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re: Freins mous
Posté : lun. juin 08, 2015 5:27 pm
par Piero83
cedricfred a écrit :Symptômes classiques du maître cylindre HS.
je pensais aussi...démontage, côté Mastervac c'était bien sec...il avait l'air de bien fonctionner mais bon...pas testé démonté avec la pression que l'on applique au freinage...
Je l'ai changé.
re: Freins mous
Posté : sam. déc. 12, 2015 12:00 pm
par Ch_Couz
Avec bien du retard j'ai purgé l'arrière tout est redevenu bon, le répartiteur de freinage arrière fuit de temps en temps, impeccable j'ai trouvé la cause mais ne la réparerai pas tout de suite.
re: Freins mous
Posté : mar. déc. 15, 2015 7:10 pm
par earl
Ch_Couz a écrit :Oui la pédale devient dure moteur éteint mais même quand je roule, si je mets plusieurs petits coup de pression la pédale répond comme avant, je relâche à peine et elle redevient molle.
Bon je vais donc commencer par une purge du circuit. Si ça vient bien de là je verrai à choper des durites plus longues, effectivement j'ai une réhausse (body lift + recrantage des barres de torsion) de 15cm environ.
tu shuntes ton répartiteur, en bouchant le retour dans le cylindre récupérateur du MC, et tu essayes

re: Freins mous
Posté : mar. déc. 15, 2015 7:13 pm
par earl
Piero83 a écrit :je pensais aussi...démontage, côté Mastervac c'était bien sec...il avait l'air de bien fonctionner mais bon...pas testé démonté avec la pression que l'on applique au freinage...
Je l'ai changé.
le servofrein défaillant rend la pédale de frein plus dure, pas plus molle, et le freinage inexistant

re: Freins mous
Posté : mar. déc. 15, 2015 8:05 pm
par Ch_Couz
Du coup le problème ne vient pas du mastervac mais bien du répartiteur, je peux le shunter sans retirer les durites ? ce qui m'ennuie ce n'est pas de le démonter c'est que les vis sont ultrarouillées dedans et je pense que les durites devenues trop fines casseront en tournant les vis, du coup le jeu de durites à changer pour l'instant ça m'embête.
Je sais que ça vient de là on voit bien le liquide couler de là (à l'endroit où rentre et sort le piston qui indique si le véhicule est en charge ou non).
re: Freins mous
Posté : mer. déc. 16, 2015 5:39 am
par lebjac
cedricfred a écrit :Symptômes classiques du maître cylindre HS.
Ho que oui!

re: Freins mous
Posté : mer. déc. 16, 2015 2:17 pm
par earl
Ch_Couz a écrit :Du coup le problème ne vient pas du mastervac mais bien du répartiteur, je peux le shunter sans retirer les durites ? ce qui m'ennuie ce n'est pas de le démonter c'est que les vis sont ultrarouillées dedans et je pense que les durites devenues trop fines casseront en tournant les vis, du coup le jeu de durites à changer pour l'instant ça m'embête.
Je sais que ça vient de là on voit bien le liquide couler de là (à l'endroit où rentre et sort le piston qui indique si le véhicule est en charge ou non).
pas question de toucher au durites, faut trouver deux embouts, un mâle, et un femelle, et ça va se passer au niveau du MC, faut dévisser le tuyau de retour du limiteur, et le boucher avec un embout femelle obturé à l’étain, boucher avec l'enbout mâle, lui aussi obturé dans l'entrée du cylindre récupérateur du MC
si la pédale après purge devient normale, ou très dure, c'est bien le répartiteur qui fait son intéressant, si elle va au fond, c'est le MC, les cylindres de roues, un étrier qui fuit ça ce voit, une durite aussi.
Les durites foutues, c'est souvent un bout de qui se déchire à l'intérieur, et qui fait clapet, ce qui empêche les pistons de revenir en AR.