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re: Freins BJ
Posté : ven. févr. 18, 2005 6:27 pm
par dede90
Bon, bon, merci mais finalement non, je vais garder mes disques (!!!)...
Sinon, pour ce qui est de l'origine, je suis pas obtu non plus, tout remettre comme d'epoque c'est bien pour les collectionneurs, mais bon moi je roule avec , donc les ameliorations je suis pas contre, surtout si c'est pour la sécurité...
Donc pour les freins, j'attends qu'il fasse meilleur, et je m'y mets avec un pote mieux outillé et plus balaise que moi en meca, et on verra bien...
Deux cerveaux valent souvent mieux qu'un !!
Je vous tiendrai au courant des modifs et des resultats... et merci pour vos conseils
re: Freins BJ
Posté : lun. févr. 21, 2005 9:22 am
par BJ 46
BJ 46 a écrit :nico et aurelie a écrit :l ideal pour equilibrer les frein c de mettre un repartiteur manuel !!
mais ca vaut 150€
mais bon moi je prefere ne pas jouer avec la securité !!
mais sinon tu n a pas un repartiteur au niveau de ton pont arriere ?
si oui un reglage de celui ci devrai suffir !
tien moi au courant !
bon courage
a+
Tu l'as vu ou le répartiteur réglable? à ce prix,il m'interesse, car je me suis renseigner au prés d'Oreca et : 400€

:
Le même prix que celui de Toy qui se règle automatiquement avec la charge.
Help aidez moi è trouver ce répartiteur réglable please

re: Freins BJ
Posté : jeu. mars 17, 2005 6:01 pm
par dede90
Bon alors suite un peu tardive de mes aventures avec les freins : demontage des etriers, remplacement des pistons tous grippés (dont certains ont opposé une forte resistance à la sortie !!) changement des joints et coupelles, remplacement des plaquettes avant, remplacement du liquide de frein, inversement des tuyaux sur le maitre cylindre (avt arr), purge correcte de tout le circuit, et là oooh surprise... bin ça freine toujours pas mieux !!!.... peut etre le maitre cylindre qui ne convient pas (je pense que c'est un de BJ40 alors que j'ai des etriers de 42 à l'avant...) sinon je ne vois plus... ??
re: Freins BJ
Posté : jeu. mars 17, 2005 11:05 pm
par bjfan31
moi je te conseillerais de faire le meme essai sans le repartiteur! ni le compensateur si tu en as un ! j'en connais beaucoup qui freinait mal et qui apres freinait tres bien !!(moi le premier a 15 jrs du ct) pour le maitre cylindre j'ai mis une photo sur serie4 apres l'avoir demonté et si jamais les joint caoutchoucs qu'il y as sur les 2 pistons vert sont morts ben le liquide passe au travers quand il y 'as de la pression mais marche bien quand tu purge! et pour finir je pense pas que l'inversion des durites soit bons!!!
connait tu quelqu'un qui l'as fait et qu'y es satisfait du resultat!
bo, voila un ptit + et si ca peut t'aider tant mieux !!!!!
re: Freins BJ
Posté : ven. mars 18, 2005 8:13 am
par dede90
Alors au niveau compensateur de charge , repartiteur, il n'y a plus rien, pour l'inversion des tuyaux, je ne connais personne qui l'a fait, c'etait simplement une idée lancée sur un forum, donc j'ai voulu voir ... ce qu'il y a de sur sur, c'est que si ça ne marche pas mieux, ce n'est pas pire non plus donc je vais laisser comme ça pour l'instant, je me suis penché sur les differents maitre cylindre, donc il y a les simples, les tandem double bocal et les tandem simple bocal, moi j'ai un tandem simple bocal, ce serait les derniers modèles montés sur les 42 d'après ce que j'ai compris...donc j'ai bon normalement ? Reste à voir ces fameux joints des pistons ??
re: Freins BJ
Posté : ven. mars 18, 2005 8:41 am
par Guistou
dede90 a écrit : ... pour l'inversion des tuyaux, je ne connais personne qui l'a fait, c'etait simplement une idée lancée sur un forum, donc j'ai voulu voir ...
Bon alors je vous dois 1 explication puisque c'est moi apparament qui suis à l'origine de cette idée.
Je me suis donc renseigné pour monter des disques sur mon 40 (entierement d'origine donc 4 tambours et maitre cylindre d'origine à 2 bocaux) à 1 vieux de la vieille école.
Il m'a dit texto: "Sur ton 40 si tu montes des freins à disques à l'avant sans rien faire d'autre il va freiner plus que du cul. Si tu veux rétablir les pressions de freinage tu inverses les 2 durites de sortie de ton maitre cylindre."
Alors le pourquoi du comment je saurais pas trop l'expliquer, mais je pense que celà doit avoir une relation avec les différents diamétre des pistons des 2 circuits....
re: Freins BJ
Posté : ven. mars 18, 2005 8:42 am
par cedricfred
Parenthèse pour BJ46 : si tu dois vraiment trouver cette pièce tu crées un nouveau post pour demander des adresses et/ou tu places un message dans les annonces de pièces détachées, comme ça tu multiplies tes chances de trouver, parce que là ils sont partis dans leur bicolage et ils te captent même pas

.
N'oublie pas que ton post dans la rubrique Toyota ne doit pas ressembler à une annonce, tu cherches simplement des rensignements

re: Freins BJ
Posté : ven. mars 18, 2005 9:55 pm
par BJ 46
freins de 40
Posté : ven. mars 18, 2005 10:21 pm
par Tiammax

j'ai un 40 que j'ai bientôt finis de restaurer et je n'ai vu aucun répartiteur vers l'arrier du 40...
je viend de refaire les freins en origine ( tambours ), pas encore essayer le BJ; reste petits travaux de mise en conformités, sinon les condets vont me

.
je te dirai ça la prochaine fois !!!
je suis à la recherche du tuyau plastique noir coté concucteur du chauffage vers le par-brise + un éttoufoir mauel pour couper le moulin (un B)
un reto conducteur...

pour les joints de portes et malle arriere je pensait à des joints à clipser de bagnoille classic ...
la question c'est : ça le fait au pas, ou il faut mêtre de l'origine
Tiam vous remerci

Tiam
Posté : ven. mars 18, 2005 10:38 pm
par Tiammax
Sur mon 40 le maitre cylindre est fait de sort que quand tu freine
le piston ce déplace pour le circuit arr et le circuit avant en même temps, mais l'action doit surment ce faire sur l'arrère d'abord et l'avant ensuite
et ça malgrés que la section du maitre cylindre est plus grande sur le piston avant, parapport à l'arrière... va comprendre ?????
Si tu à des freins à diques de 42 ou autres du devrais mêtre le maitre cylindre du Bj en question comme ça serai plus sure....
dont à plus ciao
tiammax