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re: Frein à main

Posté : mer. févr. 16, 2005 6:58 pm
par frontera31
Ah Bravo Domdom ... Quel optimisme...
de toute façon je ne m'en sers pas (du frein à main contrairement à l'optimisme)...c'est peut etre la raison pour laquelle il n'est pas usé ??

re: Frein à main

Posté : mer. févr. 16, 2005 7:23 pm
par domdom
frontera31 a écrit :Ah Bravo Domdom ... Quel optimisme...
de toute façon je ne m'en sers pas (du frein à main contrairement à l'optimisme)...c'est peut etre la raison pour laquelle il n'est pas usé ??
poutant bien utile pour freiner une roue dans un gros croisement de pont :idée:

a+
domdom

re: Frein à main

Posté : mer. févr. 16, 2005 8:09 pm
par gil52
[quote="Scorpion"]ATTENTION ! à la subtilité Opel :D

Ce sont des disques de freins a l'arrière mais , tout du moins sur le 2,2dti (modeleB), les disques font également office de tambours juste pour le frein à main , et il faut donc démonter les étriers, sortir les disques et l'on voit les machoires.

Alors je n'ose même pas penser au prix d'un disque AR :o : :cry:

Je sais que sur d'autres modèles de Frontéra, le frein à main se fait par les plaquettes de freins AR...

Maintenant, effectivement à 75000 kms, soit c'est comme moi, de l'huile qui s'est déposée sur les machoires et alors elles n'ont plus l'accroche nécessaire, soit il suffit juste d'un petit réglage. Pour le réglage, il faut démonter la console centrale et tu trouves les vis droite et gauche :idée:


Aplus ]

merci scorpion je vais regardé le reglage a la console centrale on vera bien

re: Frein à main

Posté : lun. févr. 21, 2005 8:05 am
par Thierry
salut à vous, :cache:
Maintenant, effectivement à 75000 kms, soit c'est comme moi, de l'huile qui s'est déposée sur les machoires et alors elles n'ont plus l'accroche nécessaire, soit il suffit juste d'un petit réglage. Pour le réglage, il faut démonter la console centrale et tu trouves les vis droite et gauche


Attention, pour le réglage :carton: ,
>> avant de régler la tension des cables au niveau du levier de freins à main, :diable:
> assurez-vous de régler le rapprochement des garnitures dans les tambours :o : , réglage en enlevant le bouchon dans les flasques, et en glissant un petit tourne vis sur la molette, attention au sens de rotation...
> petite question à vous tous, qu'est-ce que vous appelez, "plus de freins à main" ? :glouglou:
* le levier de freins monte à plus de 5 crans, perso réglage préconisé à 3-4 crans
:idée: * ou le levier est dur comme du chien mais ne freine pas :?:

Enfin petit conseil avant de tout changer ... démontez les freins arrières complet pour tout nettoyer, et le cas échéant dégraissez ou déglassez à la toile à poncer tambours (interieur du disques) et garnitures

la dernière fois que je l'ai fait, c'était plein de terre :D , le levier de freins montait à 6 ou 7 crans, venait butée mécanique et ne freinait pas en forte pente... après l'opération dép/pose, nettoyage/déglaçage, réglage arrière puis avant, >>> 3 crans voire 5 en descente :cool: pour pas un rond (160000 kms au compteur, 3ème jeu de plaquettes avants/arrières, garnitures de freins de park d'origine usée à 10-20 %),

j'avais fait quelques photos à l'épôque, j'essaierai de les faire suivre :hein:

re: Frein à main

Posté : lun. févr. 21, 2005 12:00 pm
par Runner
Notre ami N@P bien que ne possedant pas de Frontera viendra surement vous dire la necessité d'avoir un frein à main fonctionnent correctement :discute:

re: Frein à main

Posté : lun. févr. 21, 2005 7:23 pm
par Scorpion
thierry a écrit :> petite question à vous tous, qu'est-ce que vous appelez, "plus de freins à main" ?
* le levier de freins monte à plus de 5 crans, perso réglage préconisé à 3-4 crans
Non même réglage que toi mais pas de frein...

Effectivement je vais effectuer démontage et réglage avec dégraissage, et passage de toile sur les machoires et tambours dans la semaine :idée: . Je l'avais déjà fait une première fois mais j'avais juste eu un petit mieux :(

Mais c'est vrai qu'il doit y avoir pas mal de boue depuis la dernière sortie de Fublaines car là je n'ai vraiment plus de freins, même si c'est pratiquement plat.

Aplus ;)

re: Frein à main

Posté : lun. févr. 21, 2005 9:43 pm
par gil52
et bien merci thierry pour tes conseil je vais regardé sa de plus pret et je te tien au courent
Thierry a écrit :salut à vous, :cache:
Maintenant, effectivement à 75000 kms, soit c'est comme moi, de l'huile qui s'est déposée sur les machoires et alors elles n'ont plus l'accroche nécessaire, soit il suffit juste d'un petit réglage. Pour le réglage, il faut démonter la console centrale et tu trouves les vis droite et gauche


Attention, pour le réglage :carton: ,
>> avant de régler la tension des cables au niveau du levier de freins à main, :diable:
> assurez-vous de régler le rapprochement des garnitures dans les tambours :o : , réglage en enlevant le bouchon dans les flasques, et en glissant un petit tourne vis sur la molette, attention au sens de rotation...
> petite question à vous tous, qu'est-ce que vous appelez, "plus de freins à main" ? :glouglou:
* le levier de freins monte à plus de 5 crans, perso réglage préconisé à 3-4 crans
:idée: * ou le levier est dur comme du chien mais ne freine pas :?:

Enfin petit conseil avant de tout changer ... démontez les freins arrières complet pour tout nettoyer, et le cas échéant dégraissez ou déglassez à la toile à poncer tambours (interieur du disques) et garnitures

la dernière fois que je l'ai fait, c'était plein de terre :D , le levier de freins montait à 6 ou 7 crans, venait butée mécanique et ne freinait pas en forte pente... après l'opération dép/pose, nettoyage/déglaçage, réglage arrière puis avant, >>> 3 crans voire 5 en descente :cool: pour pas un rond (160000 kms au compteur, 3ème jeu de plaquettes avants/arrières, garnitures de freins de park d'origine usée à 10-20 %),

j'avais fait quelques photos à l'épôque, j'essaierai de les faire suivre :hein: