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re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : mar. juin 16, 2015 7:04 pm
par KDJ125-2B
Merci kiki44

Pour les ponts, la 80W90, c'est choix personnel de ta part ou est ce infiqueé dans ton manuel ?? car pour moi, sur le manuel toy ou la RTA, c'est de la 75W90

re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : mar. juin 16, 2015 9:15 pm
par kiki44
KDJ125-2B a écrit :Merci kiki44

Pour les ponts, la 80W90, c'est choix personnel de ta part ou est ce infiqueé dans ton manuel ?? car pour moi, sur le manuel toy ou la RTA, c'est de la 75W90
Bonsoir

Non se n'es pas un choix personnel c'est marqué sur le RTA les ponts 80w90 ou alors tu n'a pas le meme que moi Moi j'ai le RTA N° 696 :roll:

re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : mar. juin 16, 2015 9:31 pm
par dede83
ponts 90w

boite 75w90 gl4/gl5

transfert 75w90 gl5

re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : mar. juin 16, 2015 10:17 pm
par Pat
Sinon pour ne pas se tromper chez castrol, la 'syntrans' c'est pour les boites et la 'syntaxle' c'est pour les ponts :D ;)

=> hormis le grade de viscosité, les huiles pour les ponts ont un additif XP comme Pressions eXtremes marqué sur l'emballage dans les huiles du commerce.

Et le 'synt' veut dire à priori huile de synthèse, ils savent pas faire autre chose à ma connaissance chez ce fabriquant dans ces gammes :cool:

La 75W90 convient très bien dans les ponts ;) , en tout cas au moins aussi bien qu'une SAE 90 de base monograde qui devient dure à trouver, surtout depuis que mon fournisseur a fermé :ouin:

re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : mar. juin 16, 2015 10:55 pm
par Foclo
Sinon pour les huiles sur le net, il y a ato24.de.
Du choix et des tarifs vraiment bien placés.

re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : mar. juin 16, 2015 11:30 pm
par KDJ125-2B
kiki44 a écrit :Bonsoir

Non se n'es pas un choix personnel c'est marqué sur le RTA les ponts 80w90 ou alors tu n'a pas le meme que moi Moi j'ai le RTA N° 696 :roll:
Autant pour moi 😅, j'ai la RTA 696.1 et il y a bien marqué 80w90, c'est sur la notice utilisateur Toyota ou est inscrit 75w90, désolé 😉

re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : mer. juin 17, 2015 10:01 am
par kiki44
Pat a écrit :Sinon pour ne pas se tromper chez castrol, la 'syntrans' c'est pour les boites et la 'syntaxle' c'est pour les ponts :D ;)

=> hormis le grade de viscosité, les huiles pour les ponts ont un additif XP comme Pressions eXtremes marqué sur l'emballage dans les huiles du commerce.

Et le 'synt' veut dire à priori huile de synthèse, ils savent pas faire autre chose à ma connaissance chez ce fabriquant dans ces gammes :cool:

La 75W90 convient très bien dans les ponts ;) , en tout cas au moins aussi bien qu'une SAE 90 de base monograde qui devient dure à trouver, surtout depuis que mon fournisseur a fermé :ouin:

Bonjour


En regradant mes bidons j'avais sa et
Je voudrai savoir si j'ai fait une bêtise en vidangeant ma boite de vitesse et de transfert avec de l'huile castrol 75w90 APLI GL 4 au lieu de GL 5 sur un KDJ 120 de 2005 qui a t'il de différence entre GL5 et GL4 Merci a vous.

_________________

re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : mer. juin 17, 2015 12:41 pm
par Pat
Non amha tu as tout bon : ca convient bien la GL4 dans les boites, c'est ce qui est préconisé, sauf si tu avais un transfert avec le torsen, auquel cas il faut imperativement de l'API GL5 ;) , sur les modèles post 2006 uniquement :)

La différence APIGL4 ou GL5, c'est la résistance à la pression de cette derniere spécifique pour les engrenages hypoide ou usage severes, la derniere est obligatoire donc pour les ponts et pour le torsen avec son dif à vis, mais dans le cas du dif central d'un modele 2005, c'est pas le même type d'engrenage sur le dif donc on peut s'en passer ;)

Il faudrait par contre éviter par principe de mettre de la GL5 dans une boite de vitesse, à cause des synchro ou de pièces en metal jaune, selon la marque et les années, sauf si c'est clairement dans la préconisation :cool:

re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : mer. juin 17, 2015 9:02 pm
par kiki44
Pat a écrit :Non amha tu as tout bon : ca convient bien la GL4 dans les boites, c'est ce qui est préconisé, sauf si tu avais un transfert avec le torsen, auquel cas il faut imperativement de l'API GL5 ;) , sur les modèles post 2006 uniquement :)

La différence APIGL4 ou GL5, c'est la résistance à la pression de cette derniere spécifique pour les engrenages hypoide ou usage severes, la derniere est obligatoire donc pour les ponts et pour le torsen avec son dif à vis, mais dans le cas du dif central d'un modele 2005, c'est pas le même type d'engrenage sur le dif donc on peut s'en passer ;)

Il faudrait par contre éviter par principe de mettre de la GL5 dans une boite de vitesse, à cause des synchro ou de pièces en metal jaune, selon la marque et les années, sauf si c'est clairement dans la préconisation :cool:


Bonsoir
Merci je suis soulagé car je ne voulais pas recommencer la vidange de la boite de transfertc'est chiant sans pont n'y fausse.Donc APLI GL 4 convient bien . :clap:
Bonne soirée

re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert

Posté : sam. juin 20, 2015 9:10 pm
par KDJ125-2B
Pat a écrit :Non amha tu as tout bon : ca convient bien la GL4 dans les boites, c'est ce qui est préconisé, sauf si tu avais un transfert avec le torsen, auquel cas il faut imperativement de l'API GL5 ;) , sur les modèles post 2006 uniquement
Salut à tous

Sur le manuel d'utilisateur de mon kdj125 de 2005, est inscrit:

-BOÎTE: API GL-4/GL-5
-TRANSFERT (c'est un diff glissement limité "Torsen!!??"): API GL-5 uniquement


PS: après vérification de la RTA, le diff central est bien de type TORSEN sur le KDJ 120/125 de 2005, donc: API GL-5 uniquement

Bonne soirée