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re: Bruit électrique à la BVA

Posté : ven. mars 20, 2015 12:02 am
par buc63
Moi je l'ai aussi entendu une fois quand j'ai plus eu de frein dans la descente et que j'ai essayer de mettre la marche arr. (sans succès) sa fais sa aussi :D :D :D

re: Bruit électrique à la BVA

Posté : ven. mars 20, 2015 12:22 am
par tristanlcf
buc63 a écrit :Moi je l'ai aussi entendu une fois quand j'ai plus eu de frein dans la descente et que j'ai essayer de mettre la marche arr. (sans succès) sa fais sa aussi :D :D :D
oui aussi j ai eu le coup en fesant une mauvaise manip au debut quand je connaisser pas l histoire de la bva :D

re: Bruit électrique à la BVA

Posté : lun. mars 23, 2015 11:13 pm
par romjé
J'ai appelé Indian, super sympas au passage :clap: et ils me disent que ce bruit électrique est normal,
je lui ai simplement dit j'ai un bruit électrique quand j'enclenche une vitesse de la Boitoto… au début il comprenait pas ce que je voulais dire, puis il me dit "ah oui sous le châssis? c'est normal"
et une autre personne externe m'a dit la même chose…

tintinmush38 a écrit :j'peux pô t'aider, mais je suis le post....
Tintinmush, tu as le même 4x4 que moi pourrais tu me dire si ça fait la même chose sur le tiens?
en ouvrant ta portière quand tu passes la vitesse a l'arrêt en appuyant sur le frein :D penche toi légèrement vers le bas tu devrais entendre ce bruit électrique

merci

re: Bruit électrique à la BVA

Posté : mar. mars 24, 2015 1:48 am
par buc63
romjé a écrit :puis il me dit "ah oui sous le châssis? c'est normal"
sa reste un avis au téléphone !!! moi je trouve pas ça normal du tout sa reste que mon avis .

re: Bruit électrique à la BVA

Posté : mar. mars 24, 2015 7:49 am
par tintinmush38
je n'avais jamais fait gaffe avant. du coup je ne peux pas comparer vraiment, mais hier soir quand on faisait mon niveau de BVA portes ouvertes, j'avais le même bruit quand je passais de R à N et de N à D en étant à l'arrêt pied sur le frein. mais pas de bruit de D à 2 et à 1 et retour jusque D puis N......

re: Bruit électrique à la BVA

Posté : jeu. avr. 23, 2015 1:38 pm
par Montcoudoux
Bonjour, je ne connais pas comment est fait les BVA qu'ils montent sur les 4.7l mais regardes si le bruit vient du carter du distributeur hydraulique de la boite. Si c'est le cas c'est que le distributeur hydraulique de la boite est commandé par des electovannes (electriques) c'est probalement elles qui font se bruit. Quand tu pas de N à D ou de N à R tu n'alimentes pas les même circuit. Quand tu passes de D vers 3 ou 2 tu alimentes le même circuit, le blocage sur rapport imposé se fait par le calculateur généralement donc pas de changement de position d'electrovanne donc pas de bruit. Pour moi ce bruit n'est pas normal c'est que tu as une electrovanne qui commence à ne plus fonctionner. Tu sais déjà que c'est celle qui est commune à la Mav et la Mar ! Donc sur le circuit proncipal. Par contre il est possible qu'elle claque mais qu'elle fonctionne encore longtemps comme ca !
Comme l'a proposé quelqu'un la vidange est une bonne solution pour jauger de l'état de ta boite, dans une voite auto toute pollution est à proscrire !! Ca bloque les electrovannes, donc perte de pression dans les embrayage, glissement et re pollution jusqu'à la destruction complète de la boite.

Ca peut être un faux contact juste electrique sur la commande de cette EV !

- Là tu n'as pas 36 solutions.
- Comparer avec un même modèle dans les mêmes conditions, peut être que les ev claquent et que c'est normal (ca serait étonnant !)
- Aller chez Jeep et demander combien coute le remplacement de l'electrovanne principale et faire confirmer le diag avant bien sur !
- Vidanger la boite pour voir si tu n'as pas de la pollution, malheureusement tu ne pourras que constater car si de la pollution est rentrée dans le DH (distributeur hydraulique) c'est très dur de l'en déloger !!

Plusieurs personnes ont parler du bruit sous la caisse, peut être connaissent t'ils une autre EV hors de la boite, là je ne connais pas !

D'autres ont aprlé du bruit en roulant quand on passe en P, là c'est un bruit normal c'est le rebond du doigt de parking sur la roue qui bloque le boitier de différentiel.
Le doigt doit s'enclencher autour de 6 km/h, déjà ca fait drole car ca stoppe net !

Voilà si cela peut t'aider, je sais que ce n'est pas très rassurant mais si c'est juste l'EV qui a du mal à se déplacer et qui devient paresseuse ca peut durer un moment en fonctionnant très bien le reste du temps !

re: Bruit électrique à la BVA

Posté : jeu. avr. 23, 2015 2:05 pm
par Bebop
Sur la 545RFE il y a aumoins 3 EV...

Donc t'as le choix...

Elle a combien de bornes ta boite ?

re: Bruit électrique à la BVA

Posté : jeu. avr. 23, 2015 5:55 pm
par Montcoudoux
Un mécano qui bosse dessus te dira facilement laquelle c'est ;) Généralement il y en a 2 ou 3 sur la gestion general de la pression d'huile (BP, HP, et convertisseur) pilotés en PWM et après autant qu'il y a d'embrayage et/ou freins qui elles sont pilotés en on/off si la boite est gérée électroniquement ou sinon c'est tout hydraulique il n'y a pas d'EV de séquences (les ON/OFF) et là c'est le souc car le DH est une usine à gaz !

re: Bruit électrique à la BVA

Posté : jeu. avr. 23, 2015 5:59 pm
par Montcoudoux
Le DH est effectivement en dessous donc c'est peut être pas insurmontable à faire, par contre attention à bien trouver la bonne procédure de remplissage c'est souvent pas simple que cela et capital pour la boite. Il y a une procédure bien précise à respecter impérativement ;)

https://www.youtube.com/watch?v=icGA1kJ7fIs

re: Bruit électrique à la BVA

Posté : jeu. avr. 23, 2015 9:53 pm
par Bebop
:D