Huile à tout faire pour pont, boîte de transfert, boîte de vitesses Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nixdu68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huile à tout faire pour pont, boîte de transfert, boîte de vitesses Terrano 2

Message par nixdu68 »

Unil Opal je passerais mon chemin, meme nos mécanos n'en utilisent pas :malade:

Ensuite le niveau de viscosité est une chose importante à prendre en compte ainsi que la norme Api-Gl il faut que les deux soit réunies.

25€ les 2 litres je trouve que c'est cher la motul en 75w90 est bien plus abordable.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

re: Huile à tout faire pour pont, boîte de transfert, boîte de vitesses Terrano 2

Message par Epsilon1964 »

pour les boîtes --> http://www.racinglubes.fr/huiles-engren ... wwodbnEDwg

pour le ponts --> http://www.supercheapauto.com.au/online ... mendations

La Uni Opal si tu me la donne je la met dans ma tronçonneuse pour huiler la chaîne. (25 € faut pas déconner !)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Epsilon1964 a écrit :pour les boîtes --> http://www.racinglubes.fr/huiles-engren ... wwodbnEDwg

pour le ponts --> http://www.supercheapauto.com.au/online ... mendations

La Uni Opal si tu me la donne je la met dans ma tronçonneuse pour huiler la chaîne. (25 € faut pas déconner !)
Si tu met ca dans le pont arriere du T2 il va chanter le bonhome.... :malade: :malade: :malade:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

tdm38 a écrit :C'est pas une mauvaise huile.

Et effectivement elle peut faire boite et pont y compris pont arrière à glissement limité, car elle est aditivée. On la eu vendu pendant quelques années.

Je l'avais mis à l'arriere dans le t2 et pas de bruit en braquant dans les ronds-point ou virage serré.

a++
tdm38 a écrit :Si tu met ca dans le pont arriere du T2 il va chanter le bonhome.... :malade: :malade: :malade:
Salut

+1 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

Pour le pont arrière faut absolument de la LSD .

Je mets de la 75w140 pour glissement limité, c'est ce qui est préconisé pour le navarra dci.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
dede83
Banni

Message par dede83 »

80w140 york fabriquant a la garde
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut

Perso pour les ponts j'utilise la Total X4 pour l'arrière et la Norauto 4x4 pour l'avant.
Pour les boites je mets la Total BV 75/80 et ça va tout bien.
J'utilise ces huiles depuis mon premier T2 pour les ponts je garde cependant une préférence pour l'huile Yacco qui est pour moi une référence mais difficile à trouver à bon prix et dans des délais raisonnables.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

dede83 a écrit :80w140 york fabriquant a la garde
je savais même pas qu'il y avait ça à La Garde. Elle fait glissement limité ?
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi special 4x4

la vente c est a coté de la station k9
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

dede83 a écrit :vi special 4x4

la vente c est a coté de la station k9
Merci pour l'info.
Faut que j'y pense quand je descend dans le var.
Répondre