Treuil mécanique sur bj 71 ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

Message par Satamax »

Cedric, je ne vais pas dire que tout les treuils peuvent vider les batteries, beaucoup se mettront en protec thermique avant.

Certains, dimenssionés correctement, videront les batteries, si elles n'ont pas êtées dimenssionées correctement elles aussi, ainsi que l'alternateur.

Admetons que le treuil fasse 5kw, à 25% de coef d'utilisation. If faut déja que ton alternateur fasse plus de 1250w, en espérant que les batteries puissent supporter une charge aussi puissante.

L'alternateur de mon iveco fait 55w, le toy, ça ne doit pas être bien mieux!

En camion, j'ai vu des 200 ampères, donc ça existe. Enfin, en débardage, usage intensif, je ne crois pas avoir entendu parler d'un treuil éléctrique. Hydrau ou méca!

Mais pour le déplantage un ptit mile marker éléctrique, c'est bien sufisant! :D Je me demande ce qu'ont les mecs qui font le breslau ou le winch chalenge!
Regardez ça!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Treuil mécanique sur bj 71 ?

Message par Bebop »

cedricfred a écrit :Toi tu cherches quand même, post numéro 9 sur cette page tu prétendais même qu'on pouvait treuiller un moment sans moteur : viewtopic.php?t=144564-fiabiliser-le-br ... ost2731909

Alors venir prétendre maintenant qu'on peut à l'inverse vider une batterie moteur en marche...

Donc non avec le moteur en marche tu ne risques pas de vider ta batterie, ton treuil électrique sera en protection thermique bien avant (là c'est un avantage du treuil mécanique comme dit plus haut).
Allez, on la refait...

Voici ce que j'ai posté :
Bebop a écrit :Et cedricfred, sans moteur tu peux treuiller longtemps en fonction de ta batterie...
Le key word étant : en fonction de ta batterie

Et j'ai vu le WE dernier un treuil Warn tout neuf défoncer une batterie Optima parce que l'alternateur ne suivait pas...

Zéro protection contre les basses tensions... Protection thermique oui, mais s'il ne chauffe pas, il videra une petite batterie facilement...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre