code défaut mystère

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yul
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

re: code défaut mystère

#11

Message par yul »

en gros j'ai des problèmes de calage intempestif plus souvent à chaud c'est à dire:
je part de chez moi après qu'il est chauffé a minima 10 minutes dans le jardin je fais un petit parcours 5 à 10 km tout va bien et je m’arrête 15 mim ( boire un café par exemple) et là le redémarrage est souvent compliqué et le véhicule cale à chaque freinage pour un stop ou même m'engager dans le chemin qui me mène à la maison.
le ralenti est instable.

j'ai commandé une pédale d'accélérateur car parfois elle est très désobéissante (pédale enfoncé au plancher et régime moteur à 700 tours).

pour info c'est un model de décembre 1999 2.7 tdi CANON avec phares ronds à priori c'est un peu un mouton à cinq pattes car il est entre deux model ça me pose d'ailleurs des problèmes pour un répartiteur de freinage qui n'existe pas sur ce model sur le papier mais que je vois quand il est sur le pont élévateur.

je reste dispo pour plus de renseignements

merci pour vos réponses je me sent moins seul.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: code défaut mystère

#12

Message par dede83 »

capterur de pmh

debitmetre

petit filtre dans l arrivée de gasoil sur la pompe
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
yul
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

re: code défaut mystère

#13

Message par yul »

alors bilan des courses:

le débitmètre est nettoyé propre, le capteur PMH testé 345 ohms ça me parait peu je crois avoir vu qu'il devait être à 900 ohms une bonne piste si on me confirme je le commande demain je l'aurais mardi.
concernant le filtre dans la pompe je regarde ça demain car je dépose l' EGR définitivement pour éliminer un facteur de problème.
si je ne voulais pas pollué je roulerai en ZOE.
alors en compensation des polluants que j’émettrais en plus je vais planter un arbre et arrêter de brûler des pneus :diable: :lol:
cdlt
Répondre