Protection de benne pour pick up

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

goodroot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Protection de benne pour pick up

Message par goodroot »

Il est vrais que le climat de la Guadeloupe n'est pas du tout le même que celui de la France. L'air y est beaucoup plus humide (Taux de 60% à 80%) et souvant salin. La corrition aux antilles est beaucoup plus rapide. Notre seul avantage, il n'a pas de salage des routes :D .

Contrairement à ce que nous dit "poupon213" cela n'exclu pas que votre benne soit victime de la rouille.Tout dépant de la région dans laquelle vous ètes (écart de température entre le jours et la nuit, air salin ou non). Au file du temp la graisse appliquée lors du montage et l'eau de la condensation font former une espèce de mayonnaise qui aboutira à ce resulta la.

Image
Image
Image

Maitenant chacun est libre de choisir la protection qu'il lui vas le mieux.
Heu t"es sur que t'avais un bed liner d'origine... j'ai quelques doutes....
Consernant mon bed liner, il est bien d'origine, enfin presque je m'explique:
Les véhicules arrives en guadeloupe sans bed liner. Lors de la vente le commercial vous présente un pick up qui en est équipé. La concéssion Nissan Gudeloupe vend les Navarra avec bed liner. Cependans au moment de la réception vous constater qu'il n'y en a pas. On vous donne un bon, pour que vous puissier aller le faire monter par un accéssoiriste partenaire.
Est-ce que ton concessionnaire ne t'aurais pas refourgué un bed liner std... au prix de celui d'origine.... ou alors il y a un monde de différence entre celui vendu en europe et celui distribué en Gadeloupe..

Je ne sais pas comment ça ce passe ailleur, mais cher moi c'est comme ça. Donc pour moi il est d'origine :D
tout d'abord tu perds quasi rien comme place juste 2-3 cm à droite et à gauche sur les flancs..
Cela est toujours rageant de voir que pour 6 malheureux centimètres ça ne rentre pas..non!
... et puis les crochets d'arimage y reste en place et sont vissé au travers du bed liner

la preuve en image
Image
Je les cherches encore.
La protection de la ridelle elle est pas fixée avec des rivets... et il suffit de defaire les deux vis au centre pour régler s'il le faut la poignée...
Elles sont ou les vis.
Image

Bein.. elles sont là juste en desous tu les vois pas! Il te suffit d'enlever les cinq capuchons puis avec ta perceuse de faire sauter les cinq rivers. En suite tu régle ta poigné et pour finir tu repose cinq nouveaux rivers. Sympa, les 5 rivers, je comprends mieux pourquoi il ne faudras pas plus de 5 minutes.

Et six rivers de plus pour changer une ampoule
Image

Pour ton système c'est vrai que c'est hyper bien le seul inconvénient, du moins en Belgique, reste le prix... et que la structure reste un peux 'graineuse' et est moins facile à nettoyer.
Heu... la tu vois c'est tout le contraire. Peut être ne ma tu pas bien lu. Je disais que le produit avais l'aspect du caouchouc. J'espère pour toi que tes pneu ne sont pas gras :D . D'autre part la matière est plus facilement nettoyable, même aprés avoir été souillé par des produits réputés pour taché. On peut la nettoyer avec la plupart des solvants. Vas donc enlever de la peinture dans ton bed liner avec de l'acétone ou du diluant cellulosique. :lol:

Le revètement comme tout plastique est sensible au soleil, la couleur ternie légérement, mais rien de bien méchant. Il est possible d'appliquer un vernie anti-uv, mais dans ce cas on perd l'avantage de la survace adhérente, on se retrouve alors avec un bed liner d'origine :D .

Image

Voici les premiers signe de la déformation du bed liner sous l'effet de la chaleur et cela ira de mal en pie.

Image
Image
le seul inconvénient, du moins en Belgique, reste le prix
Pour une fois c'est vrais cela reviens à peut près à 152,44€ le mètre carré. Pour ma part avec une réduction de 20% cela me reviendras à 654€. Compte tenu des frais d'approche et des différentes taxe spécifique à la Guadeloupe (environs 40%), je suppose qu'il vous en couteras beaucoup moins chère en france ou en belgique. Bien qu'il sagise d'un produit Américain l'importateur pour la france est en Allemagne et comme la Guadeloupe est un département français nous recevons le prouit tout christalisé...(c'est chiant par ce que cela oblige à le chauffer pour lui redonner une bonne viscosité)... directe d'allemagne.
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Ben oui c'est bien un nissan mais les crochets sur mon mien et tous ceux que j'ais vu jusqu'à présent y on les crochets mais il faut les retirer, mettre le bed liner et remettre les crochets... si j'ai le temps je le remonte, je fais les photos et je les metssu rle forum... sauf si quelqu'un le fait à ma place....

la fixation à la ridelle avec des rivet jamais vu non plus... (idem pour les photos... ;) )

Maintenant quand je vois ta benne et la mienne après 2 ans qui est indemne... je te plain... et je comprends très bien ta position sur le bed liner...

Puis j'ai pas dit que ça restait 'gras' mais 'graiNeux' :o : celui que j'ai vu de traitement le gars l'avais demandé antidéranpant et c'était vraiment antidérapant... mais suµi tu passe ta main dessus ça t'arrache la peau... en fin là j'exagère :D mais il me disait lui même qu'il regretait un peu "l'option" antidérapant car il avait du mal au nettoyage avec une éponge il en faisait des miettes...

mais j'ai vu sur le site qu'il y a plusieures possibilités du 'lisse' à l'antidérapant...

enfin bon c'est vrai que chacun à ses opinions et puis moi j'ai pas eu le moindre pépin avec alors que toi t'a pas été gaté... heureusement que tu l'as démonté...

aller bonne soirée à toi et aux autrees... ;)
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Ben c'est encore moi... :D :D

Je vien d'aller re-voir mon bed liner... parce que j'avais l'impression d'avoir dit des conneries... :lol:

Ben c'est pô du tout le même que toa... déja les passages de roue et les flancs moi j'ai les rainures pour mettre les traverses pour callers les trucs que tu charge dans ta benne...

Les rainures dans le fond elles sont pas les même on dirait qu'elles épousent mieux le fond de la benne...

Et je le jure :D :lol: :D :lol: y a pô de rivets... c'est moi qui l'ai démonté...

j'ai bien l'impression qui a des modèles différents... peut-être suivant les régions où y sont destinés... je sais pô

Quelqu'un peut-il nous donner sons avis...???

bon cette fois je vais souper.... je le dis plus... ça fais deux heures que je suis rentré de la caserne et je suis toujours là... :D :D :D
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Autant pour moi j'avais lu graisseux. C'est certainement par ce que "graineuse" je ne connais pas ce mot. Granuleuse oui! :D
Comme j'ai l'ai dis l'aspect finale peut être choisie, plus ou moins granuleux. Cela dépends des réglages du pistolet. On peut même avec une granulosité identique à celle du bed liner d'origine :D

Comme tu la remarqué sans doute il ne s'adit pas de l'intérieur de ma benne mais certainement de celle d'un proprio belge. Les photos proviennent du site RHINO LININGS Belgique. Mon Navarra vient juste de soufflet sa première bougie et j'ose espéré que sa benne n'ai pas déjà dans cette état la. ;)
Son bed liner est bien en place pour encore quelques semaines. J'espère le remplacer par le procédé RHINO LININGS pour le moi de septembre.
Ben oui c'est bien un Nissan mais les crochets sur mon mien et tous ceux que j'ais vu jusqu'à présent y on les crochets mais il faut les retirer, mettre le bed liner et remettre les crochets...
Il faut donc pratiquer des ouvertures pour avoir accès aux crochets. C 'est vrais j'ai vue que certain pratiquait cette opération. Se sont aussi les premiers à virer leur bed liner à cause de la quantité de saloperies qui pénètre par ces trous.
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

ben sur mon mien ils y a les 4 trous dans le ben liner et sur le crochet y a une flotte assez large +/- 2 cm de diam. avec un joint derrière et quand c'est serré y a plus rien qui passe derrière...

... granuleux c'est quand y a des granulés....
... graineux c'est quand y a des grains....

en tout cas, je vais pas le remonter.. je viens de le retirer et je suis en train de regarder pour monter mon 'tiroir'... mais je vais faire des photos du bed dans le up de mon père c'est un navara 1999 et je te les mailerai pour que tu vois les différences... mais je lui dirai de regarder en dessous quand même pour voir... ;) on sait jamais...

Si non en Gadeloupe y de la boue... :D :D :D t'as de photos... :)

@ + ;)

@ +
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

C’est re-moi,
Pour ma par il loin d’être l’heure d’aller souper :D
Je ne pense pas qu’il existe réellement un bed liner de la marque NISSAN
Il s’agit de produit d’accessoiristes où chacun dois choisir son modèle.
Il en existe de plusieurs qualités, plus ou moins épais. Mais ils finissent tous par se déformer. :o nde:
De nombreux professionnel ( pompier EDF Industrie…etc.) on choisie le procédé RHINO LININGS pour sa souplesse :lol: .
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Non non je t'assure "Graineux" je ne connais pas ce mot. Du reste Le petit Larousse non plus. En revanche je connais l'adjectif "Grenu (e)" du latin Granum , grain. Couvert de petites saillies arrondies ayant la forme de grains :D .
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Ponpon213 au fait c’est quoi le truc que tu a mis à la place de ton bed liner. Tu as voulu transformer ton pick up en ambulance ou corbillard. Et ton espèce de congélo il te sert à quoi à transporter des organes ou des couronnes mortuaire :D :D :D :lol:

Une bonne recette de boue: un peut de terre et de l'eau cela doit marcher normalement partout ou il y a les deux :lol: .
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Si t'as bien vu c'est pas un up sur la photo... :~:

c'est le système vendu par ARB... (photos tirées de leur catalogue) parce que avec un hard top pour aller chercher les affaires au fond de la benne à moins de grimper dedans... :D

Alors je suis en train de monter un grand 'tiroir' qui sortira entièrement de la benne...

j'ai presque terminé, je mettrai les photos sur le forum...

@ + ;)
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

Pour apporter quelques éléments à ce sujet, je viens de faire des photos du mien.
Monté par Nissan avant la remise des clés.
Premier point Photo d'ensemble:

Image

Ensuite l'arrimage:
Image

Puis le dispositif des caches vis sur la porte, suivis des vis elles mêmes!

Image
Image

Petit truc à signaler, il est très glissant et expériences faite, c'est plutôt très pratique pour décharger, j'aurais pas voulu qu'il en sois autrement. c'est un régal lorsque on se sert vraiment de la benne pour porter des matériaux. Exemple, je mais une bâche, puis je charge de pierres et il me suffit de faire glisser la bâche pour décharger
;)

Ensuite pour l'eau, et bien sur les cotés il est exact qu'il manquerais une vis ou deux sur le miens afin que la pluie ne pénètre pas du tout, mais il est prévu d'installer sois un hard top, sois un couvre benne (cruel dilemme :D ) donc je ne m'en soucis pas trop pour l’instant.
Voila, voila

:D
Répondre