Pour 5 à 6000 euros, sur un 4x4 d'occas deja un peu ancien, il y aura forcement des travaux à faire même mineurs dont le cout si fait par un garage pro peut vite atteindre des sommets par rapport au prix d'achats de l'engin, faut le faire soit même sinon ouille
Par exemple pour ton body lift, si tu peu pas le faire toi même j'ai peur que tu soit surpris par le prix de la pose car même si c'est simple à faire techniquement, ce demande un peu de temps et c'est ça le plus cher !
Pour les roues plus grosses et autres rehausses, effectivement, au dela du fait que c'est pas "street legal" et que ca peu poser au controle technique voir plutot carrement un refus, la tenue de route sera forcement moins bien , deja que d'origine un Sam à une tenue de route plutot moyenne ( ca reste un 4x4 rustique niveau liaisons au sol) , là au niveau sécurité, de grosses roues avec pneus TT sur goudron ( si en plus mouillé) faudra pas s'attendre à des miracles.
On est beaucoup ici à ne pas etre conforme, faut juste savoir les risques encourus, et accepter les inconvenients, ou savoir contourner en ayant plusieurs jeux de roures pour le CT par exemple, ou passer par un CT plus sympa et compréhensif
Pour ton annonce, les specialistes de Def ici te diront mieux que moi quoi en penser.






