Conseil bonne marque pour remplacement ligne d'échappement.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget
Statut : Hors ligne

re: Conseil bonne marque pour remplacement ligne d'échappement.

Message par TToff »

hello
bon
Finalement j'ai pris de l'adaptable MTS italien ; 120 € le silencieux et le tube arrière chez Technipart (y'a un magasin près de chez moi). :elan: ba oui, vu le prix, j'ai craqué

par contre, pas moyen de dévisser les deux boulons qui accouplent le silencieux avec le tube avant (celui qui a la tresse). Du coup, disqueuse, j'ai fait pété les deux boulons.
J'ai sorti le silencieux

mais les restes de boulons sont restés collés sur le tube avant. D'après vous, je peux les chasser à coup de masse ou bien ils sont soudés sur cette partie ?
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

En principe, ils ne sont pas soudés sauf par la rouille!!! ;) :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
TToff
Quatre-Quatreux

Message par TToff »

edefaverney a écrit :En principe, ils ne sont pas soudés sauf par la rouille!!! ;) :D
sur les pièces détachées vendues par ci par là, effectivement. Mais sur les pièces d'origine, j'ai le doute.
De toutes manières, vu comment je les ai arrangées ! va falloir que je les gicle maintenant.

ça va iech
TToff
Quatre-Quatreux

Message par TToff »

:lol:
Deux coups de marteaux bien sentis et hop

v'la les boulons d'origine :
Image

Pot changé pour 120 € ; enfin presque. Reste ce tube numéro 1 avec la tresse, mais vu les risques de casses au niveau du turbo, je préfère refiler le bébé à un mécano...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et vu comment c'est collé là où ça ne devrait pas l'être, t'as sûrement bien fait... c'est pas de chance pour lui :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

va falloir que j'y passe aussi :confused:

le tube s'est coupé cet après midi à la sortie de la deuxième gamelle sur l'intermédiaire !!! un intermédiaire nissan qui m'a couté un bras et un oeil il y a seulement 3 ans :ouin:

la ligne d'origine ayant fait 15 ans , je m'étais dit je vais remettre de l'origine pour être tranquille , ben prout :devil:

le silencieux à juste 6 mois de moins , c'est du walker et il est à peine piqué , donc je pense que nini peut toujours m'attendre , je vais mettre du walker pour le moment , pas le choix , je passe le ct en septembre :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

yannick a a écrit :Salut

Perso le prochain sera tout inox et sur mesure. Un glasspack en guise de central et c'est réglé.
Salut.
Tout en inox c'est un rêve je suis d'ailleurs vraiment étonné de ne pas en trouver sur Internet.
On en trouve pour Patrol et autres mais le Terrano non c'est surprenant tout de même vu le nombre de Terrano qui serait preneur !
:no:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

partout, il y a plus d'accessoire pour le patrol que pour le terrano...

le terrano n'est pas le plus connu des 4x4... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Tu as bien raison didi et c'est vraiment dommage.

Ce n'est pourtant pas une perle rare le Terrano on en croise tout de même pas mal que se soit sur routes ou dans les chemins.

Je parlerais pas des pistes je pratique pas :D mais pour rouler "pratique et solide" en mode passe partout ou pour tracter un bateau j'ai pas encore eu envie de changer et j'en suis à mon troisième Terrano.

Le sel n'arrange rien niveau tubes d'échappement :no: si un fabricant se lance dans une production d'éléments en inox je suis certain que ça se vendrait sans mal.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

eux font sur mesure , les appeler pour un tarif ( ils n'apparaissent plus en ligne ) ; sur une sportive , ils sortaient la ligne avec clapets commandés par wifi autour de 800 € , faut voir pour une ligne simple :p

http://proinoxasi.fr/lignes_echappements.html

chez tecinox il me semble qu'ils faisaient les lignes pour les terrano , c'était dans les 1200 € :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre