super plombé et pot catalytique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#11

Message par Moof »

Ok merci Krono pour le lien, C cool, enfin une bonne nouvelle
KDJ 95
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#12

Message par jnf80 »

J'ai toujours entendu dire que le super au plomb ou potassium flinguait un catalyseur en un rien de temps.
Ici au Carrefour à Amiens le super plomb potassium n'est plus disponible depuis 2 semaines.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#13

Message par Moof »

Je crois qu'en france on a pas trop de problème pour trouver du SP95 :D
A moins que, oui on me signale l'implantation d'un carrefour à EL BORMA :cache:
KDJ 95
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#14

Message par jnf80 »

PAs de problème pour le Sans Plomb 95, juste pour le SUPER qui va disparaitre. Mais bon, il ne doit pas rester des tonnes de voitures qui roulent au plomb (plus de 20 ans je crois).
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#15

Message par Moof »

Mauvaise nouvelle, le mien est de 2001 et la sonde lambda est bien sur le catalyseur :tomate: , de toute manière je ne suis pas certain que l'injection apprécie le super :cry:
Si vous avez une idée géniale? :ange:
KDJ 95
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#16

Message par patrosaure »

Moof a écrit :Mauvaise nouvelle, le mien est de 2001 et la sonde lambda est bien sur le catalyseur :tomate: , de toute manière je ne suis pas certain que l'injection apprécie le super :cry:
Si vous avez une idée géniale? :ange:
tu peu pas monter une pipe ou le tube avant d un ancien model ou la sonde est prise dessus.
comme ca tu peu virer le cata.
je dit ca mais je connais pas la mecanique des zuki...
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#17

Message par Moof »

Bon, admettons que je résolve le problème du catalyseur par un bout de tube avec un pas fileté pour la sonde, il me reste le moteur à injection et là est ce que le super peut y engendrer des dégâts, je ne pense pas que les moteurs aient évolués en fonction de l'arrivée du sans plomb?D'accord C un 16 soupapes mais bon!
Qu'en pensez vous?
KDJ 95
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#18

Message par Gabrielle »

Pour moi, le seul obsacle au super, c'est le pot. Ton moteur peut manger du super, c'est pas un probleme. Et je rajouterai qu'a la limite, c'est meme mieux. L'explosion du SP est plus seche. Le super a des additifs, tels que le plomb, qui, meme s'ils ne sont plus indispensable, parce que polluants, sont benefiques.

Voila ce que j'en sait.

Pour appuyer ma theorie, j'evoquerai les moteurs japonais importées aux USA et en Europe au debut des années 80. Les USA distrubuaient du SP, alors que ce n'etait encore qu'a letat de projet en France. Les moteurs de Japonaises (un toy Model F en l'occurence) roullaient avec un cata au SP la bas, au super en France, sans cata, puis s'est mis au SP en 1986 quand il a été en vente ici.

Voila ce que j'en sait. Mais ca ne resoud pas les données de la sonde.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#19

Message par jnf80 »

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu cherches absolument à rouler au super alors que le sans plomb est moins cher. :?:
Tu est tombé sur un baril ? :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: super plombé et pot catalytique

#20

Message par Moof »

jnf80 a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu cherches absolument à rouler au super alors que le sans plomb est moins cher. :?:
Tu est tombé sur un baril ? :lol:
Salut , tu as dû louper un épisode car G parlé de tunisie :D , donc pas en france mais bon C pas grave, merci de ton interêt pour mon problème et comme disais le baron, l'important est de participer :idée:
KDJ 95
Répondre