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re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : dim. avr. 05, 2015 10:17 am
par Minervois 11
.manu 38 a écrit :Si tu es bon soudeur tu démonte rien

Que le silenbloc tu lève le moteur
+1 mais il faut savoir souder à l'envers et il faut rajouter des renforts comme expliqué plus haut.
Par contre ton support a déjà été ressoudé, on voit l'ancienne soudure.
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : dim. avr. 05, 2015 11:42 am
par jalk
apres réparation , controle bien que tu n'ais pas une vibration anormal résultat de cette cassure ?

re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : dim. avr. 05, 2015 1:07 pm
par pat 25
Même en étant bon soudeur, le 1er soucis va être la place pour faire le bulot correctement .

re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : dim. avr. 05, 2015 1:19 pm
par AuverAuverland
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : dim. avr. 05, 2015 6:29 pm
par Sam Vabien
pat 25 a écrit :Même en étant bon soudeur, le 1er soucis va être la place pour faire le bulot correctement .
merci de toutes vos impressions
ben si je le pose sur le toit cela devrait être plus facile non

?
il ne m'a pas semblé en regardant qu'il y ait eu une réparation avant; la trace que l'on voit doit être de la crasse-eau-...- qui a ressuée avec le temps; je verrais mieux quand je vais démonter et nettoyer tout ça; mais si je pense ne pas avoir à sortir le moulin, je pense que pour une question d'accès le pont avant va y passer; de toutes manières fallait que je change mes lames donc quelques boulons de plus ...
souder "au plafond" n'est pas si compliqué, faut juste adapter l'intensité pour pas qu'il n'y ait trop de fusion. je vais m'entrainer sur une éprouvette pour voir

de toutes manière je ferais des photos du truc
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : lun. avr. 06, 2015 1:19 pm
par gaston26
ca deja ete reparé!
soudure qu'a l'exterieur,donc y'avais tjrs des points faibles,meme chanfreiner si la soudure sort pas de l'autre coté donc la passe de penetration bin point faible
faut juste enlevé le sb et avoir sufisament de place pour pouvoir meuler et souder des 2 cotés!
surtout prevoir des protections pour eviter des etincelles et des boulettes incandescantes de partout!
ensuite un bout tole de renfort avec les trous pour les fixations et au moins 2 autres trous supplementaires pour bouchonner a la soudure ca evitera des fissures se propager derriere la tole,la tole maintiendra encore les morceau,des cassures comme ca reviennent tjrs meme souder surtout avec les vibrations a moins de refaire la pieces a neuf!
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : lun. avr. 06, 2015 1:21 pm
par gaston26
pat 25 a écrit :Même en étant bon soudeur, le 1er soucis va être la place pour faire le bulot correctement .
le sage a parlé

pour un bon boulot c'est l'acces et la place pour bien travailler!
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : lun. avr. 06, 2015 6:37 pm
par pat 25
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : lun. avr. 06, 2015 7:16 pm
par tristanlcf
perso si tu as pas de place pas de bon boulot sa sera du bricologe et sa cassera un jour ou l autre
perso je tomberais le moteur vire le support d origine et refait un truc entier une bonne fois pour toute
re: support moteur cassé! besoins de conseils
Posté : mar. avr. 07, 2015 4:53 am
par ttmavie
Ma traumatisé s'histoire

Me suis vautré son le SAM pour faire une n’anlyse

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Bon pour moi tu peut faire les travaux sans sortir le moteur, perso je voir les chose comme ça:
1) Basculement du moteur ( tu vire les silentblocs de la B/T pour plus de débattement ).
2) Dégagement total de l'ancien support.
3) Soudage d'un U d'une quinzaine de CMS le long du berceau du chassie dans la zone de l'ancien support.
4) Confection d'une grosse rondelle pleine avec un bord plat ( 3 / 4 mm d'épaisseur ) avec les 2 trous pour le silentblocs.
5) Redescendre le moteur.
6) Montage de la rondelle sur le silentbloc du moteur.
7) Et là soudage définitif rondelle avec le U du chassie.
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L'avantage de cette méthode est que tu na pas l'obligation de travail au mm près, le positionnement se fera '' naturellement ''
quand les 2 pièces se rejoindront pour la dernière soudure
