Bouteille déshydratante (clim)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bouteille déshydratante (clim)

Message par snow lover »

ben tout le monde n'aime pas la chaleur ( perso je la déteste et j'ai même quitté le sud de la france à cause d'elle , quand aux pays chauds , ils peuvent toujours m'attendre :diable: ) et la clim est bien utile quand le thermomètre grimpe au dessus de 30 ° , surtout en zone urbaine :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

il n'y a pas que la chaleur. quant tu te tapes un véhicule devant et que tu bouffes sa poussière...vive la clim.
quant à polluer, autant y aller à vélo :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

pseudomonasse a écrit :Salut à tous

Laisse tomber la clim ça sert à rien si ce n’est à polluer un peu plus et perdre des chevaux lorsque tu en as le plus besoin, démonte donc tout ce bazar, tu allégeras ton véhicule et ça fera des emmerdements en moins. Sous nos climats ça ne sert à rien, il suffit d’ouvrir les vitres.
S’il te prend l’envie de te rendre d’aller dans un pays chaud, comment vas-tu faire, rouler toutes vitres fermées et te précipiter dans un hôtel climatisé, mais si tu n’acceptes pas de subir les rigueurs du climat tu ne pourras jamais appréhender les réalités de ce pays et si par hasard tu décides de mettre un pied dehors pour te dire que quand même du auras foulé le sable du grand erg d’Admer ou du Mourzouc ( tu vas me rétorquer qu’en ce moment ce n’est pas trop conseillé) , tu imagines le choc thermique .
Pour ma part, j’ai roulé pendant 30 ans dans tous les déserts africains, je ne me suis jamais posé la question de l’opportunité d’une clim et mon compagnon de voyage qui pourtant en était équipé ne l’a jamais activée.
Et puis dans l’affaire je préfère les bouteilles hydratantes, si la couleur est jaune dilué avec l’eau de la guerba à 28 degrés.
OK , je te comprends mais ta région n'est pas la même que la mienne et puis je ne pars pas au pays chauds non plus donc je pollue beaucoup moins du coup , c'est vrai que c'est un petit confort que j'ai aussi chez moi , tu es loin d'imaginer comme je l'apprécie :) Je roule depuis plus de 40 ans dont 20 ans avec la clim et je ne m'en lasse toujours pas de même que j'ai aussi la direction assistée :cool:

Perso le jaune je le préfére aussi bien frais ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pseudomonasse a écrit :Salut à tous

Laisse tomber la clim ça sert à rien si ce n’est à polluer un peu plus et perdre des chevaux lorsque tu en as le plus besoin, démonte donc tout ce bazar, tu allégeras ton véhicule et ça fera des emmerdements en moins. Sous nos climats ça ne sert à rien, il suffit d’ouvrir les vitres.
S’il te prend l’envie de te rendre d’aller dans un pays chaud, comment vas-tu faire, rouler toutes vitres fermées et te précipiter dans un hôtel climatisé, mais si tu n’acceptes pas de subir les rigueurs du climat tu ne pourras jamais appréhender les réalités de ce pays et si par hasard tu décides de mettre un pied dehors pour te dire que quand même du auras foulé le sable du grand erg d’Admer ou du Mourzouc ( tu vas me rétorquer qu’en ce moment ce n’est pas trop conseillé) , tu imagines le choc thermique .
Pour ma part, j’ai roulé pendant 30 ans dans tous les déserts africains, je ne me suis jamais posé la question de l’opportunité d’une clim et mon compagnon de voyage qui pourtant en était équipé ne l’a jamais activée.
Et puis dans l’affaire je préfère les bouteilles hydratantes, si la couleur est jaune dilué avec l’eau de la guerba à 28 degrés.
Il est gentil lui. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Il est gentil lui. :D
Son compagnon aussi parcequ'avoir la clim et ne pas l'activer si elle fonctionne c'est vraiment balo , un peu qu'il chauffe et qu'il soit obligé de mettre le chauffage pour baisser la température du LR :( ça fait cocotte minute :sifflote:
Pi en France y'a tellement de jolis coins à découvrir encore , 100 kms tout azymut et c'est le dépaysement , la végétation change , l'architecture des batiments change , le climat etc :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le fait d'avoir une clim en etat de fonctionnement n'impose pas de l'utiliser 24/24.

Ca,permet juste de survivre quand t'es planté dans un bouchon par exemple et qu'il fait 40 dehors.

Je l'utilise peu, parce que je veux profiter des odeurs exterieures, mais des que la ville se pointe, ou pour filer sur l'autoroute, ca reste ce qui se fait de mieux.

Quant a dire qu'on a vecu des siecles sans, c'est vrai. On a aussi vecu sans eau courante et sans chiottes. :D Ca n'enleve rien au coté pratique d'en avoir a dispo aujourd'hui :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par titi et sylvestre »

:hello:
"qu'il soit obligé de mettre le chauffage pour baisser la température du LR**ça fait cocotte minute"

Tu peux m expliquer ?
Je me coucherai moins bete... :D
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

titi et sylvestre a écrit : :hello:
"qu'il soit obligé de mettre le chauffage pour baisser la température du LR**ça fait cocotte minute"

Tu peux m expliquer ?
Je me coucherai moins bete... :D
si la température de ton liquide de refroidissement monte trop haut pour une raison quelconque ( panne du ventilo de refroidissement moteur par ex ) ben faut rouler avec le chauffage à fond pour refroidir le liquide et éviter de claquer le joint de culasse ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par titi et sylvestre »

Oh punaise faut que je dorme :malade:
j avais mal interprété sa phrase :D

dans le gr je laisse toujours le chauffage des passagers arrieres ouverts (non enclenché mais ouvert)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et je me demande ou tu consommes le moins, vitres ouvertes ou clim qui tourne............................. :hein: avec de tel raisonnement autant rouler en Pruis..............ou en Tesla. :diable:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre