Merci ça commence à prendre forme dans ma tête
Je récapépette voir si j'ai tout juste :
En pièces :
Pompe Boch 445 série 1 2 ou 3 issue d'un XUD9 1,9 TD de Peugeot ou Citroën sans fil pilote avec capsule de dépression dessus avec support alu et pignon.
4 Injecteurs tarés à 175 Bars + Joints neufs + tuyaux + durites souples et colliers.
Fil contact / coupe contact + batterie asservi au neiman pour l’électrovanne.
En outillage spécifique :
Clefs de 24 ou 27 ( Pipe débouchée, douille ou clef œil ? ) pour les injecteurs.
Clef carrée ( ? ) pour le tendeur de courroie.
Clef de 13 "banane" ( c'est quoi une clef "banane" ? )
Dépose :
Vidange et dépose du radiateur.
Marquage repère sur les pignons et la courroie.
Calage du moteur ; je suppose que c'est là que l'on introduit la "pige de 8" tordue maison sur la couronne du vilebrequin.
Calage de l'arbre à came ; 1 vis de 8 a fixer sur le pignon ( a prévoir ??? )
Calage de la Pompe ; 2 vis de huit à fixer sur le pignon ( mais là je croyais qu'il faillais le remplacer ce pignon !!!!! )
Dépose de la courroie grâce au tendeur.
Dépose de la pompe et du support ( le pignon reste donc en place ??? )
Remplacement du support alu ? ( donc conserver le support Lucas et le monter sur la Boch ??? ) pour que la pompe reste droite une fois montée.
Remonter la pompe calée ( Là je suppose que si le pignon n'a pas bougé ce sera la clavette qui définira le calage de la pompe )
A ce niveau j'ai un gros doute :
- Pourquoi le pignon de la Boch est il indispensable ?
- Qu'est ce qui retiens le pignon de la Lucas en place quant on démonte la pompe ?
- Et si l'on remplace le pignon, comment caler la pompe ???
- Gougeons et support, j'ai l’impression qu'il y a 2 façon de faire. L'une en concevant le support et déplaçant les gougeons, l'autre en remplaçant le support.
Montage de la rampe d'injecteurs.
Raccordement d'un + contact sur l'électrovanne.
Repose du câble de gaz ( y a t'il un truc a prévoir pour ça ? )
Purge du circuit Gaz-oil.
Remontage, remplissage du radiateur et purge d circuit d'eau
A la suite mais pas obligatoirement sur place si le 1er dépannage fonctionne :
Remplacement des injecteurs.
Remplacement des durites gas-oil notamment retour des injecteurs.
Mise en dépression de la capsule par prise d'air en perçant la pipe d'admission.
Voila, ôtez moi de tous ces doutes. des photos de pompe Lucas et Boch en place ( avec vues des pignons et de la distribution ) et déposées pourraient m'aider à comprendre.
J'ai recherché sur le site, mais après des centaines pages je n'ai pas trouver mon bonheur.
Si quelqu'un avait un lien vers un tuto quelconque ....
Dans la semaine je me mette en chasse de la pompe et des injecteurs.
Merci à vous tous en attendant.
Vitarentais, je n'ai pas eu de réponse à mes deniers mails !!!