Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...

Modérateur : phil13

bip-bip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...

Message par bip-bip »

Ha oui... On peut aussi faire faire un châssis en Inconel 718... :D :D :D
Vieux Padawards
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

bip-bip a écrit :Pourquoi attendre 2-3 ans ?... Je chasse et je Peche en Camargue, j'évite au maximum l'eau salée et je lave mes véhicules très souvent mais quand même, je me disais qu'un petit traitement préventif...
Le fait de le laver régulièrement protège déjà bien.
"Second de Personne"
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

bip-bip a écrit :Il y a quelques subtilités d'étanchéité parfois...
Chui fan !!!!! :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

bip-bip a écrit :Pourquoi attendre 2-3 ans ?... Je chasse et je Peche en Camargue, j'évite au maximum l'eau salée et je lave mes véhicules très souvent mais quand même, je me disais qu'un petit traitement préventif...
voila le secret!!
l'entretien!
je parle pas de traitement.
je vois passer des land qui ont plus de 25 ans avec pas un pet de corrosion sur le châssis et d'autres,plus récent ou pas, complétement perforés! :(
et ne me la faite pas style qualité différente des châssis les gars!! :no: :no: :lol:
tu lave,rince aussi souvent que possible et tu surveille tout début de trace suspecte!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut, dans sa tête, se faire un plan précis des "nids à merde" qui existent sous le defender... après chaque sortie je le lave intégralement et je passe plus d'une heure à laver les dessous => il y a des << tunnels >> dans les passages de roues à l'avant : j'y fais grimper le tuyau par l'arrière jusqu'à ce que l'eau sorte propre par l'avant ! je fais entrer le tuyau d'un moins trois mètres (!) à l'intérieur des longerons -derrière il y a des trous prévus pour- et ainsi de suite... j'insiste bien entendu dans la traverse arrière... je le lave et le relave puis je le fais sécher.

je pratiquais comme ça avec mon Patrol et quinze ans après son achat ses dessous sont comme à neuf ! ! ! de temps en temps je fais la chasse aux impacts de gravillons et pschitttt un coup de rustol en spray... tous les 2 à 3 000 km graissage gentil des bitoniaux de la transmission...

vidange et remplacement préventif des 3 filtres tous les 10 000 km.

je ne souffle JAMAIS mon filtre à air : un filtre à air encrassé (quoique j'ai un tuba avec cyclone) filtre mieux qu'un filtre à air neuf... si... sauf si percé... mais ouvrir la boite à air et ôter le filtre c'est ouvrir le moteur aux parties cul fines de poussière... et je veux pas de ça trop souvent dans mon moteur : c'est de l'abrasif...

:cool:

c'est fait pour durer une génération si c'est bien entretenu...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :faut, dans sa tête, se faire un plan précis des "nids à merde" qui existent sous le defender... après chaque sortie je le lave intégralement et je passe plus d'une heure à laver les dessous => il y a des << tunnels >> dans les passages de roues à l'avant : j'y fais grimper le tuyau par l'arrière jusqu'à ce que l'eau sorte propre par l'avant ! je fais entrer le tuyau d'un moins trois mètres (!) à l'intérieur des longerons -derrière il y a des trous prévus pour- et ainsi de suite... j'insiste bien entendu dans la traverse arrière... je le lave et le relave puis je le fais sécher.

je pratiquais comme ça avec mon Patrol et quinze ans après son achat ses dessous sont comme à neuf ! ! ! de temps en temps je fais la chasse aux impacts de gravillons et pschitttt un coup de rustol en spray... tous les 2 à 3 000 km graissage gentil des bitoniaux de la transmission...

vidange et remplacement préventif des 3 filtres tous les 10 000 km.

je ne souffle JAMAIS mon filtre à air : un filtre à air encrassé (quoique j'ai un tuba avec cyclone) filtre mieux qu'un filtre à air neuf... si... sauf si percé... mais ouvrir la boite à air et ôter le filtre c'est ouvrir le moteur aux parties cul fines de poussière... et je veux pas de ça trop souvent dans mon moteur : c'est de l'abrasif...

:cool:

c'est fait pour durer une génération si c'est bien entretenu...
christian...
Tu pourrais faire une ou deux photos des trous ou tu introduit ton tuyau d eau ? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à l'arrière du 4X4, au niveau du réservoir de gasoil, sur les longerons, tu vois des trous latéraux avec un diamètre largement suffisant pour introduire un tuyau de jardinage (sans embout) et si c'est un tuyau assez rigide (tricoflex pour faire de la pub) tu peux le forcer sans qu'il plie et le faire avancer d'environ trois mètres => l'eau pisse à l'avant ! ! ! je laisse couler jusqu'à ce que l'eau soit claire.

sinon on a aussi des trous latéraux au milieu mais ceux là ne laissent pas entrer le tuyau. par contre on peut plaquer le bout du tuyau dessus et remplir le longeron de flotte.

il faut aussi prendre soin de faire passer beaucoup d'eau entre les protection et la caisse d'origine (surtout le blindage du réservoir) parce que la boue et les particules fines de la piste s'y amalgament et font leur oeuvre...

de toutes façons, les problèmes viennent d'un entretien négligé... faut savoir si on l'aime ou pas le 4X4 !

(par contre je n'ai jamais lavé mes autres véhicules... ! j'avais des fourgons de livraison de 200 000 km dont la carrosserie n'avait jamais connu le lavage ! ! ! ) :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :à l'arrière du 4X4, au niveau du réservoir de gasoil, sur les longerons, tu vois des trous latéraux avec un diamètre largement suffisant pour introduire un tuyau de jardinage (sans embout) et si c'est un tuyau assez rigide (tricoflex pour faire de la pub) tu peux le forcer sans qu'il plie et le faire avancer d'environ trois mètres => l'eau pisse à l'avant ! ! ! je laisse couler jusqu'à ce que l'eau soit claire.

sinon on a aussi des trous latéraux au milieu mais ceux là ne laissent pas entrer le tuyau. par contre on peut plaquer le bout du tuyau dessus et remplir le longeron de flotte.

il faut aussi prendre soin de faire passer beaucoup d'eau entre les protection et la caisse d'origine (surtout le blindage du réservoir) parce que la boue et les particules fines de la piste s'y amalgament et font leur oeuvre...

de toutes façons, les problèmes viennent d'un entretien négligé... faut savoir si on l'aime ou pas le 4X4 !

(par contre je n'ai jamais lavé mes autres véhicules... ! j'avais des fourgons de livraison de 200 000 km dont la carrosserie n'avait jamais connu le lavage ! ! ! ) :diable:

Merci christian ;)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

SISSOU a écrit :christian...
Tu pourrais faire une ou deux photos des trous ou tu introduit ton tuyau d eau ? :hein:
viewtopic.php?t=145285-Defender-traitem ... ost2745691
Même avec toute la bonne volonté du monde, la conception de la traverse est faite pour se dissoudre naturellement :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Qu'est ce qu'il faut prévoir sur un def neuf...

:mdr:

Pirée c'est bien résumer land rover , à peine acheté , déjà à réparer :prof:

:glouglou:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre