pas bon, surtout sur neige tassée. Dans ta région je prévoirai un 2è train de roues hiver. Le reste de l'année en AT2 me parait jouable avec toujours la conscience que sous la pluie, ce n'est pas un routier.

J'avais fait l'expérience sur route avec de la neige, avec mon KDJ 125 : à cause d'un lumbago , les mixtes cooper s/t que je n'avais pas pu changer après une rando....une cata. Bien pire que les pneus routiers :roll:
vitara allgrip...globe - trottoir.
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

noté! et le continental AT, ton avis?
CONTI_CROSS_CONTACT_AT.jpg
plus polyvalent?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

zeppelin a écrit :noté! et le continental AT, ton avis?
plus polyvalent?
Le Conti AT est un pneu mixte qui a été conçu pour le marché européen, en pensant notamment aux routes dégradées et aux pistes que l'on va trouver à l'Est. Résistance à l'usure kilométrique.
Pendant un moment il a été proposé en monte d'origine sur le Land Rover Defender. Je ne sais pas du tout ce qu'il donne en conditions hivernales glissantes.
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

Dans ta région je prévoirai un 2è train de roues hiver.
Pas trop envie.... en fait, me faut un pneu moyen partout. J'explique:
- trajet boulot : pour sortir de chez moi et rejoindre la route, me faut un pneu TT, après, me faut un pneu qui soit résistant à l'usure (revêtement dégradé sur route communale, succession de virolos et d'épingles et deux gros dénivelés positifs et négatifs sur 15 bornes, après 15 bornes de route départementale correcte, et comme je prends des chemins x fois dans la semaine pour x raisons, ....pis la neige tombe sans prévenir et sans être dégagée, par contre rarement lissée donc et rarement gelée (juste au dessous des 1000 mètres, ça dure pas longtemps en principe). .
- Loisir: je me fais deux grosses balades annuelles off road.... . c'est plus de la piste qu'autre chose, y a parfois des coins merdiques et comme suis en solo, ben j'attends des pneus qu'ils me laissent une marge de sécurité.

La monte d'origine m'a permis de pas trop être embêté mais depuis que la mi-usure a été atteinte, c'est plus problématique quelques soient les conditions.Et comme je vais faire une rotation sur 6 roues, pas envie de me rater. Ils seront rectifiés à 30 000, certains font plus du double avec ces gommes, je vois pas comment c'est possible.
Un dernier point, j'aimerai que le pneu soit confortable aussi, pas en terme de bruit, je m'en cogne, mais pour filtrer les irrégularités , je trouve mes contis d'origine raides comme tout....

Si qq me trouve le truc qui va bien..... ;) ;) ;)
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
Foclo
Quatre-Quatreux

Message par Foclo »

Salut, je vais te faire un petit retour sur le Continental crosscontact AT car c'est ce que j'ai sur mon GC 2.7crd (dimension 235/65r17) et qu'il est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de retour sur ce pneu.
Je les ai montés en janvier cette année, 7000 km parcourus depuis.
Lors du montage, j'ai été tâter le produit avant mise en place sur les jantes (je suis tactile, j'y peut rien :-D ...), la bande de roulement très rigide inspire confiance, le dessin est sympa. La gomme semble de qualité, ni trop dure, ni trop tendre. Un peu déçu par la hauteur des crampons, à peine 12mm (il me semble). Les flancs semblent souples de prime abords mais finalement le pneu ne ballonne pas tant que ça une fois monté, malgré tout, et même si je n'ai pas encore rencontré de soucis de ce côté, pas sur qu'ils soient à l'épreuve des pierres un peu aiguisées.
Niveau bruit, pas de soucis, ils ne sont pas plus bruyants que les bridgestones routiers que j'avais avant (qui étaient vraiment en fin de vie...).
Sur route sèche ou humide RAS, bonne tenue de cap, bon freinage malgré les 2 tonnes du BB, avec une conduite à l'américaine, plutôt coulée (je roule pas jeep pour rien ;-) ).
Pas eu l'occasion de le tester sous la neige...
Sorti du macadam, sur le sec, pierre ou sable peu profond (j'ai pas de plage en limousin), tout se passe bien, le profil aime bien garder prisonniers les petits cailloux, ambiance Fred Aster garantit au retour sur macadam.
Je n'ai encore jamais jeté le gros dans les bourbiers, mais dans le gras peu profond la traction est bonne malgré que le profil ne débourre pas top, par contre tenue latérale mauvaise en devers et très dur de sortir des ornières une fous tombé dedans.
À sa décharge, j'oublie toujours d'embarquer mon petit compresseur, donc toujours en pression route, certainement qu'en jouant un peu sur les pressions, ça améliore les choses.
Niveau longévité, je ne peu donner qu'une impression car je ne prendrais une mesure qu'à ka permut' dans 3000km, mais ils semblent plutôt bons de ce côté, la bande de roulement est toujours bien carrée et les arrêtes des crampons bien nettes.
Pas de repères côtés conso, c'est mes premiers mixtes et les routiers en place sur la jeep avant eux étaient en fin de vie comme dit plus haut, j'ai acheté la jeep en novembre l'année dernière. Je peux juste te dire que je tourne à 11 litres mixte sur petites route de campagne/ballade et que je descends aux alentour de 9 sur grand trajet (belles nationales, autoroute à 120km/h).
En résumé, je ne regrette pas mon achat, il correspond plutôt bien à mon usage 70% route, 30% ballade.
Voilà ce que je peux en dire, en espérant que ça aide.
Sinon, pour ne pas aider, sache que j'ai beaucoup hésiter avec le latitude cross qui a de très bons retours, mais je ne sais s'il existe dans ta dimension.
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

merci pour le retour ;) vais regarder chez michelin aussi.... me reste deux mois pour me décider :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Michelin excellent mixte à tendance route, comme le géolandar Yoko GO12 mais avec une longévité supérieure. Sinon perso j'ai bien aimé le Bridge AT694 pour sa polyvalence, aussi bien sur mes Xtrail (2 trains) que sur le Pick Up '1 train).
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

zeppelin a écrit :comme quoi, la neige est pas la même d'une région à l'autre ;) en dégonflant, il débourrerait pas sur la neige? j'demande ça parce que j'ai souvent de la neige et qui y a rien ici pour traiter les routes depuis quelques années.... remarque, j'ai roulé sans soucis avec les conti d'origine, ce ne sera pas pire ;)
Pour débourrer la neige
il faut une carcasse souple
et une gomme qui ne durcisse pas au froid

Le GT AT2 est un produit pour le marché Australe donc avec un carcasse de type rigide et une gomme qui résiste au forte chaleur de son environnement et de ripage

Donc avec le AT2 dans la neige tu vas démarrer peut être un peu mieux qu'avec des pneus routes
mais en freinage et en tenu e de route sur neige tassée tu es dans la même galère que les pneus routes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

zeppelin a écrit :...en terme de bruit, je m'en cogne...
Je relève juste ça, rapport à la législation qui va devenir plus exigeante d'ici 1 an environ (dernier trimestre 2016).

Les pneus qui sont actuellement étiquetés avec 3 ondes sonores (étiquetage européen) sortiront de production. Cela veut dire que les profils très cramponnés qui battent la semelle sur le bitume, en faisant beaucoup de bruit, vont devoir mettre une sourdine.

Une conséquence, les manufacturiers iront vers des dessins plus asymétriques qui entraînent moins de résonances. Comme Toyo avec son OPA/T évolution +

Ou sortiront certaines références des catalogues, si ce n'est pas rentable de les adapter aux nouvelles exigences réglementaires.
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ca veut donc dire: encore moins de choix en profil M/T :cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre