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re: Mikuni HSR
Posté : jeu. juil. 02, 2015 4:50 pm
par Klug
Jamais posé mon cul dessus...
J'avais essayé un V-Max 20 minutes dans Paris, je m'étais pas du tout fait à la position de conduite.
re: Mikuni HSR
Posté : jeu. juil. 02, 2015 5:52 pm
par platplat
Je crois que le VMax, c'est la moto que j'ai préféré. ..
re: Mikuni HSR
Posté : jeu. juil. 02, 2015 6:31 pm
par patric361
c'est quel diamètre qu'il te faut? Un seul ? deux? 4 ? 8?

12 ???
Des carbus mikuni il y'en a eu pas mal sur les moto japonaise (entre autres)
Le réglage c'est "juste" le réglage gicleurs aiguille puits d'aiguille? synchro si famille nombreuse

?
Dit dit dit !!!!
re: Mikuni HSR
Posté : ven. juil. 03, 2015 10:16 am
par Klug
Il me faudrait deux HSR 45 (ou 48, je ne sais pas, c'est mon job d'aujourd'hui de trouver si, pour mon 6 cylindres de 3L, une paire de 45 est suffisante).
Pas vraiment de soucis de synchro vu le montage : ce n'est pas un système où chaque carbu alimente 3 cylindres, le collecteur d'admission est prévu pour mélanger le flux des deux carbus pour alimenter les 6 cylindres.
Voir ici le système d'alimentation en essence de la chose :
http://www.c303.de/c303-pdf/service/Sec ... gine-4.pdf
re: Mikuni HSR
Posté : ven. juil. 03, 2015 10:17 am
par Klug
platplat a écrit :Je crois que le VMax, c'est la moto que j'ai préféré. ..
Yup, je sais 8)
C'est pour ça que j'en parle.
Bon, c'était Paris, un quartier à pavés (autour de la place Vendôme) et il avait plu... Je le sentais moyen.
re: Mikuni HSR
Posté : ven. juil. 03, 2015 10:25 am
par platplat
Forcement.

re: Mikuni HSR
Posté : ven. juil. 03, 2015 10:55 am
par Carbu
Salut David,
Changer des carbus ce n'est jamais du plug&play, malheureusement !!
Tu trouveras sur le net, le type de carbus et le setting qui va bien, sur le moteur de celui qui les a placés...
Tu arriveras à faire fonctionner ton volvo avec ça mais le réglage fin devra être fait en fonction de "ton" moteur.... et donc le choix des gicleurs et leur combinaison sera propre à ton moteur... c'est ça qui va prendre le plus de temps, pas le réglage des commandes !!
Je ne connais pas trop les mikuni (même si j'en ai sur ma brêle) mais avec les Weber c'est une mierda sans non à faire à moins d'avoir la valise complète de tous les gicleurs et/ou leur composants)
La biz du grand nord
Edit: après avoir regardé ton "intake"
Le mélange des 2 carbus ne se fait que lors d'une "light load"... en cas d'ouverture en grand, le carbu de droite va alimenter les 3 cyl de droite...
il va quand même falloir afiner au mieux la synchro

re: Mikuni HSR
Posté : ven. juil. 03, 2015 11:27 am
par Tooffy
Carbu a écrit :
Edit: après avoir regardé ton "intake"
Le mélange des 2 carbus ne se fait que lors d'une "light load"... en cas d'ouverture en grand, le carbu de droite va alimenter les 3 cyl de droite...
il va quand même falloir afiner au mieux la synchro
J'allais faire la mêm remarque.
je vois pas l'interet de garder ce systeme a 2 volets en fait...
Il te faut donc 2 carbus.
L'entraxe entre tes 2 fix de carbu, c'est combien ?
A tout les coup c'est pas l'entraxe d'un DCOE...
re: Mikuni HSR
Posté : ven. juil. 03, 2015 12:42 pm
par Klug
Coucou Jean-Louis (et les autres).
Je conduis qu'en light load moi non mais.
Je sais que c'est pas magique, hein 8)
Mais c'est néanmoins pas les 175 CD-2SE actuels qui... Je vais pas pouvoir le dire en restant poli.
Sinon :
. on touche pas à l'intake, de toutes façons la place est comptée entre les sièges (je ne sais même pas si les Mikuni passent en fait)
. c'est Mikuni ou TBI (voir OP de ce thread, j'étais parti sur du TBI jusqu'à découvrir les Mikuni)
. c'est un montage courant sur les TR6 (six cylindres 2.5L, en deux ou trois carbus)
. courant aussi sur les Healey 3000 (six cylindres 3L)
. je n'arrive pas à trouver de B30 monté avec 8-/
. 175 CD-2SE = 1.75", ce serait donc les HSR 45
re: Mikuni HSR
Posté : ven. juil. 03, 2015 12:55 pm
par Carbu
et côté dell'orto tu as regardé ?