CDESI

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CDESI

Message par le cabri »

Philippe Iglesias a écrit :
Gilbert30 a écrit :Moi je me pose une question, est ce que circuler sur des chemins ouverts à la circulation est un sport ? ma réponse est non! et je ne me sent pas concerné par toute leur prose sur les sports de nature et autres. Faire du trial c'est du sport, faire une balade sur un chemin çà n'est pas du sport, bon peut être je rêve quoi que :?:
Ce que tu dis n'est pas faux…seulement voilà…à tenir ce raisonnement…"Nous pratiquons un LOISIR et pas un SPORT" les autres activitées s'organisent, tissent leur "réseaux" et tout se balise.

Réseau Vert, Voies Vertes, CDESI et j'en passe. A force de faire l'autruche on va bien finir par se retrouver comme ces volatiles en captivités :D
pas faux

alors on fiat comment ??
collectif ou plein de trucs sépaés ????

:devil:
CLUB LOTUS FRANCE
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

La réponse semble logique non ?
:->: TOUS ENSEMBLE
Cordialement,
ROB
-------------------
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

Philippe Iglesias a écrit :
Ce que tu dis n'est pas faux…seulement voilà…à tenir ce raisonnement…"Nous pratiquons un LOISIR et pas un SPORT" les autres activitées s'organisent, tissent leur "réseaux" et tout se balise.

Réseau Vert, Voies Vertes, CDESI et j'en passe. A force de faire l'autruche on va bien finir par se retrouver comme ces volatiles en captivités :D
Tu as raison Philippe, mais pour être plus compréhensif pour tout le monde, tu devrais plutôt dire:

"A force que l'on se fasse prendre la place par les autres ( qui sont exclusifs) nous n'aurons bientot plus du tout de chemins ! "

C'est diviser pour mieux règner, ainsi avec des règlementations diverses, les forces de l'ordre auront toujours un petit article de derriere les fagots pour aligner n'importe qui.

Avec le décentralisation, cela va être encore pire car nous allons revenir aux temps féodaux et chaque "seigneur " départemental sera maître chez lui. Attendre l'arbitrage des Préfets est illusion , donc bon courage aux procéduriers.

d'ou l'importance de réussir COLLECTIF 4x4 au plus vite et de laisser tomber nos traditionnels clivages, ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE !
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

j'lai deja dit mais .... CORTEL PRESIDENT ..... :D
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Rassurez vous, mon raisonnement n'était que pilosophique, je ne suis pas du genre a faire l'autruche, responsable d'un club je me bats depuis 21 ans pour défendre notre loisir, et mon plus grand regret est que le monde du 4x4 n'ai pas pu encore se rassembler pour pouvoir se défendre, quoi que les manif à l'époque de la loi Lalonde commençaient à avoir de la gueule hélas cela n'a pas suffit :cry: bien sur j'ai adhéré au collectif
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Il est institué une commission départementale des espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports de nature, placée sous l'autorité du président du conseil général.

Cette commission comprend des représentants de fédérations agréées qui exercent des activités sportives de nature, des représentants de groupements professionnels concernés, des élus locaux et des représentants de l'Etat.

Cette commission :

- propose un plan départemental des espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports de nature et concourt à son élaboration ;
sports de nature .... c'est le lancé d'arbre ? :lol: c'est foireux . Déjà à la base .... mais bon, les 4x4 n'en font pas partie ... normal nous on a le goudron . c'est déjà acté dans les esprits .... la 1er faille ...

la 2eme faille : si c'est au détriment de la liberté de circulation, c'est anti constitutionnel ... on peut rêver ...

pour s'infiltrer dans de telles commissions (c'est décidément un mot à la mode depuis l'europe ... ) , on a qu'une seule entrés : Fédération AGREée ... :D ben on est bien barré ... parceque même un collectif n'a pas le status d'une fédération . Et paf ... En suite, Fédération = sport . comme vous l'avez dit, la balade en 4x4 c'est pas du sport . Donc, par conception, on est exclus de ce systéme qui va gérer pour nous nos chemins ...

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas être à l'intérieur de ce systéme .

Il ne reste que le rapport de force exterieur , par un collectif, ou une asso qui sait se mettre en avant pour tout le monde .

Et donc, forcément, vous êtes tous partants ? ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

pattbo a écrit :

Il est institué une commission départementale des espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports de nature, placée sous l'autorité du président du conseil général.

Cette commission comprend des représentants de fédérations agréées qui exercent des activités sportives de nature, des représentants de groupements professionnels concernés, des élus locaux et des représentants de l'Etat.

Cette commission :

- propose un plan départemental des espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports de nature et concourt à son élaboration ]

sports de nature .... c'est le lancé d'arbre ? :lol: c'est foireux . Déjà à la base .... mais bon, les 4x4 n'en font pas partie ... normal nous on a le goudron . c'est déjà acté dans les esprits .... la 1er faille ...

la 2eme faille : si c'est au détriment de la liberté de circulation, c'est anti constitutionnel ... on peut rêver ...

pour s'infiltrer dans de telles commissions (c'est décidément un mot à la mode depuis l'europe ... ) , on a qu'une seule entrés : Fédération AGREée ... :D ben on est bien barré ... parceque même un collectif n'a pas le status d'une fédération . Et paf ... En suite, Fédération = sport . comme vous l'avez dit, la balade en 4x4 c'est pas du sport . Donc, par conception, on est exclus de ce systéme qui va gérer pour nous nos chemins ...

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas être à l'intérieur de ce systéme .

Il ne reste que le rapport de force exterieur , par un collectif, ou une asso qui sait se mettre en avant pour tout le monde .

Et donc, forcément, vous êtes tous partants ? ;)
Pour la premiere faille:

Qu'en pense la FFSA, ou vont ils faire leurs courses de cote, rallyes "Terre" et autres épreuves ? Idem pour les motards ?

Pour la deuxième faille :

Sommes nous dans une République bananière ?
Les statuts du COLLECTIF 4x4 ne peuvent être que ceux d'une ASSO LOI 1901 juridiquement, mais malheureusement sans les 3 ans d'ancienneté et la reconnaissance ministérielle.

Car de quel Ministère dépenderions nous ?
-Environnement ?
-Equipement ?
-Jeunesse et sports ?
-Tourisme ?

La FF des camping-cars, n'est pas non plus sportive !?

Qui va gérer nos chemins demandes tu ! Et là on risque de retomber soit dans le piège des PDRIM, soit au COLLECTIF de devenir suffisament puissant et de demander aux pouvoirs publiques par CONVENTION de nous les attribuer en gestion comme la Fédé de pêche gère les cours d'eau. "C'est pas demain la veille !" et là cela voudrait dire l'instauration d'un permis de rouler en 4x4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien pour cela que depuis des années, outre les combats de coqs, nous n'avons pas réellement progressé dans la définition de notre représentativité.

Alors, qui est pret à sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier ?
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Une Fédé c'est quoi…qui peut l'être ? Depuis Janvier les choses se sont précisées.
Les règles…comme la Lois des CDESI sont en téléchargement sur le site (POUR 4x4) dans la zone téléchargement ;) .

Maintenant le débat sur Loisir ou pas est intérressant et devrait être dynamiser…non ?
Cordialement,
ROB
-------------------
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Il faut arrêter de suite de dire que faire du 4x4 est un sport obligatoirement :grr: :grr:

Ce sont nos détracteurs qui nous mettent cette image immédiate.

"tiens il y a des 4x4 ici ? quels pollueurs ! Ils ont l'autorisation au moins pour leur sport ?"

C'est en gros ce qui se dit.

Mais faire du sport c'est avant tout une DECISION PERSONNELLE, de faire partie d'une fésération SPORTIVE précise en payant leur licence et en pratiquant dans des règles strictes.

Ce n'est pas parce que lors de certaines randos de clubs, ou trials amicaux organisés,où il y a un prix à la fin, que forcément c'était sportif..... même si il y eu effort, le loisir se caractérise par un plaisir de faire, le sport par une obligation de résultat, en gros.

Si on arrête cette séparation, le "permis 4x4" ou permis "vert" seras devant nos portes.....
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

3 ans ... support technique .... licence ....

Faudrait fusionner la FF4x4 avec le collectif :D mais bon, vu le nombre de fois où le document a été téléchargé, ou je suis le seul con ignorant de la planéte, ou ca n'interesse pas grand monde :diable:

réflechissement ..... gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .... prout ... ca y est .... :D (ca me fait toujour chier de réflechir :glouglou: )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre