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re: Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Posté : jeu. juil. 24, 2003 9:47 pm
par pattbo
En utilisation TT, on ne doit JAMAIS faire patiner l'embrayage. Il n'y a que pour changer de vitesse qu'il faut l'utiliser.

Un embrayage est d'abord et avant tout dimensionné par rapport au couple moteur et sa puissance. Aucun embrayage n'est dimensionné pour passer du couple en patinant !!! si non, on appelle ça une boite automatique, et ça n'a plus rien à voir.

Si le moteur doit caler, il faut le laisser caler, reculer, essayer un 2eme passage en partant plus haut dans les tours. Si ça ne le fait toujours pas, rien ne sert d'insister, et faire demi tour.

L'avantage des boites courtes, c'est que c'est les roues qui patinent, avant de caler le moteur. Donc la limite n'est plus le couple passé, (au diamètre de roue prés) mais l’adhérence des pneus.

Pour un SUV, une boite auto n'est certainement pas un mauvais choix. A méditer.

A+

re: Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Posté : jeu. juil. 24, 2003 10:22 pm
par christian 34
pattbo a écrit :
Pour un SUV, une boite auto n'est certainement pas un mauvais choix. A méditer.

A+
Ou faire monter un multidisques voir même un multidisque à bain d'huile :D

Qu'est ce qu'on rigole par içi :lol:

Je ne pense pas que la solution c'est de faire cramer l'embrayage effectivement mais dans la boue et le sable la pénétration de ces corps étranger peut entraîner un patinage excessif et un glaçage des garnitures si on insiste. Mais de la à dire que l'embrayage est mort, il y à un fossé, qu'il faut s'empresser de franchir :lol: (humour) mais en laissant refroidir l'embrayage sur place il n’y à pas de raison que celui-ci ne fonctionne plus par la suite.

Une détérioration de l’embrayage c’est la fourchette tordu, la buté HS, le diaphragme entamé, les garniture en fin de vie et éventuellement une séparation des garniture de leur support du à une température très importante engendré par une friction répété et anormale , mais dans tous ces cas on s’en rend vite compte, et si ça pus et qu’ensuite il n’y a pas de signe de défectuosité, il n’y à pas de soucis à avoir, il fera ça vie le bougre. La puissance du diaphragme compense aisément un petit glaçage de la garniture.
Mais comme il est dis, l’embrayage c’est pour passer le couple du moteur pas pour faire les grillades
:D :D

re: Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Posté : jeu. juil. 24, 2003 10:24 pm
par Anonymous
Pourtant c'est la saison des grillades :D :D :D :lol:

re: Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Posté : jeu. juil. 24, 2003 10:40 pm
par Ben54
merci à tous pour vos réponses !!

c'est promis, craché, juré, je ne touche plus à l'embrayage mais si je suis coinçé dans une ornière j'appelle qui pour me dépanner ???

re: Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Posté : jeu. juil. 24, 2003 10:42 pm
par christian.styling
<<hi-lift>> et <<tirfor>> :D

re: Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Posté : jeu. juil. 24, 2003 10:46 pm
par christian.styling
-ce qui devient assez vite un gros problème en rando solo où on doit emporter vraiment tout le nécessaire pour l'auto-déplantage (100 kilos).

-ça resterait de la grosse plaisanterie si on est parti en rando TT à deux ou trois 4x4 avec des sangles et des manilles.

dépannage

Posté : dim. juil. 27, 2003 7:03 pm
par pachy54
Ben54 a écrit :merci à tous pour vos réponses !!

c'est promis, craché, juré, je ne touche plus à l'embrayage mais si je suis coinçé dans une ornière j'appelle qui pour me dépanner ???
si tu tournes sur nancy intra muros, je peux faire un effort pour te tirer avec une sangle ou une barre mais cela est plus cher !

P.S. le XT de Johnny sur son dernier rallye de Tunisie (?) ne devait avoir que la couleur d'origine après son bain de jouvence et de vitamines, chez les préparateurs ad hoc de chez Nissan et le prix par 4 environ, tu n'as pas fait le bon choix ! seul ton banquier est soulagé.
à +

re: Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Posté : dim. juil. 27, 2003 9:28 pm
par Doc
Le XT de johnny n'avait de xt que le nom : chassis séparé, moteur v6, ... C'était tout sauf un xt.
Ou bien encore comme la coupe puma sur circuit : des chassis tubulaires, moteur de moto en position AR,... et une carosserie de ... ford puma.

Bref c'etait le canada dry du suv.

akemoije

Posté : lun. juil. 28, 2003 7:21 am
par nogood
il etait sur mercedes en tunisie en 2002 et 2003 absent

re: Débutant X-trail et odeur de caoutchouc brulé

Posté : lun. juil. 28, 2003 10:04 am
par 4rouesmotrices
Il utilisait un ML430 ;) J'ai d'ailleurs jamais compris qu'ils n'utilisent pas les ML55 AMG...