Salut, je vais te faire un petit retour sur le Continental crosscontact AT car c'est ce que j'ai sur mon GC 2.7crd (dimension 235/65r17) et qu'il est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de retour sur ce pneu.
Je les ai montés en janvier cette année, 7000 km parcourus depuis.
Lors du montage, j'ai été tâter le produit avant mise en place sur les jantes (je suis tactile, j'y peut rien

...), la bande de roulement très rigide inspire confiance, le dessin est sympa. La gomme semble de qualité, ni trop dure, ni trop tendre. Un peu déçu par la hauteur des crampons, à peine 12mm (il me semble). Les flancs semblent souples de prime abords mais finalement le pneu ne ballonne pas tant que ça une fois monté, malgré tout, et même si je n'ai pas encore rencontré de soucis de ce côté, pas sur qu'ils soient à l'épreuve des pierres un peu aiguisées.
Niveau bruit, pas de soucis, ils ne sont pas plus bruyants que les bridgestones routiers que j'avais avant (qui étaient vraiment en fin de vie...).
Sur route sèche ou humide RAS, bonne tenue de cap, bon freinage malgré les 2 tonnes du BB, avec une conduite à l'américaine, plutôt coulée (je roule pas jeep pour rien ;-) ).
Pas eu l'occasion de le tester sous la neige...
Sorti du macadam, sur le sec, pierre ou sable peu profond (j'ai pas de plage en limousin), tout se passe bien, le profil aime bien garder prisonniers les petits cailloux, ambiance Fred Aster garantit au retour sur macadam.
Je n'ai encore jamais jeté le gros dans les bourbiers, mais dans le gras peu profond la traction est bonne malgré que le profil ne débourre pas top, par contre tenue latérale mauvaise en devers et très dur de sortir des ornières une fous tombé dedans.
À sa décharge, j'oublie toujours d'embarquer mon petit compresseur, donc toujours en pression route, certainement qu'en jouant un peu sur les pressions, ça améliore les choses.
Niveau longévité, je ne peu donner qu'une impression car je ne prendrais une mesure qu'à ka permut' dans 3000km, mais ils semblent plutôt bons de ce côté, la bande de roulement est toujours bien carrée et les arrêtes des crampons bien nettes.
Pas de repères côtés conso, c'est mes premiers mixtes et les routiers en place sur la jeep avant eux étaient en fin de vie comme dit plus haut, j'ai acheté la jeep en novembre l'année dernière. Je peux juste te dire que je tourne à 11 litres mixte sur petites route de campagne/ballade et que je descends aux alentour de 9 sur grand trajet (belles nationales, autoroute à 120km/h).
En résumé, je ne regrette pas mon achat, il correspond plutôt bien à mon usage 70% route, 30% ballade.
Voilà ce que je peux en dire, en espérant que ça aide.
Sinon, pour ne pas aider, sache que j'ai beaucoup hésiter avec le latitude cross qui a de très bons retours, mais je ne sais s'il existe dans ta dimension.