Le sapiens est ainsi fait qu’il a besoin d’eau ….
On a fonctionné jusque là avec les classique jerrycan à robinet de 15l plus ces petits vaporisateurs de jardin de 5l à pompe manuelle bien pratique mais tout cela a ses limites.
Bref, on tourne, on vire, on retourne et on se décide comm’d’hab.
Et hop, on change tout l’aménagement arrière !
C’est comme la foirefouille, il y a de tout en matière de réservoir et à tout les prix.
Ce que j’en ai retenu c’est :
- de la protéger de la lumière
- de garder les accès aux branchements accessibles (fuites prévisibles !)
- de le positionner au
plus bas pour le centre de gravité
Vue la place disponible, on opte pour un 70l en kit complet avec une interface sur la vitre AR pour les nables de remplissage et branchement douchette. Pour moins de 200€, ACC16 et Monsieur DESLANDES bien connu des Landistes, fournissent ce genre de trucs simples et efficaces … enfin ça on l’espère !
Dommage je n’ai rien trouvé avec des cloisons internes anti-roulis dans ces capacités. Nous aurons vraisemblablement des bflop gloup de temps en temps dans l’habitacle :-)
Donc, je démonte, découpe, revois l’arrière pour faire rentrer ce tas de plastoc.
Et adieu la baquette deux places !
Je garde quand même le haut du dossier qui sert à former le sommier … pour l’instant.
L’interface se coince dans le joint la vitre et un joint fournit fait la liaison : top.
Testé lors d’un nettoyage de la bête sous pression, pas de fuite !
Reste à tester la tuyauterie à blanc (les joints n’étant pas fournis), pour traquer la fuite, trouver un filtre pour préserver la pompe, puis prévoir les branchements électriques de tout ça … suite au prochain épisode.
NB : les filtres Katadyn et autres pour purifier l’eau seront mis en place le jour où on réglera le GPS vers des contrées plus lointaines …