salut à vous,
Maintenant, effectivement à 75000 kms, soit c'est comme moi, de l'huile qui s'est déposée sur les machoires et alors elles n'ont plus l'accroche nécessaire, soit il suffit juste d'un petit réglage. Pour le réglage, il faut démonter la console centrale et tu trouves les vis droite et gauche
Attention, pour le réglage

,
>> avant de régler la tension des cables au niveau du levier de freins à main,
> assurez-vous de régler le rapprochement des garnitures dans les tambours

: , réglage en enlevant le bouchon dans les flasques, et en glissant un petit tourne vis sur la molette, attention au sens de rotation...
> petite question à vous tous, qu'est-ce que vous appelez, "
plus de freins à main" ?
* le levier de freins monte à plus de 5 crans, perso réglage préconisé à 3-4 crans

* ou le levier est dur comme du chien mais ne freine pas
Enfin petit conseil avant de tout changer ... démontez les freins arrières complet pour tout nettoyer, et le cas échéant dégraissez ou déglassez à la toile à poncer tambours (interieur du disques) et garnitures
la dernière fois que je l'ai fait, c'était plein de terre

, le levier de freins montait à 6 ou 7 crans, venait butée mécanique et ne freinait pas en forte pente... après l'opération dép/pose, nettoyage/déglaçage, réglage arrière
puis avant, >>> 3 crans voire 5 en descente

pour pas un rond (160000 kms au compteur, 3ème jeu de plaquettes avants/arrières, garnitures de freins de park d'origine usée à 10-20 %),
j'avais fait quelques photos à l'épôque, j'essaierai de les faire suivre
