cedricfred a écrit :mais en toute logique le fait de débrancher le contacteur sous le bocal de liquide ne devrait pas faire éteindre le voyant.
salut
t'es sur de toi ???
bises lili
Modérateurs : cedricfred, Pat
cedricfred a écrit :mais en toute logique le fait de débrancher le contacteur sous le bocal de liquide ne devrait pas faire éteindre le voyant.
heu si c'est le même voyant, pour l'usure des plaquettes et le niveau de lookeedcedricfred a écrit :Je dis en toute logique car c'est normalement un circuit sur lequel le capteur fait interrupteur. Si le circuit est fermé par défaut par la présence de liquide ça garde la lampe éteinte, si plus de liquide au capteur ça ouvre le circuit et ça allume le témoin.
Pour le capteur d'usure des plaquettes normalement ça doit être l'inverse c'est un circuit ouvert par défaut et le fait de le comprimer contre le disque doit le fermer et allumer le témoin. Donc il ne peut pas être sur le même circuit que le niveau de liquide sinon chaque capteur empêcherait l'autre d'envoyer son information.
Mais ce n'est en effet que supposition du fonctionnement.
cedricfred a écrit :Et puis si ça se trouve il n'y a même pas de capteur électrique d'usure des plaquettes donc je parle dans le vide![]()

heu si je peux me permettre chefcedricfred a écrit : MAIS tout ça suppose que la présence du liquide fait le contact, hors comme un babo j'oubliais que les huiles ne sont pas conductrices... Le liquide de frein je ne sais pas mais ma théorie prend du plomb dans l'aile...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]