Avis Cherokee V8 5.2l BVA

Modérateur : valJeep

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis Cherokee V8 5.2l BVA

Message par greg 74 »

tintinmush38 a écrit :et compter au moins 22L de conso je pense

non pas autant !

stock et pied sage sur les departs + en sachant jouer sur la boite (od , dans certains cas ne pas rester en drive et passer en 2 , etc ) je roulais sans probleme a 15l , mme c etait autre chose :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Il serai bon aussi de savoir l'entretien qui a ete fait au niveau de la BVA , il y a un type d'huile bien particulier a y mettre , et si il y a eut econimes de fait a ce niveau la , gros frais derriere :roll: :roll:
Image
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Message par Montcoudoux »

Plus simple ;) Je n'ai rien à cacher :cool:

http://www.leboncoin.fr/voitures/795160169.htm

Concernant l'historique factures d'entretien dispo (pas la main d'oeuvre parce que visiblement les entretiens étaient fait par l'ancien prorio. La personne ne l'a pas depuis longtemps (ca j'aime pas ca, même si moi même je viens de revendre une auto en parfait d'état que je n'avais que depuis 6 mois et juste par complaisance !) il y a un attelage donc je pense qu'il a tracté. Pas par le proprio actuel mais avant.

2 bétises elec, le retro conducteur qui se baisse quand il ouvre l'auto à la télécommande !! Je connaissais cela sur le CRD lorsqu'on passait la marche arrière !!
Et un siège chauffant qui ne fonctionne pas, ca m'est égal. Frais à prévoir pneus à changer.

A priori ce Cherok vient de Perpignan si quelqu'un le connaît ??
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :non pas autant !

stock et pied sage sur les departs + en sachant jouer sur la boite (od , dans certains cas ne pas rester en drive et passer en 2 , etc ) je roulais sans probleme a 15l , mme c etait autre chose :D
Bonsoir Greg, tu en as eu un alors ? Tu penses quoi de la fiabilité de ce moteur et de sa liaison au sol (pour ton cas perso bien sur, il ne faut pas généraliser !)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pour etre exact j en ai eu 2 dont 1 un peu revu et corrige :D :D . mais ils n ont jamais atteint le km de celui la (1 a brule defaut de la connection autoradio par "pro" , l actuel n a que 145mkm)

perso jamais eu de probleme majeur avec , mon gros pepin de bt (si on peu dire ca comme ca ) est due a un gros forcage tt

j aime bien :
- son confort
- puissant pour l epoque et capable encore de faire fermer la bouche du jeune keke
- prix des pieces sympa quand on a les bonnes filieres
- bon franchisseur , pour moi a l epoque il surclassait nombre de vehicules du meme gabarit et des memes annees sans souci : je parle stock pour stock
- rouille tres peu malgre des conditions de route vraiment mauvaise ici dans le 74 (sel)

j aime moins

- freinage un peu leger quand tu tapes dedans , ou quand tu tractes : c est une ba
- glissiere de siege fragile si pas poids plume
- bruit de plastique qui vibre : c est une americaine
- train avant tres chiant a regler
- moins precis qu un toy au niveau direction : c est une amerciaine
- a 5 pour voyager c est un peu failble

point faible :
-entretien de la boite , si pas bien fait gaffe ! si bien fait elle dure quand meme faut pas tout noircir
-joint de plenum =conso d huile un peu plus eleve que la normale
- refroidissement = avec un z on ce colle pas a la voiture de devant dans les embouteillages , de meme ne pas toujours faire patiner la boite on revient sur n , rien devant la calandre ou bien etudie la position (lp , treuil)

point noir (ingenieur a tuer) : changement du cps et de la tete d allumeur

je suis pas un tendre avec la pedale de droite quand je suis presse , autoroute 130/140 , tt (oupss un trottoir :D )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Un grand merci Greg. Oupppss t'ain ils ont fait quoi avec la conectique pour que ca prenne feu :diable: :diable: :clap:
Bon ben les glissières de sièges elle vont manger je fais 140 kgs :lol:
Le sel on est dans le même cas que toi on est en moyenne montagne donc ce que tu dis est rassurant. C'est vrai que ceux que je vois de cette époque ont l'air plutôt bien conservé par rapport à d'autres modèles vendus bien plus chers en occas qui sont vraiment rouillés !
Bon et bien c'est pas si catastrophique que ce qu'on peut lire. Bon comme il y a peu de monde qui roule en V8 et qu'il n'y a bien souvent que des gens qui se plaignent sur le net c'est normal qu'on lise plus de mal que de bien.
Alors tête d'allumeur ca me cause mais CPS Kezako ????,
Merci encore pour ton super CR bien utile.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Le Grand Cherokee est un véhicule de "luxe" au départ : il faut partir du principe qu'on est pas à l'abri d'une surprise, même avec un vendeur de bonne foi. Si ton budget ne te permet pas de l'entretenir en neuf, ne le prend pas en occas', même si le prix est attrayant. ;)
faudrait mettre ça en haut de chaque section.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

:lol: :lol:
Le problème c'est que tout cela est très aléatoire, c'est valable pour toutes les autos ! Là je retombe dans le vintage pour éviter les emmerdes :lol: :lol:
Je suis bien évidement d'accord avec tout ca mais comme je fais tout moi même (enfin presque) ca va déjà limiter les coûts. L'entretien pas de souci de ce côté là. Ce que je voulais surtout c'est lire que ce véhicule n'est pas si peu fiable ! Mais bien sur j'aurais préféré l'acheter à une connaissance ou sur un forum avec un joli topic dédier.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je crois que t'as pas compris... :D

On ne parle que de l'entretien courant, plus les pièces d'usure....

Le prix des pièces même pour une occasion sont calquées sur le prix neuf de la voiture.

Du coup, une Jeep qui vaut 50K€ neuf, coute le même pris à l'entretien quand elle n'en vaut plus que 2.5.

Et l'oubli de ce petit "détail" explique que les forums sont pleins de bagnoles dans un état déplorable, avec des mecs qui gueulent à la voiture pas fiable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour le prix des pièces ;) Mais bon il y a quand même des moyens pour tenter de se prémunir contre les problèmes.
Là c'est purement psychologique, j'avais besoin d'entendre quelqu'un qui en avait eu un qui fonctionnait. Et ça y est :lol: :lol: :lol: :lol:
Je reconnais que la question, "alors est-ce que tel ou tel modèle est fiable ....." est un peu débile sans connaître la vie exacte du véhicule qui de toute façon n'a pas non plus l'ancien proprietaire si l'auto n'est pas une première. Bon okk j'arrête avec mes questions débiles et je reviens quand j'aurais pété un pont ou le moteur. Je vous saurais très obligés de ne pas trop vous foutre de ma gueule :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre