vidange boite

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: vidange boite

Message par dede83 »

:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
fb71
Quatre-Quatreux

re

Message par fb71 »

Petit astuce pour les vidanges,toujours par commencer à dévisser les bouchons de remplissage et ensuite les bouchons de vidange. ;) ;) ;) ;)

sinon , j' ai eu le cas, j 'ai chauffé au chalumeau mais attention, il faut y aller doucement.
tu mets ta clé et tu tapes un coup sec dessus , ça devrait desserrer. tu peux aussi mettre une rallonge de cliquet et tu rallonges ta clé pour forcer plus. attention aussi a la qualité du carré utilisé, de façon ne pas abimer l' emprunte femelle.

a+
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pis si tu veux pas peiner, tu prends le carré 1/2 glissant sur sa tige, une petite rallonge et tu mets le cric dessous et tu montes. Si rien ne se passe, un p'tit coup de marteau sur le carré et ça devrait aller.

Facom, la boîte de douilles, pas lésiner sur la qualité avec ce genre de truc!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

didi a écrit : Facom, la boîte de douilles, pas lésiner sur la qualité avec ce genre de truc!!
La boîte de douille? ??? C'est pas le carré du cliquet? :hein:

OK. ... :sors:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

ou alors tu montes un robinet à la place du bouchon du dessous, tu remplis par le dessous et ferme le robinet une fois la bonne quantité poussée dans la boîte...de plus tu auras juste à ouvrir le robinet pour la prochaine vidange.....je sors ? :lol:

Image
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le Bleu du 6-2 a écrit :La boîte de douille? ??? C'est pas le carré du cliquet? :hein:

OK. ... :sors:

si tu veux le niker ton cliquet, vas y!! mais c'est pas indestructib'

à ta place, je prendrais le carré coulissant...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
1100xx
Quatre-Quatreux

Message par 1100xx »

Bon j'ai pleins de solution plus qu'a les essayer , en gros ca se devisse et la plus de probleme ou ca ne se devisse pas et je passe par le levier de vitesses, mais merci quand meme a tous.
le robinet a mettre pour vidanger je le ferai en derniere solution :D :D :D
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

prévois un bouchon neuf pour le remontage tu vas forcément le massacre et a la prochaine tu va encore galéré avec un bouchon déforme ;)
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
1100xx
Quatre-Quatreux

Message par 1100xx »

Ca y est apres maintes effort le bouchon est venu , et sans le bouziller ;) , mais a la vidange il est sorti 5.5 l d'huile (environ) et au remplissage il est bien entré 5,5l d'huile , contrairement a la revue technique qui dit 3.5l d'huile jusqu'a se que l'huile sorte par l'orifice de remplissage ,donc je ne comprends pas , heureusement que j'avais prevu l'huile pour la boite de transfert qui m'a servi pour la boite de vitesses.
Est ce que j'aurai une boite differente des autres? :( qui contiendrait plus ?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

C'est normal, car tu doit avoir un TDI!!! ;)
A partir de 1997, Nissan a remplacé les boites de T2 "FS5W71C " par "FS5R30A" (plus longue de 25 mm et avec plus d'huile)!!
liquides T2.JPG
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre