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re: Perte de freinage en descente
Posté : dim. avr. 26, 2015 11:04 am
par Christophik74
Merci pour vos réponses à tous.
Alors je sais pas si le liquide s'est vidé quand les freins arrière on été faits car c'était tout au début que j'avais le sam et c'est un garagiste qui me les a faits, à l'époque j'osais pas toucher, maintenant ca commence à venir
Ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé comme ca sans raison particulière, mis à part une belle sortie TT la semaine dernière bien grasse et bien mouillée.
Ce que je vais faire je vais commencer par la base, purge du circuit complète et remise à niveau du liquide. Je me disais aussi peut être de démonter les tambours pour voir l'état à l'intérieur ?
Sinon si après ca j'ai toujours le problème je vois rien d'autre que le maitre cylindre ou comme vous dites l'assistance. D'ailleurs ca ressemble à quoi la pièce qui fait "assistance" justement ?
re: Perte de freinage en descente
Posté : dim. avr. 26, 2015 11:05 am
par loulou76490
limiteur de charge

re: Perte de freinage en descente
Posté : dim. avr. 26, 2015 11:45 am
par Christophik74
loulou76490 a écrit :limiteur de charge
Ca ressemble à quoi cette pièce et ou est-ce qu'elle se trouve sur le sam ?
re: Perte de freinage en descente
Posté : dim. avr. 26, 2015 12:01 pm
par T0p4Ze
C'est sur le longeron, tu suis ta canalisation de frein arrière c'est situé en gros en face à la boîte de transfert.
re: Perte de freinage en descente
Posté : dim. avr. 26, 2015 12:15 pm
par Christophik74
Ok je vois bon c'est pas jojo sur le mien il est complètement rouillé pas beau à voir. Au CT il y a 2 mois ils m'ont signalé un déséquilibre sur les freins arrières, ca peut être lié à mon souci ?
re: Perte de freinage en descente
Posté : dim. avr. 26, 2015 12:33 pm
par dede83
non ils mesurent juste la force de freinage et ont trouvés une différence entre les 2 cotés
re: Perte de freinage en descente
Posté : dim. avr. 26, 2015 4:29 pm
par nissanterrano
Commence par repurger car ça se trouve c'est juste une bulle qui fout l'bordel

re: Perte de freinage en descente
Posté : lun. avr. 27, 2015 12:53 am
par Christophik74
nissanterrano a écrit :Commence par repurger car ça se trouve c'est juste une bulle qui fout l'bordel
Clair ! On va faire les manip de base on verra après.
Petit essai tout à l'heure, donc d'abord liquide de frein au bon niveau, et quand je pompe sur la pédale au bout de 3-4 coups elle deviens assez molle. Bizarrement j'ai l'impression que ca y fais plus en vitesses courtes mais c'est peut être juste un mauvais ressenti.
Et durant mon essai aussi mauvaise découverte, j'ai un bruit de métal en rotation qui claque au niveau de l'arbre de transmission avant et après vérification on dirait qu'il a pris pas mal de jeu. A mon avis je suis bon pour me taper les croisillons et ca m'enchante pas vraiment de me lancer la dedans, je vais essayer d'y bourrer de graisse d'abord voir ce que ca donne.
J'ai quand même l'impression que ma sortie "humide" de la semaine dernière à bien fait soufrir le sam car je découvre problèmes sur problèmes depuis...
re: Perte de freinage en descente
Posté : lun. avr. 27, 2015 10:38 am
par joy015
Verifie ton arbre de transmission , si croisillon en fin de vie , tu joue avec le feu , le bourrer de graisse ne servira a rien
Tant qu'a faire , fais le tour de tes trois arbres de transmission , si jamais tu casse celui bv bt tu va etre en panne pour quelques temps , ca va t'exploser ton faisceau electrique

re: Perte de freinage en descente
Posté : lun. avr. 27, 2015 11:10 am
par Christophik74
joy015 a écrit :Verifie ton arbre de transmission , si croisillon en fin de vie , tu joue avec le feu , le bourrer de graisse ne servira a rien
Tant qu'a faire , fais le tour de tes trois arbres de transmission , si jamais tu casse celui bv bt tu va etre en panne pour quelques temps , ca va t'exploser ton faisceau electrique
Est-ce que ce bruit métallique de rotation est caractéristique d'un croisillon foutu ?
Et est-ce normal que l'arbre avant ai un peu de jeu (quand je le bouge je vois qu'il a un peu de jeu mais c'est quand même pas énorme)
Et sinon comment confirmer le fait que le croisillon est mort ?