Page 2 sur 9
re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 9:11 am
par mimouss
Bebop a écrit :depuis le temps qu'on le dit
oui mais c'est quand meme honteux...

c'est seulement pour ca que je reste en rechappé taille stock. c'est les plus grand dans la taille homologué...
re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 9:38 am
par christian.styling
je l'ai déjà raconté sur le forum : à l'arrêt à un feu rouge j'ai été percuté par une petite auto. la petite auto a salement morflé, elle arrivait à 50 KM/h et m'avais pas vu ! mon véhicule avait une peinture à reprendre sur l'aile. donc j'avais zéro tort.
arrivé chez le carrossier il prend mes roues en photos ! je lui demande la raison vu que ça n'avait aucun rapport avec l'accident !
- << j'y suis obligé par l'assureur : si vous n'aviez pas des pneus "conformes" à l'homologation d'origine ou si les témoins d'usure étaient visibles, l'assureur ne paierait rien ! >>
et il a pris aussi mon moteur en photo ! pour la même raison !
re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 9:49 am
par jibus
eric def 90 300 dti a écrit :Souvent je vais aider sur des problèmes de pneu
on nous laisse le véhicule et l'expert passe pour valider une géométrie suite a un changement de piece sous assurance
et Là sur une Jeep JK en 33' l'expert a annuler toute la procédure a cause des pneu
Pour info le véhicule était garé et un camion benne a fait une manœuvre et donc le garage a changer tout le train avant
La taille d'origine est en 255/75r17 et là les 33' n’était pas le montage d'origine donc véhicule hors homologation
Le truc était qu'il ne voulait plus rien prendre en charge...donc nous aussi toute la prestation tombé a l'eau
Pour finir le véhicule est repartit chez le garagiste sur plateau et l'expert vers d'autres aventures
Pour finir il m'a bien comprendre qu'en France les véhicules en équipement tuning n’était pas dans la règle
et que pour ce genre de véhicule il y a une seule taille et rien d'autre...
Ca veux dire que même les tailles de pneus correspondantes ne sont plus tolérées

. Je viens de passer le Disco 3 ette semaine au controle technique avec les mud des 255/65r17 , il a regardé c'est tableau de correspondance et il m'a dit ok , la taille est bonne .
Les experts et les assurances outrepassent pas leurs droits pour éviter de payer des fois

.
re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 11:26 am
par christian.styling
jibus a écrit :[...]
Les experts et les assurances outrepassent pas leurs droits pour éviter de payer des fois

.
ou alors tu te lances dans une procédure...
j'avais acheté une voiture neuve, elle était stationnée sur mon trottoir, les quatre roues sur le trottoir. j'étais parti. j'étais parti chercher sa vignette ! je reviens : j'avais plus de voiture ! un camion l'avait scrabouillée. j'étais assuré tous risques. on m'a compté et donc décompté 1500 € de vétusté !
si j'étais pas d'accord avec cet abus je devais financer une procédure...
si j'acceptais j'avais le fric immédiatement ce qui me permettait d'aller acheter une deuxième voiture neuve dans la même semaine !
à votre avis j'ai fait quoi ? je me suis laissé entuber par mon cher assureur...
re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 11:29 am
par christian.styling
mon patrol est chaussé en 205/80R16... c'est comme ça que je suis devenu connaisseur en Hi-Lift et Tirfor...

surtout avec des lames...
mon defender est chaussé en 235/85R16 MUD... je suis << conforme >>

re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 11:29 am
par christian.styling
mais chacun fait ce qu'il veut, on est des grands garçons... faut juste savoir ce qu'on fait...

re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 11:57 am
par eric def 90 300 dti
jibus a écrit :Ca veux dire que même les tailles de pneus correspondantes ne sont plus tolérées

. Je viens de passer le Disco 3 ette semaine au controle technique avec les mud des 255/65r17 , il a regardé c'est tableau de correspondance et il m'a dit ok , la taille est bonne .
Les experts et les assurances outrepassent pas leurs droits pour éviter de payer des fois 
.
Il faut maintenant trouver la correspondance
par exemple
le truc simple
265/70r16 et ben mon gaillard le 265/75r16 est hors tolérance......
Non il faut pas croire cela.....Il respecte au mot la loi et rien d'autre
Pour ma part je suis là pour "peut être" aider mais souvent je ferme ma gueule car ils sont dans le respect de la loi
Il y a une autre fois ou j'ai eu un problème sur un Land en 235/85r16
il regarde son papier >> 750r16
Il coince sur le 235
Pour valider sont explication il fonce sur le mien qui est sur le parking
mais manque de pot >> je suis en 265/75r16
Et Là avec l'aide du KF (plusieurs tasses) il a validé la taille 235
mais il a fallut appeler et voir un CT et son logiciel...
Bon actuellement cet expert est devenu un bon contact
et quand il a besoin, je suis là et inversement
Mais il ne peut pas se mettre en porte à faux avec la loi
SI après sa validation il y a un accident .... Il joue sa place, lui aussi
re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 12:09 pm
par christian.styling
pour les derniers DEFENDER il n'y a plus de problème en ce qui concerne le 235/85R16
pneus.jpg
re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 12:22 pm
par christian.styling
re: Vraie taille de pneus
Posté : ven. mai 08, 2015 12:28 pm
par jibus
eric def 90 300 dti a écrit :Il faut maintenant trouver la correspondance
par exemple
le truc simple
265/70r16 et ben mon gaillard le 265/75r16 est hors tolérance......
Non il faut pas croire cela.....Il respecte au mot la loi et rien d'autre
Pour ma part je suis là pour "peut être" aider mais souvent je ferme ma gueule car ils sont dans le respect de la loi
Il y a une autre fois ou j'ai eu un problème sur un Land en 235/85r16
il regarde son papier >> 750r16
Il coince sur le 235
Pour valider sont explication il fonce sur le mien qui est sur le parking
mais manque de pot >> je suis en 265/75r16
Et Là avec l'aide du KF (plusieurs tasses) il a validé la taille 235
mais il a fallut appeler et voir un CT et son logiciel...
Bon actuellement cet expert est devenu un bon contact
et quand il a besoin, je suis là et inversement
Mais il ne peut pas se mettre en porte à faux avec la loi
SI après sa validation il y a un accident .... Il joue sa place, lui aussi
Oui la je suis d'accord avec toi , on est hors tolérance , je pensais à du 235/70r16 à la place du 205/80r16 , du 255/65r17 à la place du 235/70r17 comme sur mon D3 , du 265/75r16 à la place du235/85r16 ou du 265/70r17 à la place du 245/75r17 par exemple .
Les tailles sont dans les tableaux d'equivalences du controle technique et je ne vois pas de quel droit , les"experts " ou assurances peuvent déclarer ton 4x4 non conforme .