Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ok, dans le sable, y'a que la pression qui compte à mon avis... la puissance permet juste de limiter la prise d'élan, et c'est plus "serein"
J'ai fini à 650gr env dans l'erg chebbi...avec le gros 78 qui doit frôler les 3T5 ...et pas un seul plantage (180cv)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Tu avais quoi comme amortisseurs? Rehausse ou pas?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
C'est sur que dans le sable, il ne faut pas hésiter a dégonfler, 1.2b, tu étais encore trop gonfler, 800grs n'est pas un soucis, mais il faut avoir le pied léger et le coup de volant leger.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
800gr Faut y aller tout doux,tout doux je n'oserai pas. trop peur de déjanter
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Avec des chambres, tu peux descendre plus bas encore.
Peugeot Expert nucléaire
C'est peut être avec autre chose que des Muds alors. Avec mes Muds, (voir signature) je ne peux pas descendre aussi bas, le risque de déjanter est trop important. Le pneu tourner sur la jante Je le vois à la peinture qui part sur la partie ou le pneu porte sur la jante.
En trial, 600grs a l'AV et 400 a l'AR, avec un Suz.................
Peugeot Expert nucléaire
J'ai essayer des roues de toy en 265/65/17 cela passe. Je pense prendre 255/65/17 ou 265/65/17 une fois dégonfler à 1 bar comme sur le path le pneu est vraiment plus large.
En parlant pneumatique j'ai des goodwear AT c'est vraiment bien résistant sur les pierres et longévité très bien.
Allez une petite photo pour se
maroc 2015 003 4000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Tu avais quoi comme amortisseurs? Rehausse ou pas?
A plus
Vincent
Salut vincent
j'ai le même équipement depuis 2 ans voir signature la rehausse AR est de 6cm.
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.