GDI ou pas ?
Modérateur : zounours63
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: GDI ou pas ?
Je l'ai vu le court "accident sans ABS", j'ai pensé blackcat illico.
Avev tes recherches, tu sais si c'est le même boitier RHD et LHD ?
Madame trouve le Classic "grand/long", elle ne veut pas rentrer dans le centre ville avec (avec le Lexus non plus) ; j'ai peur qu'un Paj' long ou un Sport ce soit la même ou pire 8-(
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- zounours63
- Modérateur

je pense que c'est les memes
il faut surtout faire attention a la couleur de la sphere : elle est noire ou dorée selon les modeles, et si ya du noir, ben le systeme avec la dorée n'est aps compatible
ds ton coin, si je me trompe, ya AB 4x4 Valines qui est un pro du pajero, André pourra te renseigner

- Klug
- VIP
Tu te trompes 8)zounours63 a écrit :ds ton coin, si je me trompe
Moi, je ne suis pas entourés de phoques et autres veaux marins.
Juste des cagoles.
Je pense que le Sport c'est une joli machine à enchainer les kilomètres sans risque (quelque soit le terrain).
Mais sans plaisir alors qu'on est en essence.
- zounours63
- Modérateur
Klug a écrit :Tu te trompes 8)
Moi, je ne suis pas entourés de phoques et autres veaux marins.
Juste des cagoles.
Je pense que le Sport c'est une joli machine à enchainer les kilomètres sans risque (quelque soit le terrain).
Mais sans plaisir alors qu'on est en essence.

- zounours63
- Modérateur
vers carpentras (ca se rapproche de chez toi

de très bon conseils

-
- Quatre-Quatreux

Je suis d'habitude plutôt sur le forum du pajero.com....mais comme j'ai vu de la lumière je suis rentré !!
Moi je dirais que même si le GDI est sympa avec son double arbre à came un peu bridé, il a quelques tares que j'ai pu contourner en trouvant ma nouvelle monture que je vous présente :
C'est un pajero gen 3 5 portes boite auto, ce n'est pas un gdi mais un MPI aux normes du golfe persique (GCC Specs), il vient de Dubaï.
Soit : Pas de catalyseur d'origine, arbres de transmission équipés de graisseur et en acier (pas comme ceux des pajero européens avec leurs arbres en matière plastique et soi disant graissés à vie), climatisation même dans le coffre et l'accoudoir central...(pas de tuyau de chauffage arrières qui se corrodent, se percent et ont tués pas mal de GDI par fuite soudaine de tout le liquide de refroidissement...), pas de pannes du système d'injection des GDI (le moteur est un 3,5l v6 simples arbres à cames de 190 ch à injection classique, plus coupleux que le GDI même si un poil moins puissant) et surtout il possède le blocage du différentiel arrière (qui n'existe pas sur les modèles essence européens). Il est beaucoup plus confortable que mon ancien sport v6 3l...plus large aussi ! Il ne nécessite pas un entretien différent des autres 3,5l (surtout sans ces p..ain de microfiltres des GDI) et en reprise, comment dire...ça marche pas mal, même si je regrette parfois le rugissement de mon ancien chassis court 3,5l doubles arbres de 1997 (c'était quelque chose !).
En bref en cherchant bien il existe toujours des modèles adaptés à ce qu'on recherche mais il faut être patient......(ou très riche. J'ai vu des pajeros imports de dubaï sur le coin coin en 3,8l à 20000 €).
Le pajero sport v6 3l c'est super (pas si mou que ça en boite manuelle et pas glouton : 12 l/100 km) mais aujourd'hui ils ont presque tous passé les 200000 km et nécessitent du boulot et des connaissances en mécanique ou des sous pour les réviser.
Le pajero 3 gdi est sensible du fait de son injection directe (des micro-filtres en fait) et ses tuyaux de chauffage AR peuvent vider le système de refroidissement sur la route s'ils se percent (et qu'on ne les surveille pas !) et là crack ! Il a les qualités et défauts des séries 3 : Confort des suspensions, habitacle cossu, performances sur route et TT (quoique sans blocage de diff AR...), capteurs de boite de transfert capricieux avec le temps, excentriques de réglage des trains roulants qui se grippe, silent blocs des triangles qui peuvent rapidement se dégrader et les roulements de roue peu étanches.....Sinon il semble bien moins gourmand que mon mpi (mais j'y mets de l'éthanol...).
Bon voilà ce n'était que mon humble avis.....

- Klug
- VIP
Marf. C'est un ancien client (hébergement du forum)... Je n'avais pas percuté qu'il était si proche...zounours63 a écrit :sinon, il y a lui http://www.la-boutique-du-pajero.fr/magasins
vers carpentras (ca se rapproche de chez toi)
de très bon conseilsil a son atelier sur place, il ne fait que du 4x4 mitsu (paj, L200 et sport)
Je vais passer 8)
- Klug
- VIP
200 UKP pour une pompe au UK...Klug a écrit :Je l'ai vu le court "accident sans ABS", j'ai pensé blackcat illico.
Avev tes recherches, tu sais si c'est le même boitier RHD et LHD ?
http://www.ebay.co.uk/itm/Shogun-3-2-AB ... 41992e8f68
Ah bah non, c'est pour un DID, pas un GDI.