moyeux t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrano160ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moyeux t2

Message par terrano160ch »

Salut Laulaum,

je te confirme que tes moyeux sont des moyeux fixes (type main meneuse), c'est comme ça sur tous les T2 depuis 2000....donc la marche arrière après le passage est 2RM ne sert strictement à rien....
un p'tit conseil, remplace les par des moyeux débrayables AVM (149 euros chez VPC), et tu ne pourras qu'en être satisfait....
a+ (pour info, il faut savoir que si tu n'as pas d'élargisseurs de voies, après le montage des AVM tu ne peux plus remettre le cache moyeu en plastique chromé d'origine des jantes alu car les moyeux dépassent de trop....)
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: moyeux t2

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher comment démonter les moyeux sur mon T2 :mad: afin de les graisser. J'ai vu que OlivierLB a exactement les mêmes moyeux que moi. J'aimerai savoir comment vous procédez pour graisser les moyeux. J'ai lu plus haut qu'il faut tout d'abord démonter la petite 'cloche' noir au centre du moyeu puis supprimer un circlip à l'intérieur et enfin dévisser les 6 boulons de 13 qui tiennent le couvercle du moyeu.

Ma question, toute conne, comment démonter cette fichue :grr: cloche ? Est ce que c'est vissé ou est ce qu'il faut utiliser un tourne vis pour faire levier et faire tomber ce fichu machin noir au milieu du couvercle du moyeu ?
J'ai essayé de dévisser les 6 vis autour du covercle et de tirer sur celui ci. Il bouge un peu mais je n'arrive pas à le retirer même en utilisant plusieurs tournevis pour faire levier.

S'il vous plait aidez moi. :confused:

Merci

A plus Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre