[prépa] Volvo C202
Modérateur : vincent sch
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
re: [prépa] Volvo C202
j'en ai vu quelques un au Danemark entre autre!

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- mimouss
- Quatre-Quatreux

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Volvo B230ET.
Bloc Fonte, culasse 8s Alu.
2.3L injection électronique Motronic (bosch)
C'est un moteur qui fait 9:1 de rapport volumétrique pour 182cv et surtout 250Nm de couple à 3000 tr d'origine. Objectif réaliste 350Nm de couple à environ 2800 tr
LE but est juste de changé les joint du moteur, distri, pompe a eau. En effet, j'ai un souci, si j'ouvre le moteur je vais lui faire la même chose que ce que j'ai fait sur ma volvo 242 Turbo (avec le même moteur) qui fait aujourd'hui environ 270 cv. Et le pire c'est que c'est toujours aussi fiable que d'origine. Mais je pense que les trains roulant vont moyennement apprécier sur le C202.
Je vais juste faire un collecteur d’échappement tubulaire en INOX (c'est sympa d’être soudeur qualifier TIG, fraichement diplôme de cet année) qui va permettre de gagner du couple en bas et de faire démarrer le turbo bcp bcp plus tot. Et lui coller un turbo de taille adapter un 15G serait l'idéale et une petite ligne Inox en 65mm sur mesure et faite maison.
Je garde l'injection d'origine (contrairement à ma 242) car c'est robuste et y'a pas 70 capteurs, juste 4/5 : 2 capteurs de PMH, débitmètre air a clapet, potar de position du papillon, t° eau.
En attendant je suis dans la recherche de mes pieces de train roulant : couple conique avant de DANA 44 en 5.38, 2 autoblocants ....
J'ai un ami au USA, je fait tt livré chez lui et il me fait qu'un seul gros colis, ca limite fortement les fdp.
Pour info j'ai reussi a avoir un couple 5.38 pour mon pont arriere a 68$ livré au us sur amazon.com, j'ai tjs pas trouvé la promo pour l'avant au meme prix
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

- Landy
- Modérateur
Gaffe, à partir de 23h, c'est crypté !ttmavie a écrit :c'est combien l'abonnement........
![]()

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
les couples de dana 44 avant et arrière sont identiques.leon_pp a écrit : Pour info j'ai reussi a avoir un couple 5.38 pour mon pont arriere a 68$ livré au us sur amazon.com, j'ai tjs pas trouvé la promo pour l'avant au meme prix
Sauf si tu as un reverse cut
- Tony-Truand
- Quatre-Quatreux
Je trouve ce projet très sympa, j'adore ce véhicule bien que j'ai une préférence pour le tgb 13 je suppose que tu as déjà du voir la préparation du Team havast ?
Le site web : http://www.havast.eu/?paginaid=30
Le tuyau : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... EBE65DC698
Justement il faut que je verifie caBebop a écrit :les couples de dana 44 avant et arrière sont identiques.
Sauf si tu as un reverse cut
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA