


Modérateur : phil13
Le fait de le laver régulièrement protège déjà bien.bip-bip a écrit :Pourquoi attendre 2-3 ans ?... Je chasse et je Peche en Camargue, j'évite au maximum l'eau salée et je lave mes véhicules très souvent mais quand même, je me disais qu'un petit traitement préventif...
Chui fan !!!!!bip-bip a écrit :Il y a quelques subtilités d'étanchéité parfois...
voila le secret!!bip-bip a écrit :Pourquoi attendre 2-3 ans ?... Je chasse et je Peche en Camargue, j'évite au maximum l'eau salée et je lave mes véhicules très souvent mais quand même, je me disais qu'un petit traitement préventif...
christian...christian.styling a écrit :faut, dans sa tête, se faire un plan précis des "nids à merde" qui existent sous le defender... après chaque sortie je le lave intégralement et je passe plus d'une heure à laver les dessous => il y a des << tunnels >> dans les passages de roues à l'avant : j'y fais grimper le tuyau par l'arrière jusqu'à ce que l'eau sorte propre par l'avant ! je fais entrer le tuyau d'un moins trois mètres (!) à l'intérieur des longerons -derrière il y a des trous prévus pour- et ainsi de suite... j'insiste bien entendu dans la traverse arrière... je le lave et le relave puis je le fais sécher.
je pratiquais comme ça avec mon Patrol et quinze ans après son achat ses dessous sont comme à neuf ! ! ! de temps en temps je fais la chasse aux impacts de gravillons et pschitttt un coup de rustol en spray... tous les 2 à 3 000 km graissage gentil des bitoniaux de la transmission...
vidange et remplacement préventif des 3 filtres tous les 10 000 km.
je ne souffle JAMAIS mon filtre à air : un filtre à air encrassé (quoique j'ai un tuba avec cyclone) filtre mieux qu'un filtre à air neuf... si... sauf si percé... mais ouvrir la boite à air et ôter le filtre c'est ouvrir le moteur aux parties cul fines de poussière... et je veux pas de ça trop souvent dans mon moteur : c'est de l'abrasif...
c'est fait pour durer une génération si c'est bien entretenu...
christian.styling a écrit :à l'arrière du 4X4, au niveau du réservoir de gasoil, sur les longerons, tu vois des trous latéraux avec un diamètre largement suffisant pour introduire un tuyau de jardinage (sans embout) et si c'est un tuyau assez rigide (tricoflex pour faire de la pub) tu peux le forcer sans qu'il plie et le faire avancer d'environ trois mètres => l'eau pisse à l'avant ! ! ! je laisse couler jusqu'à ce que l'eau soit claire.
sinon on a aussi des trous latéraux au milieu mais ceux là ne laissent pas entrer le tuyau. par contre on peut plaquer le bout du tuyau dessus et remplir le longeron de flotte.
il faut aussi prendre soin de faire passer beaucoup d'eau entre les protection et la caisse d'origine (surtout le blindage du réservoir) parce que la boue et les particules fines de la piste s'y amalgament et font leur oeuvre...
de toutes façons, les problèmes viennent d'un entretien négligé... faut savoir si on l'aime ou pas le 4X4 !
(par contre je n'ai jamais lavé mes autres véhicules... ! j'avais des fourgons de livraison de 200 000 km dont la carrosserie n'avait jamais connu le lavage ! ! ! )![]()
viewtopic.php?t=145285-Defender-traitem ... ost2745691SISSOU a écrit :christian...
Tu pourrais faire une ou deux photos des trous ou tu introduit ton tuyau d eau ?![]()
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