Page 2 sur 14
re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 2:28 pm
par platplat
Tooffy a écrit :Poclain se plain des couts de prototypage afin de participer a l'appel d'offre.
Je ne comprends pas, c'est normal que ces coût soient à leur charge, et possiblement utilisés à perte. C’est idem dans tout les secteurs, après s'ils imaginent remporter tous les AO auxquels ils participent...
Tu as idée de ces couts ?
A un moment, si les AO sont toujours perdus, les raisons de répondre disparaissent..
On retrouve le même problème à un niveau moindre quand on demande des devis pour des travaux aux artisans du coins, ils finissent par se lasser et ne plus répondre...
re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 2:33 pm
par Trophyman
rover17 a écrit :Le P4 n'avait même pas de bloc avant je crois
Top gear a récemment testé la deuche et la 4L kaki en situation ...
exact juste un bloquage arrière à n'utiliser qu'en cas de situation extrêmement délicate ... EN langage civile à ne pas utiliser

re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 2:50 pm
par phil13
platplat a écrit :Tu as idée de ces couts ?
A un moment, si les AO sont toujours perdus, les raisons de répondre disparaissent..
On retrouve le même problème à un niveau moindre quand on demande des devis pour des travaux aux artisans du coins, ils finissent par se lasser et ne plus répondre...
On connaît ca avec les contrats de sous traitance .
Soit le client privilégie la proximité,la disponibilité, le service " dévoué" et il traite avec des PME locales, soit il délègue tout et se tourne vers des " majors."
Dans le,cas du sujet ,je suppose que les décideurs ont choisi le plus proche du cahier des charges pour un prix compétitif .
Franchement, il doit être plus pratique de faire rouler des Ranger plutôt que des Sovamag, des Dusters , des P4 anémiques ....
Moi aussi j'ai connu les Willys,les Renault R2087 et les ....méharis en service

re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 3:29 pm
par beurk
platplat a écrit :Tu as idée de ces couts ? A un moment, si les AO sont toujours perdus, les raisons de répondre disparaissent..
Je trouve anormal que ce ne soit pas un article spécifique dans la DPGF, au vu du cout.
platplat a écrit :On retrouve le même problème à un niveau moindre quand on demande des devis pour des travaux aux artisans du coins, ils finissent par se lasser et ne plus répondre...
C'est beaucoup moins contraignant que d'avoir du stock dans un magazin

re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 3:34 pm
par platplat
beurk a écrit :
C'est beaucoup moins contraignant que d'avoir du stock dans un magazin
C'est différent, les marges ne sont pas les mêmes. Et les obligations de mises en concurrence sont en train train d'assecher le marché.
re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 3:40 pm
par beurk
platplat a écrit :Et les obligations de mises en concurrence sont en train train d'assecher le marché.
La réalité n'est vraiment pas celle là.
Je fais du marché public depuis plus de 10 ans, les règles se sont durcis certes, mais l'assèchement du marché vient du manque de circulation des liquidités, rien de plus.
re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 3:42 pm
par Jpat
Ceci dit si l'armée avait besoin de pick-up, le Duster est éliminé d'entrée. Des pick-up français, y en a beaucoup ?
re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 3:46 pm
par funquad
1/ Difficile pour moi de comparer un Ford Ranger qui est un pick-up utilitaire avec un duster qui est un SUV, comparer un PU et un SUV !? De plus, la capacité de charge n'est pas du tout la même ...
2/ Je peux comprendre le bien-fondé du choix, c'est quand même surement plus facile (et donc moins coûteux) d'entretenir un véhicule standard ou presque plutôt qu'un véhicule trop modifié qui comportera de nombreuses pièces spécifiques.
Je rejoins l'avis de phil13
re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 3:46 pm
par beurk
Jpat a écrit :Ceci dit si l'armée avait besoin de pick-up, le Duster est éliminé d'entrée. Des pick-up français, y en a beaucoup ?
Très bonne remarque.
En plus s'enorgueillir de faire travailler DACIA, c'est ce bouffer les couilles car fabriqué en Roumanie. Si ça se trouve le Ford sera fait en Moselle

re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 3:51 pm
par phil13
Jpat a écrit :Ceci dit si l'armée avait besoin de pick-up, le Duster est éliminé d'entrée. Des pick-up français, y en a beaucoup ?
Les plus anciens se souviendront du remplacement des jeep fin des années 70,début des années 80
Il y avait des VW iltis motorisées et badgees Citroën
Des Fiat campagnola /'Renault
Et les Mercedes G appauvris ,les peugeots P4
La il fallait choisir entre des Dacia roumaines inadaptées et des pickup US adaptés
Rien de neuf sous le soleil
