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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : mer. juin 03, 2015 3:36 pm
par Eric M
Tooffy a écrit :[...]
Pour finir avec un genre de claquement dans le collecteur d'échappement gauche (comme sur une moto quand l'essence part sans brûler dans le cylindre, elle brule violemment dans le collecteur avec le même son).
On entends aussi un grognement du même coté.
[...]
Quand tu parles du côté gauche, c'est face au moteur ou au volant ?...
Tu pense qu'il pourrait n'y avoir qu'un côté du V qui claque ?
Sinon, un moteur essence peut chauffer en cas de mélange trop pauvre, je vérifierai bien les arrivées d'essence et leur commandes. (electroniques ou physiques). Une rampe partiellement obstruée, 1, 2 ou 3 injecteurs bouchés ou non commandés...
Mais attention, un mélange trop pauvre peut faire cramer (percer) tes pistons.
re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : mer. juin 03, 2015 4:42 pm
par Tooffy
Eric M a écrit :Quand tu parles du côté gauche, c'est face au moteur ou au volant ?...
Tu pense qu'il pourrait n'y avoir qu'un côté du V qui claque ?
Sinon, un moteur essence peut chauffer en cas de mélange trop pauvre, je vérifierai bien les arrivées d'essence et leur commandes. (electroniques ou physiques). Une rampe partiellement obstruée, 1, 2 ou 3 injecteurs bouchés ou non commandés...
Mais attention, un mélange trop pauvre peut faire cramer (percer) tes pistons.
Coté gauche = coté conducteur.
Il faut aussi que je contrôle le filtre a essence (peut être obstrué suite à l'E85 dans le réservoir, paraît que ça décolle les dépôts).
lors du démontage, je passerai les inj. aux ultrasons, faut "juste" que je trouve un GBF ou que je fasse un montage oscillateur.
un truc comme
ca peut convenir, j'ai déjà une stabilisée à 12v et un oscillo (pour le contrôle de la tension).
Ou un GBF si j'en trouve un a vil prix?
Faut que je contrôle la tension de pilotage des injecteurs.
en passant une caméra dans les puits de bougies, j'ai rien vu de particulier sur les pistons, mais j'ai pas vu grand chose...
C'est pour toutes ces choses que je bosse sur l'asco, je vais enfin monter l'essieu/pont et le bloc compteur que tu m'as refilé en 2012!
(ca se voit que ca m'amuse plus de bosser sur l'asco que sur le Fronty ?)
re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : mer. juin 03, 2015 5:22 pm
par Eric M
Tooffy a écrit :[...]
(ca se voit que ca m'amuse plus de bosser sur l'asco que sur le Fronty ?)
Ben écoute : répare vite ton problème et je t'échange mon 2,2dti contre ton V6. Le mien est sans problème (maintenant)

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : mer. juin 03, 2015 5:54 pm
par Tooffy
Tu as vu la tronche des routes par chez moi, j'ai pas envie de me trainer... c'est que ça grimpe...
Puis on dira ce qu'on veut, mais pourrir des kékés avec un bahut aussi gros, c'est amusant...
re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : jeu. juin 04, 2015 9:53 am
par Eric M
J'aurai essayé ...

re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : lun. juin 08, 2015 9:08 am
par Tooffy
Pas eu bcp de temps ce weekend.
J'ai testé un elm 327 et un u480.
Aucun des deux ne me sors de code erreur.
(donc pour info, op-com marche pas sur frontera V6, mais elm327 et u480 fonctionnent).
a pars ces lectures, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le biniou.
re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : lun. juin 08, 2015 2:10 pm
par Eric M
Si tu avais déjà eu des allumages témoin moteur tu devrais avoir au moins un code erreur non ? Tu es sur que les 2 derniers communiquent bien ?
re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : lun. juin 08, 2015 2:19 pm
par Tooffy
J'ai pas eu de soucis d'accès à l'UC du moteur.
J'ai été trop occupé pour faire les essai de compression, je vais voir ça des que possible (et en même temps, je saurai sur le bruit bizarre que j'avais est toujours présent malgré les accessoires déjà enlevés).
re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : lun. juin 08, 2015 6:24 pm
par mich07
Tooffy a écrit :Pas eu bcp de temps ce weekend.
J'ai testé un elm 327 et un u480.
Aucun des deux ne me sors de code erreur.
(donc pour info, op-com marche pas sur frontera V6, mais elm327 et u480 fonctionnent).
a pars ces lectures, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le biniou.
Certains logiciels ont du mal a lire les codes si le defaut n'est plus actif....... si tu n'as aucun code enregistré, ton voyant orange doit s'éteindre 3 à 5 secondes après avoir mis le contact sans avoir démarré. ?..
re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Posté : jeu. juin 11, 2015 5:21 pm
par Tooffy
En mettant le contact, le voyant moteur s'éteint bien au bout de quelques secondes.
J'ai pas eu le temps le weekend dernier, mais je pense m'y remettre ce weekend (ctrl distri et ouverture des couvres AAC).