re: Intercooler sur KZJ 73
Posté : jeu. juil. 30, 2015 12:46 am
Intercooler va fiabiliser ta culasse (defaut du KZJ tous les 80 100 000km), les KDJ n'ont plus ce problème, à condition de pas toucher à ton turbo (wastegate).
air/air moins efficace mais moins cher et pas de risque d'inonder ton admission si fuite.
il faut un ICooler adapté à la cylindrée de ton moteur!!
Donc, au moins cher et très efficace, tu récupère à la casse un intercooler de pajero 2.8l, qui en plus est équipé d'un ventilo (qui refroidira quand tu tracteras au ralenti dans tes champs) et ses durites.
tu montera simplement et facilement ton IC sur le dessus du moteur et inventant les pates de fixation sur le tablier et pas le moteur, tu découpe le capot et installe une écope (style nissan).
Réglage pompe conseillé (optimisation LDA, et vis de richesse sans faire fumer à l'échappement, un dieseliste sait tres bien faire ça), tu abaissera ton régime de couple, meilleure reprise, et pourra faire de l'autoroute 130 sans risque pour ta culasse.
ne touche pas au turbo mais repique ta durite de pression de wastegate en sortie d'intercooler pour garder la bonne pression à l'admission.
c'est pas cher, facile à faire..... sinon récupère un IC de KDJ et les durites et les fixations.....
Je l'avais fait pour un pote, il y a longtemps, je te livre les info de mémoire
air/air moins efficace mais moins cher et pas de risque d'inonder ton admission si fuite.
il faut un ICooler adapté à la cylindrée de ton moteur!!
Donc, au moins cher et très efficace, tu récupère à la casse un intercooler de pajero 2.8l, qui en plus est équipé d'un ventilo (qui refroidira quand tu tracteras au ralenti dans tes champs) et ses durites.
tu montera simplement et facilement ton IC sur le dessus du moteur et inventant les pates de fixation sur le tablier et pas le moteur, tu découpe le capot et installe une écope (style nissan).
Réglage pompe conseillé (optimisation LDA, et vis de richesse sans faire fumer à l'échappement, un dieseliste sait tres bien faire ça), tu abaissera ton régime de couple, meilleure reprise, et pourra faire de l'autoroute 130 sans risque pour ta culasse.
ne touche pas au turbo mais repique ta durite de pression de wastegate en sortie d'intercooler pour garder la bonne pression à l'admission.
c'est pas cher, facile à faire..... sinon récupère un IC de KDJ et les durites et les fixations.....
Je l'avais fait pour un pote, il y a longtemps, je te livre les info de mémoire