voyage en sardaigne mi aout

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

acd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Trace gps de Sardaigne

Message par acd »

Bonjour,

Je viens de passer 8 jours en Sardaigne (du 7 au 14/4).

Nous avons embarqué de Gênes.
Nous nous y sommes pris en janvier pour les réservations, et cela m'a couté 372,25 euros pour l'aller retour.
Ceci pour mon véhicule Hilux (plus de 5 m de long = supplément) avec une cabine pour dormir pour nous 2.

Départ de Gênes à 20H et arrivée à Olbia à 8H.
Pas de perte de temps à attendre sur le bateau. On dort!

Je dispose de traces gps pour Garmin qui nous ont fait passer sur pas mal de pistes dont la difficulté va de facile à relativement difficile.

Si cela t'intéresse...

Cela étant, l'est de la Sardaigne est un peu plus sauvage que la partie ouest. Je parle de la tranche centrale de la Sardaigne.
J'ai évité le nord qui est Jet set et je ne suis pas descendu à Cagliari

Notre route en gros:
Olbia
Calagianus
Budusso
Bitti
Dorgali
Genna Silana

Puis cap direct de l'est vers l'ouest, avec comme destination Santu Lussurgiu
De là redescente par la route en direct vers Iglesias pour reprendre la piste en passant par Buggeru et Oristano.

Cordialement

Alain
Merou louche
Modérateur

re: voyage en sardaigne mi aout

Message par Merou louche »

Que de bons souvenir cette Sardaigne avec avec la family flam :) :alcool: :bise:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
piuk
Quatre-Quatreux

voyage sardaigne

Message par piuk »

Bonjour, je pense traverser par la corse car après avoir donné unbref coup d'oeil cela m'a paru moins cher mais à verifier. Quand au gps je possede un 478 garmin et un autre plus ancien mais là il faut rentrer les points 1par1. c'est au cas ou. mais je pense que sur 2 semaine si je veux pas rouler du matin au soir et me faire tuer par les femmes, je vais regarder les points que m' a donné un copain et qui m'ont parus très sympas sur le coté est/sudest. Après je peux toujours improviser car il semble y avoir des pistes partout.
piuk
Quatre-Quatreux

voyage sardaigne

Message par piuk »

Quand au materiel je vais ressortir les classiques des raids sahariens sans les reserves de gasoil et l'eau en gde quantité. Je vais prendre sangle, manilles, plaques de desensablage, tire fort, pelle, et le materiel pour un bivouac comfort avec tout le necessaire de cuisine car j'aime bien manger et que ne va pas enitalie pour faire la diete.
Pour ce qui est des vehicules, la jeep est une rubicon montée avec un kit AEV 2.5" et le toy a été preparé pour des raids sahariens. il ne reste que le duster a qui on va faire une petite réhausse et une protection de carter. mais je pense que l'on devrait pas trop charger car on est quand meme en italie meme si la sardaigne n'est pas la mieux lotie d'après ce que j'ai entendu.
acd
Quatre-Quatreux

Sardaigne ou Corse, il faut choisir!

Message par acd »

Si tu comptes passer par la Corse, arrête toi y, c'est bien plus beau que la Sardaigne.
Si tu ne veux pas te faire tuer par "tes" femmes en roulant non stop, passer par la Corse n'est pas une bonne idée, sauf si tu ne va pas plus loin.
En Corse, on ne compte pas les distances en km, mais en heures!
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

acd a écrit :Si tu comptes passer par la Corse, arrête toi y, c'est bien plus beau que la Sardaigne.
C'est pas du tout mon avis.....et en plus la vie est beaucoup moins chère en Sardaigne !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Je confirme coeff 1000 et sans être sectaire, un périple en 2003 m'a convaincu de ne plus y remettre les pieds.... pieds qui me coutaient une taxe d'octroi décrétée par le CR supportée par les continentaux et les étrangers !

quant à l'accueil, le service et le reste, il vaut mieux oublier.

si tu veux que je raconte les déboires du groupe avec Bernard de Pistav, ça risque d'être long à lire ; d'autant que ce même groupe basculait une semaine plus tard sur l'île en dessous, sans commune mesure dans le constat fait à l'unanimité entre les deux îles, aux antipodes !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

[quote="piuk"].......
sangle, UNE manille oui, ça peut-être utile par contre, les plaques de desensablage, tire fort, pelle,....... oui pourquoi pas ????? mais tu es avec un duster non ?

de mémoire, en 15 ans, jamais eu besoin de tels accessoires...

......." meme en italie meme si la sardaigne n'est pas la mieux lotie d'après ce que j'ai entendu."

mais encore ? comme le Massif Central ou la Picardie !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

piuk a écrit :Quand au materiel je vais ressortir les classiques des raids sahariens sans les reserves de gasoil et l'eau en gde quantité. Je vais prendre sangle, manilles, plaques de desensablage, tire fort, pelle, et le materiel pour un bivouac comfort avec tout le necessaire de cuisine car j'aime bien manger et que ne va pas enitalie pour faire la diete.
Pour ce qui est des vehicules, la jeep est une rubicon montée avec un kit AEV 2.5" et le toy a été preparé pour des raids sahariens. il ne reste que le duster a qui on va faire une petite réhausse et une protection de carter. mais je pense que l'on devrait pas trop charger car on est quand meme en italie meme si la sardaigne n'est pas la mieux lotie d'après ce que j'ai entendu.
l'eau et le gasoil en grande quantité ? dans un pays occidental
Image
où on n'est jamais à plus de 50 km d'une station ? c'est du poids pour rien... :hein: :no: :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :
piuk a écrit :.......
sangle, UNE manille oui, ça peut-être utile par contre, les plaques de desensablage, tire fort, pelle,....... oui pourquoi pas ????? mais tu es avec un duster non ?

de mémoire, en 15 ans, jamais eu besoin de tels accessoires... et pourtant le raccourci du passo de Correboi était short (tu te souviens Guisaim en 2009, je les fais l'année dernière avec 5 cm de marge pour glisser le GR !!!!

......." meme en italie meme si la sardaigne n'est pas la mieux lotie d'après ce que j'ai entendu."

mais encore ? comme le Massif Central ou la Picardie !
j'en connais qui basculent dans le fossé sur une allée gravillonnée et n'en remontent qu'avec les plaques :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre