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re: super plombé et pot catalytique

Posté : jeu. févr. 10, 2005 12:48 pm
par Moof
Ok merci Krono pour le lien, C cool, enfin une bonne nouvelle

re: super plombé et pot catalytique

Posté : jeu. févr. 10, 2005 1:52 pm
par jnf80
J'ai toujours entendu dire que le super au plomb ou potassium flinguait un catalyseur en un rien de temps.
Ici au Carrefour à Amiens le super plomb potassium n'est plus disponible depuis 2 semaines.

re: super plombé et pot catalytique

Posté : jeu. févr. 10, 2005 3:30 pm
par Moof
Je crois qu'en france on a pas trop de problème pour trouver du SP95 :D
A moins que, oui on me signale l'implantation d'un carrefour à EL BORMA :cache:

re: super plombé et pot catalytique

Posté : jeu. févr. 10, 2005 4:11 pm
par jnf80
PAs de problème pour le Sans Plomb 95, juste pour le SUPER qui va disparaitre. Mais bon, il ne doit pas rester des tonnes de voitures qui roulent au plomb (plus de 20 ans je crois).

re: super plombé et pot catalytique

Posté : jeu. févr. 10, 2005 9:01 pm
par Moof
Mauvaise nouvelle, le mien est de 2001 et la sonde lambda est bien sur le catalyseur :tomate: , de toute manière je ne suis pas certain que l'injection apprécie le super :cry:
Si vous avez une idée géniale? :ange:

re: super plombé et pot catalytique

Posté : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm
par patrosaure
Moof a écrit :Mauvaise nouvelle, le mien est de 2001 et la sonde lambda est bien sur le catalyseur :tomate: , de toute manière je ne suis pas certain que l'injection apprécie le super :cry:
Si vous avez une idée géniale? :ange:
tu peu pas monter une pipe ou le tube avant d un ancien model ou la sonde est prise dessus.
comme ca tu peu virer le cata.
je dit ca mais je connais pas la mecanique des zuki...

re: super plombé et pot catalytique

Posté : ven. févr. 11, 2005 8:27 am
par Moof
Bon, admettons que je résolve le problème du catalyseur par un bout de tube avec un pas fileté pour la sonde, il me reste le moteur à injection et là est ce que le super peut y engendrer des dégâts, je ne pense pas que les moteurs aient évolués en fonction de l'arrivée du sans plomb?D'accord C un 16 soupapes mais bon!
Qu'en pensez vous?

re: super plombé et pot catalytique

Posté : ven. févr. 11, 2005 11:01 am
par Gabrielle
Pour moi, le seul obsacle au super, c'est le pot. Ton moteur peut manger du super, c'est pas un probleme. Et je rajouterai qu'a la limite, c'est meme mieux. L'explosion du SP est plus seche. Le super a des additifs, tels que le plomb, qui, meme s'ils ne sont plus indispensable, parce que polluants, sont benefiques.

Voila ce que j'en sait.

Pour appuyer ma theorie, j'evoquerai les moteurs japonais importées aux USA et en Europe au debut des années 80. Les USA distrubuaient du SP, alors que ce n'etait encore qu'a letat de projet en France. Les moteurs de Japonaises (un toy Model F en l'occurence) roullaient avec un cata au SP la bas, au super en France, sans cata, puis s'est mis au SP en 1986 quand il a été en vente ici.

Voila ce que j'en sait. Mais ca ne resoud pas les données de la sonde.

re: super plombé et pot catalytique

Posté : ven. févr. 11, 2005 11:44 am
par jnf80
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu cherches absolument à rouler au super alors que le sans plomb est moins cher. :?:
Tu est tombé sur un baril ? :lol:

re: super plombé et pot catalytique

Posté : ven. févr. 11, 2005 11:50 am
par Moof
jnf80 a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu cherches absolument à rouler au super alors que le sans plomb est moins cher. :?:
Tu est tombé sur un baril ? :lol:
Salut , tu as dû louper un épisode car G parlé de tunisie :D , donc pas en france mais bon C pas grave, merci de ton interêt pour mon problème et comme disais le baron, l'important est de participer :idée: