Compteur vitesse fou!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Compteur vitesse fou!!!

Message par dede83 »

edefaverney a écrit :+1 :clap: :clap: :clap:

Problème de graissage côté compteur!!! ;)
Il faut démonter le compteur, graisser la sortie du câble et légèrement huiler le mécanisme primaire de l'aiguille!!!

A plus

Manu
le monsieur a dit non
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'vous cause pu à vous!!

j'attends kssa qu'y graisse...pour voir :devil:

mais fodra m'expliquer pourquoi un truc qui glisse pas bien augmente la vitesse lue...moi, ça m'dépasse :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Essayons d'expliquer cela simplement :hein: . Si le câble glisse parfaitement dans la gaine, alors l'aiguille est entrainée de façon régulière et continue sans la moindre résistance. La vitesse indiquée par l'aiguille est la bonne.

Maintenant, introduisons une force de frottement qui va faire que le câble va frotter dans la gaine. Faisons un zoom avec ralenti sur ce qui se passe dans la gaine. Le câble est entrainé par le capteur. Comme il y a frottement, le câble reste immobile coté afficheur, le capteur continue de tourner et vrille le câble, à un moment la force de rotation engendré par le capteur devient plus importante que la force de frottement et la instantanément le câble se détend. Et la c'est plus rapide que la rotation seule du capteur. Puis une fois tout détendu, rebelotte, la force de frottement est suffisante pour stopper la rotation du câble et rebelotte, le processus recommence, vrille, détente brusque, arrêt, vrille, détente brusque......
Cette détente brusque donne une indication au niveau de l'aiguille bien supérieure à la vitesse réelle.CQFD ;)

D'ailleurs, notre ami, devrait voir que l'aiguille fait des oscillations très rapides sur le cadran. L'aiguille ne devrait pas être stable comme c'est le cas habituellement. Enfin, la c'est une supposition. :hein:

Voilà, voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Essayons d'expliquer cela simplement :hein: . Si le câble glisse parfaitement dans la gaine, alors l'aiguille est entrainée de façon régulière et continue sans la moindre résistance. La vitesse indiquée par l'aiguille est la bonne.

Maintenant, introduisons une force de frottement qui va faire que le câble va frotter dans la gaine. Faisons un zoom avec ralenti sur ce qui se passe dans la gaine. Le câble est entrainé par le capteur. Comme il y a frottement, le câble reste immobile coté afficheur, le capteur continue de tourner et vrille le câble, à un moment la force de rotation engendré par le capteur devient plus importante que la force de frottement et la instantanément le câble se détend. Et la c'est plus rapide que la rotation seule du capteur. Puis une fois tout détendu, rebelotte, la force de frottement est suffisante pour stopper la rotation du câble et rebelotte, le processus recommence, vrille, détente brusque, arrêt, vrille, détente brusque......
Cette détente brusque donne une indication au niveau de l'aiguille bien supérieure à la vitesse réelle.CQFD ;)

D'ailleurs, notre ami, devrait voir que l'aiguille fait des oscillations très rapides sur le cadran. L'aiguille ne devrait pas être stable comme c'est le cas habituellement. Enfin, la c'est une supposition. :hein:

Voilà, voilà

A plus

Vincent
ben tu l'a dis bouffi!! il l'aurait dit si l'aiguille n'était pas stab'.

allez, essayez encore, bande de jouvenceaux imberbes et séniles!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

M'enfin, ces oscillations sont très faibles. Tu ne vois pas l'aiguille tomber à 0 puis bondir à 160km/h :D

Attendons le retour de notre ami. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

disons que c est le plus simple et le moins coûteux

apres si je dis c est le compteur faut le changer

on va me demander pourquoi ça va encore faire une polémique de 36 pages pour rien
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par titi et sylvestre »

T'in je me pose la question :D
c est obligatoire un compteur fonctionnel lors du passage du CT? :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

vincent sch a écrit :Salut à tous

D'ailleurs, notre ami, devrait voir que l'aiguille fait des oscillations très rapides sur le cadran. L'aiguille ne devrait pas être stable comme c'est le cas habituellement. Enfin, la c'est une supposition. :hein: Voilà, voilà
A plus

Vincent
Ceci est un HS, mais est ce que ta theorie pourrait expliquer un compteur d'eau qui tourne trop vite ?

J'explique, sur une copro, sur une ligne avec un compteur de flotte, il semble qu'il ai tourné beaucoup plus vite que la vraie conso d'eau.
Y'a pas de fuite....

Moi, je trouve improbable, mais certains veulent y croire...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi je sais mais ça va etre long en explication
Image
LE DEDE EN NOMBRIL