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re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 10:15 am
par alfisti19
christian.styling a écrit :sans rire, c'est quoi que vous appelez TGV ? T pour turbo... mais G et V ? ? ? :hein:
Turbo- Géométrie - Variable ? :hein:

re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 10:26 am
par vaisseau59
christian.styling a écrit :sans rire, c'est quoi que vous appelez TGV ? T pour turbo... mais G et V ? ? ? :hein:
Turbo
Géométrie
Variable

Image

re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 11:45 am
par christian.styling
alfisti19 a écrit :Tiens, je sais plus ou j'ai trouvé ca mais si ca peux aider, c'est pour faire soit-même les divers nettoyants et additifs moteurs vendus à prix d'or alors que ca vaut à peines qques euros le litre :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer
:clap: c'est des produits basiques faciles à trouver :) c'est la recette et le savoir-faire du chef qui font le prix ;)

moi je mets rien et je fais mon plein en hypermarché... ... ... ...

re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 12:29 pm
par pat 25
En même temps le tiens est neuf, mais a partir d'un certain KMtrage la GV a tendance a ce gripper avec les suies. :no:

re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 12:32 pm
par pat 25
alfisti19 a écrit :Tiens, je sais plus ou j'ai trouvé ca mais si ca peux aider, c'est pour faire soit-même les divers nettoyants et additifs moteurs vendus à prix d'or alors que ca vaut à peines qques euros le litre :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer
C'est pour du nettoyant injecteur.

re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 12:42 pm
par christian.styling
pat 25 a écrit :En même temps le tiens est neuf, mais a partir d'un certain KMtrage la GV a tendance a ce gripper avec les suies. :no:
je ne roule que sur de la route ou de la piste, à régime moteur constant.

je ne vais jamais en ville. un moteur diesel n'est pas fait pour les embouteillages.

le diesel est un moteur de "rouleur" ...

re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 12:48 pm
par christian.styling
je suis étonné de voir des systèmes "stop & go" sur les Scenic TD... je m'imagine la gueule du turbo qui est brutalement arrêté et vivement remis en route... tout ça en ville, sans que le régime moteur soit suffisant... mais combien de temps ça peut durer ? et on ne parle pas du FAP

re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 1:19 pm
par pat 25
christian.styling a écrit :je ne roule que sur de la route ou de la piste, à régime moteur constant.

je ne vais jamais en ville. un moteur diesel n'est pas fait pour les embouteillages.

le diesel est un moteur de "rouleur" ...
A régime constant, mais a faible régime......................... :hein:

re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 1:23 pm
par pat 25
christian.styling a écrit :je suis étonné de voir des systèmes "stop & go" sur les Scenic TD... je m'imagine la gueule du turbo qui est brutalement arrêté et vivement remis en route... tout ça en ville, sans que le régime moteur soit suffisant... mais combien de temps ça peut durer ? et on ne parle pas du FAP
Le stop&go ne fonctionne qu'en ville, donc le turbo n'est pas arrêté brutalement, et tu dois être au point mort sinon ça ne s'arrête pas et le redémarrage est en douceur au régime du ralenti, maintenant c'est sur que c'est une source de panne supplémentaire. :cry:

re: Néttoyage TGV

Posté : jeu. avr. 30, 2015 1:27 pm
par dede83